Aide Pixel 6 problème appel Sosh / Orange

Nanostack

Nanostack

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis 2 semaines environs tout les appels que je reçois sur mon Pixel 6 pro se coupent tout seul, micro s'arrête... Pareil quand j'appelle. J'ai le problème 4 fois sur 5. Même si je réinitialise les données, même si je désactive les données. Je suis chez Sosh Orange je crois que ça ne concerne que cette opérateur. Le pixel 6 de 2 autres potes fonctionne bien sur les réseaux Free et bouygues. J'ai un autre pote qui a le même soucis sur le Pixel 6 avec Orange (+ plusieurs forum le mentionne)

Est ce le cas pour vous svp pour les clients Sosh / Orange ? (Ne concerne que les vrai appel, pas les appels passant par internet / 4g..)

Pouvez-vous essayer svp ?

Merci
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #2
Bonjour

Je ne suis pas chez Orange/Sosh et je n'ai pas tes problèmes.
À priori le problème est bien réel, la solution provisoire est de passer ta carte sim en 3g.

Google aurait pris en compte ce soucis et devrait être résolu avec la maj de juin qui arrive mardi prochain.


On croise les doigts pour vous ;)
 
  • Like
Les réactions: Nanostack
Nanostack

Nanostack

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #3
wasywasa a dit:
Bonjour

Je ne suis pas chez Orange/Sosh et je n'ai pas tes problèmes.
À priori le problème est bien réel, la solution provisoire est de passer ta carte sim en 3g.

Google aurait pris en compte ce soucis et devrait être résolu avec la maj de juin qui arrive mardi prochain.


On croise les doigts pour vous ;)
Bonjour.

Ok merci, je testerai en rentrant en 3g.
Mais j'avais jamais eu de problème il y a 2 semaines, c'est bizarre comme si Google mettait des mises à jour en fonds de tâches sans prévenir.
 
elonXIII

elonXIII

Membre
Inscrit
4 Juin 2022
Messages
4
Points
3
  • #4
Nanostack a dit:
Bonjour.

Ok merci, je testerai en rentrant en 3g.
Mais j'avais jamais eu de problème il y a 2 semaines, c'est bizarre comme si Google mettait des mises à jour en fonds de tâches sans prévenir.
salut j'ai les mêmes soucis j'attends une maj mais je pense que je vais vendre mon pixel 6 . je n'en peux plus. j'ai tout essayé je l'ai restauré usine 2 fois.
sosh et google s'en foutent alors qu'il y a aussi des messages serveurs déconnecté et que des appels reçus ou émis écouent et de tps en tps una ppel passe. tout fonctionne en mode visio donc bon fini google.
 
  • Like
Les réactions: Nanostack
G

gibou

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #5
Salut
J'ai eu le même soucis que toi quand j'avais mon forfait sosh en esim.
J'ai dû repasser à une sim physique et faire une croix pour avoir ma sim pro bouygues en même temps que ma esim sosh. Ce portable est la pire daube que j'ai pu avoir. Une honte de la part de google.

Edit :
Finalement le changement de sim n'a rien réglé.
Si l'update de juin ne resoud pas le soucis,je m'en débarrasse
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Nanostack
H

hazera33

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
21
Points
3
  • #6
Hello,
J'ai un pixel 6 pro avec un forfait Sosh, carte sim physique. Aucun problème de réseau de mon côté.
 
  • Like
Les réactions: Nanostack
G

gibou

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #7
hazera33 a dit:
Hello,
J'ai un pixel 6 pro avec un forfait Sosh, carte sim physique. Aucun problème de réseau de mon côté.
Salut,
As tu les appels en 4G sur ta sim Sosh?
C'est les appels en 4G qui pose soucis. Il faut que je le fasse désactiver par le service client car je n'ai pas l'option à décocher de mon côté... Du coup pour le moment je reste bloqué en 3G pffffffff.
 
JCdu74

JCdu74

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
33
Points
8
  • #8
Salut à tous. J'ai exactement le même problème, je ne peux plus me servir de mon tel pour passer des appels en 4G. Perso, c'est juste le genre de problème qui fait que j'ai envie de fracasser le tel... Obligé de passer en 3G. Et perso, la MAJ de juin n'a pas résolu mon souci !
 
  • Like
Les réactions: wasywasa et Nanostack
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #9
Bonsoir

Ah merde pour la maj de juin :(
 
  • Like
Les réactions: JCdu74
H

hazera33

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
21
Points
3
  • #10
gibou a dit:
Salut,
As tu les appels en 4G sur ta sim Sosh?
C'est les appels en 4G qui pose soucis. Il faut que je le fasse désactiver par le service client car je n'ai pas l'option à décocher de mon côté... Du coup pour le moment je reste bloqué en 3G pffffffff.
Oui j'ai les appels et réceptions en 4G sans problème.
 
