Pas de connexion Internet en edge

  • Auteur de la discussion bonzai911
  • Date de début
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #1
Hello les enfants,

J'ai changé mon M8 16 Go par un 32 récemment et j'ai quelques soucis de réseau data. Avec le 16, l'accroche réseau était vraiment excellente. Il m'affichait souvent de la 4G et la navigation etait rapide.
Avec le 32, j'ai bien l'impression qu'il a plus de mal à accrocher la 4G et problème encore plus embêtant, sitôt que suis en edge, il refuse carrément toute navigation que ce soit sur chrome ou bien sur les applis tel leboncoin.
Sur le 16, en edge ça naviguait. Ca prenait du temps, mais il m'affichait les pages Internet.
Problème de configuration ou bien potentiel soucis hardware avec le téléphone ??

Suis sous Sosh et le téléphone est à jour dernière version Android et sense.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #2
Salut Papa

Question bête, as tu déjà dans paramètres/données mobiles/opérateur de réseau, cliqué sur sélectionner automatiquement ?

Quelle est ta version os ?
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #3
Oui oui fiston, je suis bien en auto. Et je suis en 6.12.401.4.
Le téléphone a été remis en Rom stock via aroma...
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #4
As tu essayé avec une autre carte sim ?
Niveau soft je vois pas d'où pourrait venir le problème. Après faire une restauration d'usine ou mieux flasher un ruu pourquoi pas ?
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #5
Bah c'est la même carte sim que j'avais dans le 16 Go. Je pense pas que ça vienne d'elle.
Un RUU ? Why not ! De mémoire j'avais pas réussi à trouver de lien de téléchargement de RUU valide quand j'ai mis le tel à ma sauce. Tu penses réellement que ça pourrait apporter quelque chose ?? Le Aroma c'est juste une RUU avec son propre système d'installation non ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #6
Salut as tu vérifié la configuration de tes apn ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #7
bonzai911 a dit:
Bah c'est la même carte sim que j'avais dans le 16 Go. Je pense pas que ça vienne d'elle.
Un RUU ? Why not ! De mémoire j'avais pas réussi à trouver de lien de téléchargement de RUU valide quand j'ai mis le tel à ma sauce. Tu penses réellement que ça pourrait apporter quelque chose ?? Le Aroma c'est juste une RUU avec son propre système d'installation non ?
Ca vaut comme même le coup de tester avec une autre sim si possible.
Le flash d'un ruu via pc directement en 6.12.401.12 est peut être plus propre à mon avis. Si il faut j'ai tous les fichiers de dispo sur mon mega.
Quelle version as tu flashé via aroma ?

Sinon c'est peut-être un problème matériel et là c'est sav
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #8
J'ai refait un petit tour sur les APN de Sosh à tout hasard. J'ai vu que j'avais une petite merdouille sur le type d'APN. J'avais oublié un espace avec la virgule dans le "default, supl" Je sais pas si ça a une incidence... On va tester ça les prochains jours.

Si tu as une RUU flashable oui je suis preneur en tout cas. Même si je m'embarque pas dans un flash ces jours, ça pourra toujours servir.

Le retour SAV est exclu, téléphone qui vient du boncoin, j'ai point de facture...
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #9
C'est pas grave si t'as pas de facture, tu appelles le service client Htc et tu leurs explique que tu n'as plus de facture et tu ne sais plus s'il est encore garantie. Avec l'imei, ils le verront. Après pour le sav, ils te demanderont de le renvoyer avec un mot avec tes coordonnées, n°imei, n°serie (si t'as la boite avec des petits autocollants, c'est encore mieux) et une explication du problème.

La deuxième fois que j' ai envoyé mon ancien m8, ils m'ont dit de faire comme ceci et aucuns soucis pour la prise en charge)

Concernant les apn, le moindre caractère en trop ou absent change la configuration.

Pour le ruu, il faut que tu me confirme ta conf. Tu éteins le tel, volume bas + power jusqu'à ce qu'il démarre, tu arrives dans le mode fastboot.
Donne moi les infos suivantes

Bootloader lock ou unlock
S off ou s on
Cid htc__***
Version os
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #10
Alors :

Bootloader lock ou unlock : unlocked
S off ou s on : S-Off
Cid htc__*** : 203
Version os : 6.12.401.4

Ah je savais pas que le service client fonctionnait comme ça chez HTC. Ce qui pourrait être une bonne chose vu qu'en plus il a un petit soucis de son au niveau des hauts parleurs qui font un bruit de gamelle à certaines fréquences.
Mais je suppose que si je veux faire marcher la garantie (s'il y en a une) il va falloir remettre le phone lock et S On ?!
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #11
Salut oui

Mais t'inquiète pas il y a un tuto bien fait pour ça

Alors ci joint les liens vers mon mega

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu y trouveras

La dernière ruu

Fastboot.zip (si tu l'as pas installé sur ton pc) à dezipper à la racine de ton lecteur c

Fastboot.exe à copier dans ton dossier fastboot

Et un tuto pour te guider

Attention flasher un ruu efface toutes tes données

Je regarde pour retrouver le tuto pour un retour sav
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #12
ludovbal a dit:
Salut oui

Mais t'inquiète pas il y a un tuto bien fait pour ça

Alors ci joint les liens vers mon mega

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu y trouveras

La dernière ruu

Fastboot.zip (si tu l'as pas installé sur ton pc) à dezipper à la racine de ton lecteur c

Fastboot.exe à copier dans ton dossier fastboot

Et un tuto pour te guider

Attention flasher un ruu efface toutes tes données

Je regarde pour retrouver le tuto pour un retour sav
Le tuto viewtopic.php?t=92116

Par contre utilise le ruu que je t'ai envoyé.

Ici le firmware au cas où
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #13
Merci Ludovbal.
Pas sorti de chez moi aujourd'hui, du coup, pas pu voir si ma modif de virgule sur les APN a changé quoique ce soit.
Merci pour les liens en tout cas. Je vais essayer de tester ces jours et si y a pas de mieux, je contacterai le SAV et reflasherai la RUU...
Te redis fiston :wink:
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #14
Amuse toi Ppa
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #15
Après plusieurs jours de tests, j'arrive a naviguer même en étant en edge. (Pas tout le temps quand même, mais y a un net progrès)
Je me suis retrouvé dans un bled paumé au milieu de nul part. J'avais donc du edge sur M8. J'ai profité qu'un pote était avec moi pour lui emprunter son One Plus 3 et y glisser ma sim .Je suis passé direct en LTE sur son phone !!
Est ce que le M8 est moins bon que le One Plus 3 en terme de récéption ? Est ce que c'est vraiment que mon M8 à moi qui a un soucis ? That is the question....
Toujours est il que je suis bien tenté par le One Plus maintenant que je l'ai eu en main !! :D
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #16
Salut

As tu flashé un ruu via le pc ?
Si cela ne change rien, possible que c'est un problème materiel
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #17
Non, j'avoue que j'ai un peu la flemme de me coller a tout reinstaller. En fait maintenant ça tourne quand même, même si j'ai l'impression que la sensibilité au réseau est moins bonne.
Je garde quand même ton RUU au cas ou.
En tout cas merci pour ton coup de paluche ludovbal ;) ;)
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #18
En tout cas si je passe au One Plus, je pense que l'interface Sense va me manquer. Elle est bien sympa !
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #19
De rien
 

Sujets en relation

Haut Bas