pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par steph24)

  • Auteur de la discussion klach84
  • Date de début
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #1
Bonjour je viens vous demander de l aide car suite au flashage d une rom I9000XXJVT avec kernel k16-5-odin.tar il se trouve que cela est bien rendu mon telephone plus fluide mais le gros probleme est que je n ai plus de connexion du tout ,lorsque j essaye de me connecter au wifi il reste sur numerisation alors que le signal est bon et ne se connecte pas .Il en est de meme pour la 3g . D autre part il y a plusieurs applis que je ne peux plus ouvrir et il est souvent en train de forcer la fermeture de bcp d aplis.... J aimerais savoir qu est ce que je peux faire sachant que je ne suis pas non plus un grand expert .... je ne saurais assez vs remercier si quelq un pouvait me resoudre ce gros probleme.Merci bcp.....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Salut, tu as flashé via le recovery? Pour moi c'est ton kernel qui met la pagaille, commence par reflasher la rom sans ce kernel pour voir si tu retrouve ton reseau et si la rom est plus stable... :)
Pour flasher via le recovery elle est ici :
ou via Odin ici :
tu peux aussi repasser au kernel de base ici :
Voilà dis moi ce que cela à donné... ;)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #3
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

c est ce que je pensais aussi , j essaye ca de suite... merci de m accorder du temps je te retiens au courant
edit

sinon j oubliais oui j ai flashe avec odin

aussi lors du flashage de la rom on est bien d accord qu il faut cocher repartition et laisser auto reboot et l autre cochés? ainsi que pour le kernel decocher repartition et laisser les autres comme ils sont ?

lors du flashage de la rom avec odin, une fois que le telephone redemarre je tombe ds le menu recovery et j ai fait reboot system now ... c est bien ca ?( les autres choix sont wipe cache et factory reset)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Oui tu reboot ton tel et ça devrait être bon :)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #5
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

j ai bien decompresse le fichier que tu m a donne ds ton lien odin mais je ne l ai pas utilise car je ne savais pas quoi mettre ds la case pit ds odin .... j ai donc utilise le meme processus qu hier pour flasher la rom dans ce tuto lien non autorisé :http://forum.lien non autorisé.com/topic/76218-tuto-mon-galaxy-s-ou-le-smartphone-ultime/ ....... je n ai reflashe que la rom et en rallumant j ai maintenant la connexion wifi disponible mais toujours plein d applis qui forcent la fermeture quand je les ouvre(whats app,titanium backup ou autres).... je suis donc tjrs coince mais je veux essayer de refaire la manip avec les fichiers que tu m as transmis .Simplement que dois je mettre ds la case pit ? Et est c e que je dois cocher les 3 cases option dont autoreboot et f reset time ? Merci encore j espere qu on va trouver une solution car cela m inquiete
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #7
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

alors j ai voulu suivre ton lien j attends deux heures pour telecharger I9000XXJVS et quand je veux extraire le fichier on me demande un mot de passe..... j ai juste envie de m arracher les cheveux
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Pas de panique, essaye ça comme mot de passe: Mots de passe possible: "samfirmware.com" ou "samsung-firmwares.com" sans les guillemets !
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #9
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

bon ba decidement j y arriverai jamais.... kies ne reconnait plus mon tel alors que je l ai tjrs utilise avant le flashage donc vu k il est dit de pas aller plus loin ds le tuto si le tel ne se connecte pas a kies ..... je pense que ca sert a rien que je continue....
est ce qu il serait pas mieux de faire un factory reset et de recommencer a flasher par hasard ? je dis ca mais tu dois mieux savoir que moi ce que je dois faire mais la j ai plus d idee .... en tt cas merci de me consacrer du tps (en plus j ai pu me rendre compte de la fluidite qu apporte le flashage alors c encore plus rageant )
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #10
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

en plus j ai poste ds plein de forums et pour l instant y a que toi qui a des idees car aucune autre reponse sinon...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Bon il faut rester ZEN :x , donc kies ne détecte pas ton tel as-tu activé "Débogage USB" (sur ton tel) ,ensuite désinstalle et réinstalle kies ou essaye une autre version il faut insister désinstalle et réinstalle les pilotes aussi e redémarrant ton pc entre chaque opération...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #12
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

je l ai decoche car il me le demande quand je me connecte a kies.... Oui j essaye de rester calme
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #13
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

j vais essayer avec la derniere version de kies
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Ok dis moi ce que cela aura donné...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #15
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

bon deja il reconnait kies avec la derniere version apres redemarrage de l ordi... je tente la manip de suite .....
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #16
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

fail lors du flashage avec I9000XXJVS ..... est ce que je peux essayer avec une autre rom ???
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #17
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

maintenant je ne peux plus rallumer mon tel. lorsque je veux le demarrer normalement un ecran apparait avec un pti tel relie a un ordi avec un panneau orange au milieu avec un point d interrogation . je ne peux le rallumer qu en mode download .....
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #18
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

repartition operation failed.
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #20
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ok je suis bien le tuto "installation d une rom officielle " en bas d ela page de ttes les roms ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Tout à fait :)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #22
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

et aussi je fais ttes les manips avec la carte sim retiree depuis le debut on est bien d accord ??
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #23
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

bon ca a reussi pour le flashage de la rom ( les menus du tel sont en anglais ) ,je peux me connecter a peu pres normalement je n ai plus des fermetures recurrentes d applis en permanence par contre je n ai plus la majorite de mes applis meme quand je vais ds mes apps ds le market(il ne reste que les quelques apps payantes que j ai achetees ).....
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #24
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

donc tu me dis qu il faut faire une maj ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Pour les appis tu n'as pas fait une sauvegarde avec Titanium? c'est pas trop grave il faut les réinstaller en manuelle :) Bon la bonne nouvelle c'est qu'on avance...Commence par faire une sauvegarde complète via le recovery ( si tu ne l'as pas encore installé fais-le et backup!) ensuite recommence la meme procedure de flash avec la version i900xxjvt:

Télécharger la rom + pit 512 ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Ouvrir Odin

- Cocher la case Re-Partition'

- Placer le fichier s1_odin_20100512.pit dans la case PIT

- Placer le fichier CODE_I9000XXJVS_CL565837_REV03_user_low_ship.tar dans la case PDA

- Placer le fichier MODEM_I9000XXJVS_REV_00_CL1059471.tar dans la case PHONE

- Placer le fichier GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVS.tar dans la case CSC

- Éteindre le tel (une batterie à plus 70% est préférable)

- Lancer le tel en mode Download (Volume BAS + HOME + POWER)

- Le brancher à ton pc

- Un fois le téléphone reconnu par Odin (case allumée en jaune), appuyer sur START

- Le flash va se faire attendre la fin :)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #26
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

si, j avais fait une sauvegarde via titanium mais je n ai plus titanium ds mes applis .... si je la reinstalle je peux les restaurer ?pour le recovery c "volume haut+power+menu" c ca ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Oui si tu réinstalle Titanium tu retrouves tes sauvegardes, pour le recovery tu n'as pas rom manager d'installée sur le tel? si oui ouvre l'appli et choisir redémarrer en mode recovery...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #28
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ok je vais reinstaller titanium .. pour rom manager je l ai pas d installe je peux l installer via le market et redemarrer en mode recovery alors ???
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #29
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ok je vais reinstaller titanium .. pour rom manager je l ai pas d installe je peux l installer via le market et redemarrer en mode recovery alors ???
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Yessssss...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #31
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

pour titanium il me met root access failed ... j imagine qu il faudra que je m en serve une fois ttes les manips finies ??? pour rom manager il me dit que je suis pas root non plus , pour redemarrer en recovery c bien reboot into recovery ? ( je prefere te demander ton avis avant de refaire une connerie)....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

oui c'est bien ça
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #33
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

donc la je fais quoi stp ? je refais une sauvegarde complete via le recovery ??
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #34
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

car ds rom manager pour reboot into recovery il me met "an error occured while attempting privileges commandes" ( c certainement car je n ai pas les droit superuser)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #35
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Stephane24 a dit:
Pour les appis tu n'as pas fait une sauvegarde avec Titanium? c'est pas trop grave il faut les réinstaller en manuelle :) Bon la bonne nouvelle c'est qu'on avance...Commence par faire une sauvegarde complète via le recovery ( si tu ne l'as pas encore installé fais-le et backup!) ensuite recommence la meme procedure de flash avec la version i900xxjvt:

Télécharger la rom + pit 512 ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Ouvrir Odin

- Cocher la case Re-Partition'

- Placer le fichier s1_odin_20100512.pit dans la case PIT

- Placer le fichier CODE_I9000XXJVS_CL565837_REV03_user_low_ship.tar dans la case PDA

- Placer le fichier MODEM_I9000XXJVS_REV_00_CL1059471.tar dans la case PHONE

- Placer le fichier GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVS.tar dans la case CSC

- Éteindre le tel (une batterie à plus 70% est préférable)

- Lancer le tel en mode Download (Volume BAS + HOME + POWER)

- Le brancher à ton pc

- Un fois le téléphone reconnu par Odin (case allumée en jaune), appuyer sur START

- Le flash va se faire attendre la fin :)
Passe directement à cette manip, le reste on verra après...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #36
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

oui mais ce que je comprends pas c quand tu dis (si tu ne l as pas installe fais le et backup ). Installe le recovery ?? ca s installe ?
ou bien je dois faire volume haut+power+mode et faire une sauvegarde avec le menu qui va suivre .....
et ensuite je recommencerai la meme procedure de flash pour la i9000xxjvt c bien ca ??
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #37
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ou alors je passe directement a la manip de flash avec la i9000xxjvt !?!?!?
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #38
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ok je redemarre la procedure de flash avec la xxjvt et on verra apres .... en tt cas heureusement que tu es la je serai ds un gros petrin tout pas beau sinon ...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #39
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ca y est reflashage rom xxjvs ok .... ca marche comme tt a l heure .... j attends tes consignes chef .....
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #40
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

j ai tjrs pas remis la sim card au passage mais je pense qu il faut pas la remettre pour le moment ......
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #41
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

pour faire une sauvegarde ds le recovery faut aller ds apply update from sd card ???
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #42
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Bon c'est un très bon début déjà tout ça...Alors maintenant il faut télécharger ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voici la procédure d'installation afin d'avoir un tel root:

1) décompresser l'archive CF-Root-JP6-v1.2-Busybox-1.17.1.zip

2)Flasher a l'aide d'odin le fichier.tar sans cocher repartition...

pour faire une sauvegarde ds le recovery faut aller ds apply update from sd card ???
Non, commence par suivre la procédure ci-dessus
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #43
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ok tt de suite....
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #44
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

je le mets ds quoi le fichier cf root ds pit ???? il veut pas .....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #45
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Non pas dans pit, sous Odin il faut que tu clicke sur le bouton PDA et que tu choisisses le fichier .tar et surtout ne pas cocher "repartition"
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #46
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ok le tel redemarre il est sur le logo galaxy s noir et blanc depuis quelques minutes ....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #47
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Bon écoute il va falloir que je coupe le temps de me préparer et d'aller au taf finir mon week-end de nuit, je serais de nouveaux dispo ce soir vers 19h30 (au boulot!! mais chutttt), je te donne le reste de la marche à suivre en attendant donc:
Une fois la manip pour le root finie installe "Root Checker" dispo sur le market pour verif du root, si ok passe à la suite et va voir ici pour installer le recovery : http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s-t607.html. on se retrouve après ça... ;)

Edit : Si le root ne fonctionne pas essaye de recommencer la même manip mais avec ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #48
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

il est toujours bloque sur le logo noir et blanc c pas normal ???
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #49
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

regarde le message précédent j'ai édité, change le fichier et refait la même procédure ;)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #50
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ok bon courage pour ton taf si on communique pas avant 19.30 ..... j espere que ca va le faire comme ca. atoute
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #51
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ca y est je suis bien root et j ai flashé le clockwormod recovery .Comme tu dis il semble qu on avance ...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #52
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Haaaaaa c'est bon ça!!! :)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #53
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

par contre quand je veux ouvrir titanium il me dit qu il n a pu acquerir les privileges root
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #54
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

il me dit root access failed alors que ds root checker il me dit que j ai acces au root et a busybox.... du coup je peux pas restaurer mes apps avec .....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #55
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Me revoilà, donc il doit y avoir un pb, as-tu l'appli "superuser" dans le menu appli de ton tel?
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #56
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

oui j ai l appli superuser .....j ai l appli tweaks aussi qui s est installee tte seule
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #57
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ds les parametres ma version kernel 2.6.35.7-I9000XXJVT-CL617736 se.infra@SEI-22#2 ..... c normal que root ne soit pas marque ???
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #58
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

alors que baseband version est I9000XXJVS (c en anglais)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #59
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Bon tu vas commencer par rebooter dans le recovery, ensuite tu choisis l'option backup/restore puis Backup ça va lancer une sauvegarde complète du système. Quand c'est bon redémarre le tel. Je pense que le plus simple c'est d'installer une rom custom avec le root intégré tu as celle-la ici : http://www.phonandroid.com/forum/darkyrom-10-2-resurrection-samsung-galaxy-s-t4363.html ou une autre regarde et dis moi...

Edit : sur le clavier du tel tape ceci: *#1234# et dis moi ce qui est marqué...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #60
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Je viens de faire reboot system now ds le recovery et je suis alle faire un tour ds titanium qui medonne l acces au root maintenant !... Est ce que je dois retourner ds le recovery faire backup/restore ???
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #61
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Oui retourne au recovery et fait un backup complet du système au moins tu auras ça de coté en cas de pépin et fait aussi la manip
Edit : sur le clavier du tel tape ceci: *#1234# et dis moi ce qui est marqué...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #62
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Ok j ai lance le telechargement de la rom darky 10-2 .... mon ordi n etant pas une fleche j en ai pour une heure de telechargement donc jte dis a tt a l heure
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #63
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Tu as fait la manip sur le clavier et qu'est-ce que cela a donné? tu as fait la sauvegarde? si tout est ok root, recovery, titanium etc... es-tu certain de vouloir passer en rom custom? As-tu réinstallé ta carte sim dans le tel? ça en fait des questions.... :D
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #64
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

j ai fait la sauvegarde du systeme via le recovery la rom darky vient de finir de se telecharger j etais en train de l extraire et j allais lancer le flashage.... puis faire la manip avec le clavier apres ...... je n ai pas encore remis ma carte sim dedans .... sinon qu est ce que cela apporte de plus de mettre une rom custom par rapport a celle que j ai la ? j attends ta reponse pour lancer le flashage de la rom
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #65
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ça dépend un peu de la rom et des modifs qui y ont été apportées...Je te conseille avant de flasher de mettre ta carte sim dans ton tel de tester un peu le reseau,etc...de la rom qui est déjà en place (histoire de pouvoir comparer après) et si vraiment tu n'es pas satisfait alors tu passes en custom :) Enfin je dis ça je dis rien c'est toi qui vois :D
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #66
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

les modifs et les differences sont surtout visuelles entre les differentes roms non ? a la rigueur je peux tester celle la comme tu dis et voir plus tard par la suite si je veux changer de rom .... pour ce qui est du kernel qu est ce que cela peut apporter si je veux en changer ?? car je n ai aucune idee ....... et aussi je vois ds ta signature cyanogenmod 7 c le nom de ton kernel ou je me trompe ?? qu est ce que cela change ou apporte ????surtout la presentation du bureau et du lockscreen non ?je me trompe peut etre .... ca fait aussi bcp de questions :) .... bon je vais essayer avec ma sim et tester un peu tt ca derniere question j ai vu k tu avais spb shell 3d c simpa comme launcher ? j avoue qu il me tente assez .
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #67
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

La Cyanogen c'est ma rom, j'ai laissé le kernel fourni avec car il est adapté à la rom et puis ça me va comme ça...la rom cyanogen est très bien optimisée très fluide et très légère, donc le tel fonctionne très bien, des petits bugs (c'est une version alpha encore pour le Sensation), pour ce qui est de la présentation du bureau etc...tu peux facilement modifier les apparence il y a plein d'applis pour ça sur le market, pour finir le SPB Shell3D est très sympa mais payant!!!
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #68
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Ok je vais faire comme ca essayer celle la d abord et voir par la suite ....je suis deja bien content d avoir pu virer cette surcouche operateur car mon tel lagait grave... Apres peut etre qu une custom apporte encore plus de fluidite ?! Si je ne suis pas satisfait.... En tt cas je sais maintenant qu avec toi j ai une source sure et de confiance par rapport a tte la partie technique et manip ... Je vais garder ton contact soigneusement car tu m a ete d une grande aide et surtout le seul car sur ts les forums ou j ai ete tu es le seul qui ait su me repondre et me conseiller .... Je te remercie mille fois et je te tiens au courant de mon choix... Merci mille fois pour ce que tu as deja fait ... De tte facon je te recontacte pour te donner mes impressions sur cette rom... Et peut etre si j ai encore un souci .... Ce qui m etonnerait pas du tt...on peut dire que tu es le king de phonandroid
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #69
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Encore une ptite chose pour restaurer ttes mes applis avec titanium je vais ds restaurer ca d accord et apres faut les reinstaller une a une en clickant dessus et faire restaurer ou y a t il une soluce plus rapide ??
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #70
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Ok j ai fait traitement par lot et restaurer ttes les applis +donnees systeme je pense que c est ca
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #71
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

T'as tout compris! plus besoin de moi...:)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #72
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Merci d avoir repondu a mes 2653 questions car ca t a pris bcp de tps.... J etais vraiment un novice comme je te l avais dit mais tu m as deja appris pas mal de choses c cool ..... Bonne continuation a toi .... De tte facon des que je coincerai sur un truc c a toi que je demanderai de l aide si tu veux bien :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #73
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Pas de pb, si tout est ok pour toi sur ce sujet tu peux rajouter [Résolu] au titre de ton post. ;) Profite bien de ton joujou mais fait attention quand meme :)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #74
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

ouai par contre comment on fait pour changer le titre du post ?j ai pas trouve .... a part ca cette rom me convient pour le moment meme si y a quelques petits bugs et ralentiseements on sent que c est moins lourd et ca lag bcp moins qu avec la surcouche operateur merdique.... donc pour l instant j en suis satisafait meme si je pense que je vais tester une custom a moyen terme pour voir si cela peut etre encore plus fluide et rapide :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #75
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Tu edites ton premier message et tu rajoutes [Résolu] au sujet...
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #76
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

pour tout te dire j avoue que la cyanogenmod 7 me fait envie aussi.... crois tu que je pourrais la flasher sans trop difficulte ? (enfin moins que l autre fois je veux dire ) car elle a l air tres performante a ce que j ai pu en voir ici et la et les gens en sont tous tres satisfaits aussi ... mais pour cela il faudrait que tu aies encore un peu de tps a me consacrer :) car en fait mon telephone j en fais une utilisation intensive ,je m enj sers un peu pour tout et c vrai qu avec environ 300 applis en tout et pour tout il est preferable d avoir la rom la plus performante possible ... aussi j ai entendu parler d appliquer un lagfix(notamment via ryanza s oclf) est ce que cela apporte un reel plus au niveau des lags ? j aimerais bien reessayer de telecharger cette appli pour tenter le one click meme si j en ai pas un tres bon souvenir car ca n avait pas bien fonctionner la derniere fois mais c etait peut etre du a d autres problemes ,aux manips que j avais realisees avant ... sinon redis moi commment mettre resolu a mon titre (je vais meme mettre "resolu exclusivement par stephane 24") :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #77
Re: pas de connexion apres flashage rom i9000xxjvt

Bon en haut à droite clicke sur le bouton "éditer" sur ton 1er message, ensuite dans le titre de ton sujet tu rajoutes [Résolu] pour la rom Cyanogen pas de problème si tu veux on regarde ensemble la manip ;)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #78
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

ca y est c resolu pour la cyanogenmod 7.... si on risque d avoir quelques complications je prefere faire ca un autre jour ...apres si vraiment tu penses que ca peut se faire rapidemement sans trop de difficultes je veux bien essayer aujourdhui mais bon c toi qui vois (apres je sais qu y a pas que toi sur les forums non plus mais maintenant j ai confiance et en plus tu connais les difficultes que j ai rencontrees donc tu seras surement plus a meme de resoudre les complications s il y en a ;) ... c toi qui me dis
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #79
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

en meme tps faut peut etre pas que je te fasse trop de pub car tu vas etre harceler de questions de toute part ( un peu comme moi je fais avec toi lol)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #80
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

+1 pour la pub :lol: mais bon le but c'est de pouvoir aider le + grand nombre ;) ...! Pour la Cyano tu n'auras qu'à me dire si tu veux :)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #81
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

bon ba alors je suis decide on peut y aller pour la cyano ;) bien aimable de ta part
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #82
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

on peut peut etre attendre un petit peu car ma batterie est plutot dechargee donc je la recharge un peu je pense que c est preferable ....
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #83
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

doit on refaire un autre sujet sur le forum au fait pour installer la cyano ou pas ??
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #84
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

on peut y aller le tps que je telecharge la rom mon tel sera chargee vu que l ordi est loin d etre une bete de course
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #86
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

:) ok je te remercie
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #87
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

ok donc je m occupe pas du tout de la methode 2 ?? sinon pour ce qui est du clockworkmod recovery je l ai deja d installe moi c est ca ???
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #88
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

;) ca m a l air tellement simple .... sinon pas besoin de refaire une sauvegarde via titanium ???
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #89
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

Tu peux refaire une sauvegarde des applis si tu veux et une via le recovery on est jamais trop prudent...:)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #90
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

:D ouai bof si je peux m en passer ca va .... je suis faineant aujourdhui je fais confiance a titanium ... ok a plus tard serial hacker
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #91
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

bon j ai choisi cm7 mais ensuite on me demande la version souhaitee parmi de nombreuses dont par exemple certaines associees a android 2.3.5 ,dois je choisir uniquement une parmi celles ci ?
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #92
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

pour 2.3.5 : jvs (2.3.5 Europe 8septembre 2011 XXJVR) oujvt( 2.3.5Europe 29 septembre 2011 XXJVT),il n y a que ces deux la precisement ... laquelle prendre stp ??
 
A

Anonymous

  • #93
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

salut klash, je ne saurai pas répondre dsl,

mais essaye d'éditer tes messages plutot que de faire du floood ;)

merci
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #94
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

ba c a dire qu en une semaine y a que stephane 24 qui a su me repondre donc je me suis un peu approprie le sujet comme un fil de discussion avec mon interlocuteur dsl ... mais je savais pas qu il fallait faire comme tu dis
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #95
cyanogen7 via rom manager:quelle version choisir?(gsi9000 2.

bon le prochain je l edite alors....c vrai que ca peut etre plus pratique pour d autres visiteurs de ce forum (je suppose que c est ca que tu entendais par editer)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #96
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

C'est un peu de ma faute j'aurais du te le dire pour éditer tes messages, pour le reste prend la dernière version et tiens moi au jus.:)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #97
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

Alors pour éditer le message tu cliques sur le bouton "Editer" (en haut a droite) sur ton dernier message (si tu n'as pas eu de réponse entre temps) et tu rajoute tes commentaires (au message que tu viens d'éditer), cela évite les messages à la suite du même utilisateur...

Edit: tu fais comme ça, pour la cyanogen utilise la méthode 1 c'est le plus simple... ;)

Mince double post dsl :oops:
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #98
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

ah ok j avais pas compris je pensais qu il fallait que je change le titre de mon sujet vu qu on ne parle plus de la meme chose qu au debut du sujet...autant pour moi :? ...... sinon j ai installe la derniere en date ... maintenant j ai le panneau de preinstallation de la rom et on me demande :sauvegarde rom actuelle ? ou Effacer data et cache ? ou Wipe dalvik cache (Dalvik cache est coche par defaut, je peux cocher plusieurs choix a la fois ).


Bon j ai tente l installation avec deux versions,les JVS et JVT en faisant wipe dalvik cache lors de la preinstallation et a chaque fois lors du redemarrage en recovery il me met installation aborted ... donc pour l instant je n ai pas pu l installer...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #99
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

Bon alors on va faire autrement, télécharge la rom ici : et place la à la racine de ta carte SD, télécharge le pack Google Apps ici : et place le à la racine de ta carte SD.

Redémarre en mode recovery il faut éteindre ton tel enlever la batterie et la remettre ensuite tu appuies simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer ton mobile en Recovery, tu fais wipe data + wipe partition tu vas dans le sous menu "Advanced" et tu fais wipe Dalvik cache ensuite tu reviens au menu principale et tu fais "install zip from sd" tu choisis la rom.
Quand le flashage est fini tu recommence "install zip from SD" et tu choisis le pack Google, tu laisse flasher et une fois le processus terminé tu redémarre ton tel.
Tiens moi au jus ;)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #100
Re: pas connexion apres flash rom i9000xxjvt(resolu par step

Oui comment fait on pour placer un fichier a la racine de la carte sd ? (j ai jamais fait ca ).... ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas