Pas d'application appareil photo

  • Auteur de la discussion Invitro59
  • Date de début
I

Invitro59

Membre
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

1er post merci de votre indulgence.

Je viens des nexus je les ais tous connus jusqu'au 6P que j'ai encore actuellement

On m'à donné un P9 à regarder car l'application pour les photos à disparue, et la charge batterie fait des trucs pas très logique, je me suis donc dit on va faire une réinstallation complète et basta.

Oui mais non, pas si simple, j'ai bien compris le principe mais quand à trouver ou télécharger les images officielles, c'est là que je m'y perd.

Sur le site de la marque il y a bien un firmware HUAWEI P9 Firmware(EVA-L09, Android 6.0, EMUI 4.1.1, C432B182, Western Europe)
que j'ai téléchargé (plus d'une heure) mais quand je regarde le P9 on est déjà sous Android 7 avec EMUI 5...

Questions ? Faut il installer cette version et ensuite attendre les maj en OTA ???
Peut on trouver des images officielles ailleurs ???
J'ai trouvé cette page mais est ce vraiment officiel et que choisir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voici ce detail du téléphone

P9 modele EVA-L09
Built EVA-L09C338365
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonjour ,

Tu as essayé ça ?
Firmware Finder for Huawei (playstore)

Bonne journée.
 
I

Invitro59

Membre
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui j'ai essayé (vu dans divers post sur le forum) .

Avec les infos données par cet appli : eva-l09c33b365 2018.03.06 123052
GG me donne un site russe de téléchargement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai rien contre les russes mais comment trouver un firmware d'origine du fabriquant ???
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Si Huawei ne le met pas en ligne sur leur site officiel je ne vois rien d'autre.
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #5
bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'application huawei hsuite qui permet de faire une restauration usine, à moins qu'elle ne soit pas compatible avec le modèle du smartphone.
 
I

Invitro59

Membre
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour

J'ai tester l'appli (pas facile à installer, autorisation et redémarrage pc) mais aucun intérêt pour mon problème, quand on demande de restaurer le système il répond que tout va bien et on est à nouveau bloqué.

Je me suis inscrit sur huawey pour accéder à leur site de support et là tout plante et demande de remonter l'info à un de leur service.
Bref comme toujours aujourd'hui si on veut faire les choses dans les règles de l'art les fabricants bloquent tout et ne veulent que travailler avec des gros groupes. Bref la galère habituelle quoi.

Mais par contre avec les GG nexus jamais eu ce genre de problème, on télécharge officiellement et on installe. Encore un téléphone qui va finir sur la baie en l'état et qui finira par faire grossir nos poubelles, très anti écolos tout ça... Ahhh !!! Ces fabricants je n'en ai pas encore trouvé un qui rattrape l'autre.

En tout cas merci de vos conseils qui hélas ne m'ont mener nulle part et j'ai perdu 2 jours à chercher, installer etc... pas très passionnant tout ça, mais c'est le monde d'aujourd'hui.

PS: j'oubliai update sur carte mémoire (appuyer sur les 3 boutons) téléchargée sur le site de huawey donne comme erreur :software install failed
 

Sujets en relation

Haut Bas