paramètres s'est arrêté

  • Auteur de la discussion eltarion
  • