Pas de 4G SOSH avec ASUS Zenfone 2 ZE551ML

  • Auteur de la discussion tiste
  • Date de début
T

tiste

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi et si quelqu'un pourrait m'aider...

Voici le contexte :
- ASUS ZENFONE 2 ZE551ML 2,3Ghz 64Go 4Gb
- ROM ASUS officielle LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.20.40 (dernière mise à jour)
- Carte SIM SOSH forfait 19,99€ 5Go DATA (insérée dans slot 1)
- Carte SD 32Go
- Lyon, zone couverte 4G

Voici le problème :
- Pas de réception 4G
- Réception maximale H+

Voici les tests entrepris jusqu'ici :
- vérification des APN avec le support SOSH
- changement de carte SIM
- vérification des bandes de fréquences utilisées par SOSH et par le téléphone (validé par leur expertise technique)
- test de ma carte SIM SOSH dans un autre téléphone : la 4G fonctionne !!!
- test d'une carte Bouygues dans mon téléphone : la 4G fonctionne !!!
- test d'une carte Free dans mon téléphone : la 4G fonctionne !!!
- vérification de la configuration réseau et système avec le code *#*#4631#*#* (connexion en HSPA)
- reset usine

Paramètres APN Internet Orange :
- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : 192.168.10.100
- Port : 8080
- Nom d’utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Ignorer
- MMSC :
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d’authentification : PAP
- Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS Orange :
- Nom : Orange MMS
- APN : orange.acte
- Proxy :
- Port :
- Nom d’utilisateur :
- Mot de passe :
- Serveur : Ignore
- MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Proxy MMS: 192.168.10.200
- Port MMS: 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d’authentification : PAP
- Type d’APN : mms

Ces paramètres sont fournis par le site d'assistance de SOSH (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui reprend les paramètres fournis par PHONANDROID (http://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html)

Je ne vois plus que changer d'opérateur, et tester d'autres ROMs...

A votre avis?
 
T

Tardis

  • #2
bonjour

Tu as le soucis avec la sim d'un autre opérateur?
C'est bien un modele "Global"?
 
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #3
Salut.
Faiy une requête mail auprès du SAV Asus.
Pour moi la raison est tombée...
Appareil prévus pour la chine, bande réseau différentes et batterie également, j'ai interrogé pour les deux...

J'attends la réponse de mon vendeur en ce qui concerne la garantie légale de conformité.
 
T

tiste

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Tardis : la 4G fonctionne bien avec une carte SIM Bouygues par exemple...
@dada04 : le téléphone a été acheté sur un site Européen (eglobal) pour éviter justement les produits chinois (produit pour l’Angleterre...) mais en effet je peux faire une requête au SAV ASUS...

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #5
Tu as appelé Sosh pour faire un test de ta ligne? Leur demander une nouvelle sim éventuellement?
 
T

tiste

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #6
Bonjour,

Désolé pour l'absence...

J'ai contacté la hotline SOSH au moins 10 fois, chaque fois ils me transfèrent vers le support Niveau 3, vérification de ligne, au début ils me disent que ma ligne est désynchronisée et après ça va, ils ont vérifié la compatibilité des bandes de fréquences tout ça tout ça...
Je ne reçois jamais le texto qu'ils envoient avec les paramètres APN.
J'ai aussi changé au moins 3 fois la carte SIM...

Le problème est toujours là...
 

Sujets en relation

Haut Bas