Bonjour à tous, (et désolé de l'avoir oublié dans la première version du message !)
Aaaaah ! Enfin, je me sens moins seul !
Client Sosh, j'ai passé QUATRE pixel 6 (deux "normaux" et deux "pro") ces derniers mois à cause de ce problème et je me demandais vraiment si j'étais victime d'une malédiction.
En gros, après plusieurs mois sans problème, autour de début mai, les appels ont commencé à couper, voire à ne pas passer du tout malgré 4 barres de 4G.
> Un appel sur deux n'aboutissait pas, et à l'inverse je ratais des appels car mon téléphone ne sonnait pas
> J'avais parfois des appels "à sens unique" où mes interlocuteurs ne m'entendaient pas (alors que moi oui)
> Les appel au 888 finissaient 70 % du temps par un message "serveur injoignable".
> La 4G n'arrêtait pas de décrocher (compliqué pour du streaming)
Le truc bizarre, c'est que les coupures d'appel / de réseau n'avaient pas lieu partout. Elles étaient quasi systématiques à mon domicile ou à mon travail (à Clermont-Ferrand et alentours), mais en vacances dans le Bordelais, au bord de l'océan en Charente-Maritime ou en week-end dans le Cantal, le problème ne se posait plus (alors que j'étais toujours en 4G).
J'ai essayé ma carte sim dans d'autres marques de téléphone, et là ça fonctionnait. J'en ai déduit que les Pixel 6 était en cause (j'ai eu le normal et le Pro et les deux ont présenté le problème).
J'ai écumé les forums internet et j'ai TOUT essayé.
> Désactivation de la "connectivité adaptative"
> Passage du "réseau préféré" en 5G, ou en 4G
> Désactivation de l'itinérance
> Sélection manuelle du réseau Orange
> Réinitialisation des paramètres réseaux
> Réinitialisation usine (plusieurs fois)
> Mise à jour de l'appli "Carrier Services"
> Tentative d'utiliser la beta de "Carrier Services"
> Tentative d'utiliser la bêta QPR3 d'Android 12
> J'ai tenté le chat Sosh (qui m'a fait faire une batterie de tests, tout ça pour arriver à "ça ne vient pas de nous")
> J'ai eu des techniciens en chat avec Google qui ont fini, faute de solution, par me reprendre le tel et m'en envoyer un nouveau
>> RIEN de tout cela n'a fonctionné. La seule chose qui a fini par résoudre le souci, c'est un changement d'opérateur. Je suis parti à La Poste Mobile maintenant, forfait 5G sur réseau SFR et là, miracle, tout marche à nouveau parfaitement. (Du coup, je suis incapable de vous dire si la mise à jour de juin du Pixel 6 règle le problème avec Sosh.)
C'est vraiment bête car je préfère le réseau Orange, mais ne pas pouvoir appeler / recevoir de coups de fil, c'est vraiment inacceptable.
Voilà, vous savez tout. J'espère que quelque le problème sera résolu un jour !
Edit : a priori, c'est répandu. J'ai trouvé un
qui est riche en témoignages similaires.
Il y a
.
Il y a aussi
qui parle de ce souci. Sur ce dernier, un webconseiller dit le 9 juin :
"Je vous rassure, nos équipes techniques sont au courant et font au plus vite pour régler ce dysfonctionnement.
C'est effectivement la VOLTE (appel 4G) qui est à l'origine de ce dysfonctionnement.
Je suis navrée pour le dérangement, nous faisons sincèrement au plus vite pour que vous puissiez retrouver tous vos services !!
JustineT"