Nanostack

Nanostack

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #11
Rebonjour,

Malgré la mises à jour de Juin. Je rencontre entre le problème de perte des appels. C'est une catastrophe. Sur le reseau orange/sosh c'est environ 8 fois sur 10 que ça plante. Sur free c'est beaucoup plus rare.

A priori pour reproduire il faut etre en 4g et recevoir un appel si l'icone passe de 4g ou a H+ alors ça plante

J'ai discuter avec une autre personne qui à le p6p sur le reseau sfr ça semble fonctionné.
 
G

gibou

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #12
Salut
De mon côté le VoLTE a été désactivé par le service client sosh. A voir si cela resoud le soucis pour que je puisse rester en 4g...
 
alimbourg

alimbourg

Membre
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #13
Hello à tous, rassuré de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas.
Même problème d'interruption de communication sur Sosh/Pixel au bout de 30s, en 4g/wifi, sur sim ou eSim,
Le forçage en 3g résoud le problème pour moi.( La maj de juin opérée hier n'a rien résolu). Bonne journée.
 
T

thomgeff

Membre
Inscrit
8 Juin 2022
Messages
2
Points
1
  • #14
Salut,
passage en 3G résout le problème qui a débuté il y a deux semaines, pas d'amélioration avec update de Juin.

Aucun follow up de Sosh pour l'instant.
 
G

gdevise26

Membre
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #15
même problème que vous.
j'arrête pas de tchater avec sosh mais ils font genre il ne sont pas au courant du problème et me font faire des reboots.
en 3 g ca fonctionne heuresement que j'ai 2 sim sur ce tel
 
elonXIII

elonXIII

Membre
Inscrit
4 Juin 2022
Messages
4
Points
3
  • #16
gibou a dit:
Salut
J'ai eu le même soucis que toi quand j'avais mon forfait sosh en esim.
J'ai dû repasser à une sim physique et faire une croix pour avoir ma sim pro bouygues en même temps que ma esim sosh. Ce portable est la pire daube que j'ai pu avoir. Une honte de la part de google.

Edit :
Finalement le changement de sim n'a rien réglé.
Si l'update de juin ne resoud pas le soucis,je m'en débarrasse
bon et bien malheureusement update de 200 mo hier soir tests et c'est encore pire ce jour. j'ai fait des tests quand on m'appelle que je réponds la personne en face est toujours en train de sonner lol . les appels qui décrochent toujours pas de micro. en duo/Visio tout fonctionne nickel en 4g mais je perds tous les autres appels fixes/ iPhone et androids vocaux. une catastrophe ca fait 2 semaines je vais commander un téléphone sérieux et revendre celui ci après l'avoir envoyer chez google... si quelqu'un connait la procédure pour le renvoyer à leur sav sinon je vais cherché merci
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #17
Bonjour,

J'ai lu ailleurs que Sosh avouait avoir un problème au sujet desP6 avec son réseau 4g, qu'ils travaillent dessus mais qu'il fallait être patient.

Pas de soucis pour moi avec SFR et Bouygues et à priori avec Free non plus.

Y'a bien un problème collatéral, Google ne serai pas le seul responsable.
 
T

thomgeff

Membre
Inscrit
8 Juin 2022
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour,
j'ai échangé avec Sosh via twitter, il semble qu'ils soient maintenant au courant et que le problème vienne de chez eux.
L'avantage de switcher en 3G c'est que ce soir j'ai 80% de batterie...

1654796174006.png
 
  • Like
Les réactions: wasywasa
elonXIII

elonXIII

Membre
Inscrit
4 Juin 2022
Messages
4
Points
3
  • #19
bonjour c'est quand même dérangeant que passer par le support ne mène rien à part la volonté de me restaurer usine le pixel 6 ( déjà fait 2 fois ) et que passer par twitter amène une réponse toute autre ( politiquement correct?) .
Merci pour l'info mais je commence à craquer j'ai des soucis avec tous mes correspondants étant obligé de répondre par sms ne pouvant même pas leur laisser de message vocal par la messagerie etc. j'ai d'innombrables messages sur la mienne car personne n'arrive à me joindre. bref je susi au bout j'ai fait la maj de juin . Si Sosh ne se bouge pas je vais commander un oppo et le renvoyer en sav. En plus ce soir j'ai joué en famille chacun son portable à un jeu de société sur le web et on repond avec le tel en tactile et biensur sur quel écran faut il appuyer 5 fois pour valide rla réponse ( qui est timée) et bien le pixel 6 ! les samsung et xiaomi chez moi aucun soucis .... c est la loose là
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #20
Bonjour à tous

Il y a plus qu'un problème flagrant avec Sosh et nos P6 et P6P...

À partir de ce constat, pas la peine de disserter dans le vide.

Soit on change d'opérateur, pas forcément une bonne pub pour Sosh, soit on change son téléphone, et là pas forcément une bonne pub pour Google.

Ou dernière solution, on est patient ....
 
Dernière édition:
elonXIII

elonXIII

Membre
Inscrit
4 Juin 2022
Messages
4
Points
3
  • #21
salut je donne des infos . j'ai plusieurs soucis différents avec mon pixel 6. et si j'ai envie de m'exprimer ou disserter je le fais. c'est quoi ce censeur j'hallucine… je pense avoir été patient je suis en train de piquer les téléphones de mes fils pour rappeler les gens et leur rendre depuis 15 jours et 2 restaurations usines et une mise à jour de juin. pas été patient moi ?
je précise que j'ai acheté le tel en décembre et que ca se dégrade donc oui je veux en discuter ! ca fait pas 15 jours que je l'ai ca fait 15 jours ( je n'ai pas le décompte exact en tète) que je n'arrive plus à m en servir pour plusieurs choses et surtout pour les appels ; alors que j'ai des soucis de santé et que je dois pouvoir joindre d'urgence du personnel médical ou les urgences ! je vois aussi une dégradation du tactile … bref v le renvoyer et je disserte si je veux . Punaise la censure par le gars lol , monsieur décide que je ne doive plus poster non mais je rêve …
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Salut,
Alors on disserte sans soucis mais par contre on se détend..
L'un et l'autre, chacun a son niveau.
Merci de votre compréhension, fin du hs.
A plus
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #23
Bonsoir spat et vous tous,

Je ne pense pas avoir été hors sujet quand je dis que tout le monde sait maintenant qu'il y a un problème Sosh / P6.

De là à me traiter de censeur hallucinant... Je vais rester calme :cool:
 
  • Like
Les réactions: JCdu74
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut,
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Il faut effectivement rester calme, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonne nuit.
 
Nanostack

Nanostack

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #25
thomgeff a dit:
Bonjour,
j'ai échangé avec Sosh via twitter, il semble qu'ils soient maintenant au courant et que le problème vienne de chez eux.
L'avantage de switcher en 3G c'est que ce soir j'ai 80% de batterie...

Voir la pièce jointe 13315
Salut,

Merci pour le retour.
Pareil le SAV de Sosh sont mauvais. Ils me font faire des manips inutile . Apres je veux dire on se mettant à leurs place quelqu'un qui appel pour dire que les appels coupent, c'est sur qu'ils doivent nous prendre pour des noobs. Je veux dire même le vieux Wiko de 5 ans sans maj fonctionne sans problème. Le pire c'est qu'il vendent le pixel dans leurs boutique.

Pareil chez Google et leurs tchat. Ils sont au courant mais bon ils disent d'attendre. Quand je traine sur reddit, beaucoup de personnes ont des soucis sur certains réseaux spécifique.

Du coté Google et Orange c'est des bots avec des réponses toutes faites les mecs. Je changerai bien d'operateur, mais c'est le seul que je capte dans la zone ou je suis :mad:.

Sur 6 personnes que je connais. 3 personnes ont des soucis (que opérateurs sosh/orange P6 & P6P), les 3 autres pas de soucis (opérateurs sosh / free / sfr)

[Édit]

Meme en 3g (h+) c'est pas stable meme si ça bug moins que la 4g

1654952296432.png

la sav m'a envoyé ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur 12 appel juste 1 appel a planté, pouvez vous essayer si ça fixe le problème chez vous. Thanks

@elonXIII @gibou @JCdu74 @alimbourg @thomgeff
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fabien1309

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
3
Points
3
  • #27
Bonjour à tous, (et désolé de l'avoir oublié dans la première version du message !)

Aaaaah ! Enfin, je me sens moins seul !

Client Sosh, j'ai passé QUATRE pixel 6 (deux "normaux" et deux "pro") ces derniers mois à cause de ce problème et je me demandais vraiment si j'étais victime d'une malédiction.

En gros, après plusieurs mois sans problème, autour de début mai, les appels ont commencé à couper, voire à ne pas passer du tout malgré 4 barres de 4G.
> Un appel sur deux n'aboutissait pas, et à l'inverse je ratais des appels car mon téléphone ne sonnait pas
> J'avais parfois des appels "à sens unique" où mes interlocuteurs ne m'entendaient pas (alors que moi oui)
> Les appel au 888 finissaient 70 % du temps par un message "serveur injoignable".
> La 4G n'arrêtait pas de décrocher (compliqué pour du streaming)
Le truc bizarre, c'est que les coupures d'appel / de réseau n'avaient pas lieu partout. Elles étaient quasi systématiques à mon domicile ou à mon travail (à Clermont-Ferrand et alentours), mais en vacances dans le Bordelais, au bord de l'océan en Charente-Maritime ou en week-end dans le Cantal, le problème ne se posait plus (alors que j'étais toujours en 4G).

J'ai essayé ma carte sim dans d'autres marques de téléphone, et là ça fonctionnait. J'en ai déduit que les Pixel 6 était en cause (j'ai eu le normal et le Pro et les deux ont présenté le problème).

J'ai écumé les forums internet et j'ai TOUT essayé.
> Désactivation de la "connectivité adaptative"
> Passage du "réseau préféré" en 5G, ou en 4G
> Désactivation de l'itinérance
> Sélection manuelle du réseau Orange
> Réinitialisation des paramètres réseaux
> Réinitialisation usine (plusieurs fois)
> Mise à jour de l'appli "Carrier Services"
> Tentative d'utiliser la beta de "Carrier Services"
> Tentative d'utiliser la bêta QPR3 d'Android 12
> J'ai tenté le chat Sosh (qui m'a fait faire une batterie de tests, tout ça pour arriver à "ça ne vient pas de nous")
> J'ai eu des techniciens en chat avec Google qui ont fini, faute de solution, par me reprendre le tel et m'en envoyer un nouveau

>> RIEN de tout cela n'a fonctionné. La seule chose qui a fini par résoudre le souci, c'est un changement d'opérateur. Je suis parti à La Poste Mobile maintenant, forfait 5G sur réseau SFR et là, miracle, tout marche à nouveau parfaitement. (Du coup, je suis incapable de vous dire si la mise à jour de juin du Pixel 6 règle le problème avec Sosh.)

C'est vraiment bête car je préfère le réseau Orange, mais ne pas pouvoir appeler / recevoir de coups de fil, c'est vraiment inacceptable.

Voilà, vous savez tout. J'espère que quelque le problème sera résolu un jour !

Edit : a priori, c'est répandu. J'ai trouvé un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est riche en témoignages similaires.

Il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il y a aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui parle de ce souci. Sur ce dernier, un webconseiller dit le 9 juin :

"Je vous rassure, nos équipes techniques sont au courant et font au plus vite pour régler ce dysfonctionnement.
C'est effectivement la VOLTE (appel 4G) qui est à l'origine de ce dysfonctionnement.
Je suis navrée pour le dérangement, nous faisons sincèrement au plus vite pour que vous puissiez retrouver tous vos services !!
JustineT"
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: JCdu74, wasywasa, redpsalm et 1 autre personne
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut,
Merci pour ces précisions qui auraient été parfaites avec un bonjour.
Nous y tenons beaucoup ici.
Ton post est intéressant donc je ne le supprime pas mais c'est normalement ce qui se passe sans formule de politesse.
A plus
 
F

fabien1309

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
3
Points
3
  • #29
Bonjour !

Désolé, je n'avais pas vu que c'était une coutume ici. Je n'oublierai pas à l'avenir !
 
G

gibou

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #30
Salut
Depuis que j'ai fait désactiver le VoLTE, je n'ai plus de soucis au niveau des appels.
Si vous voulez discuter de manière efficace avec le service client Sosh, utilisez l'appli sosh et choisissez de discuter avec un conseiller. J'ai toujours eu une réponse, de long échange et dans un délai très court.
 
  • Like
Les réactions: Nanostack
R

redpsalm

Membre
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour,

Merci beaucoup pour cet excellent post qui correspond très précisément à mes difficultés avec le Pixel 6 Pro acheté fin février, y compris le fait que j'habite aussi dans la région de Clermont-Ferrand et que le problème n'existe pas dans toutes les zones géographiques. Je contourne au moins en partie le problème en utilisant les appels WiFi Orange.
 
N

Newic18

Membre
Inscrit
1 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #32
Bonjour,
Alors toujours pas de solutions?
Merci
 
F

fabien1309

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
3
Points
3
  • #33
Bonjour,

N'étant plus chez Orange, je ne sais pas, mais j'ai lu sur plusieurs forums que le problème avait été corrigé.

Sur le forum Sosh ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le forum Dealabs, il est écrit qu'un correctif a été déployé depuis le 24 juin en fin de journée .... (voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Est-ce quelqu'un a pu tester ?
 
  • Like
Les réactions: Newic18
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #34
fabien1309 a dit:
Bonjour,

N'étant plus chez Orange, je ne sais pas, mais j'ai lu sur plusieurs forums que le problème avait été corrigé.

Sur le forum Sosh ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le forum Dealabs, il est écrit qu'un correctif a été déployé depuis le 24 juin en fin de journée .... (voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Est-ce quelqu'un a pu tester ?
Hello
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est plutôt rassurant sur la question. Je vous dirait ça bientôt
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #35
Salut
Inscrit depuis 2013 avec 350 messages tu n'es pas sans savoir que le bonjour du jour est plus qu'apprécié ici
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas