Partage de la connexion Internet du PC sur le Galaxy - CM 10.1.3

  • Auteur de la discussion flo1981
  • Date de début
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #1
Hello,

je suis sous CM 10.1.3 et ne parvient pas à trouver l'option permettant de partager la connexion Internet de mon PC pour le smartphone (USB Thetering).

Je souhaite profiter de la qualité de ma connexion Ethernet du pc vers mon Galaxy et pouvait le faire sur la ROM officielle, mais pas sous CM !

une idée?

merci!
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #2
Je ne me rappelle plus mais c'est assez galère de plongeur dans les paramètres.

Il y a sur le store plétore d'applis de tethering: il faut taper "tethering" !
Perso, j'utilise PDANet ....
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #3
BefBef a dit:
Je ne me rappelle plus mais c'est assez galère de plongeur dans les paramètres.

Il y a sur le store plétore d'applis de tethering: il faut taper "tethering" !
Perso, j'utilise PDANet ....

Non.....

j'aimerais faire l'inverse, partager la connexion de mon PC sur mon téléphone....
Donc mon téléphone utilise la connexion internet du pc, plutôt que le GPRS ou le WIFI!
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #4
Ah OK!!!
Je sais qu'il existe des applis de rétrotethering ...
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #5
BefBef a dit:
Ah OK!!!
Je sais qu'il existe des applis de rétrotethering ...
mais lesquels?
et pourquoi cela n'est-il pas inclus dans CM, vu que ça l'est dans la ROM officielle?

merci!
 
crazy29180

crazy29180

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
36
Points
6
  • #6
Paramètres système-> Sans fil et réseaux-> plus-> partage de connexion. Ça permet e transformer la 3g en wifi ou bluetooth Ou usb. C'est ce que tu cherche ?
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #7
Non, ce n'est pas cela....

Je cherche à pouvoir utiliser la connexion internet de mon pc depuis mon Galaxy SII.
Ceci à mon travail, car la connexion fillaire internet est beaucoup plus fiable et stable que le wifi!

mais je ne trouve pas comment configurer cela sur CM.... mad1 mad1
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #8
Salut, as tu trouver la réponse ? je cherche aussi depuis un moment, et la seul soluce que j'ai trouver, et qui ( pour moi ne fonctionne pas ) était de partager la connexion du pc en wifi et donc connecter le téléphone au wifi de l'ordinateur. Mais ce n’était pas exactement ce que je cherchai.
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #9
REMY60240 a dit:
Salut, as tu trouver la réponse ? je cherche aussi depuis un moment, et la seul soluce que j'ai trouver, et qui ( pour moi ne fonctionne pas ) était de partager la connexion du pc en wifi et donc connecter le téléphone au wifi de l'ordinateur. Mais ce n’était pas exactement ce que je cherchai.

non, rien trouvé....

sur mon ancien HTC Desire, j'avais remis une ROM stock modifiée et j'avais à nouveau le partage de connexion.

Il semblerait que ceci ne soit pas géré par CyanogenMod, mais peut-être que je me trompe!
 
Haut Bas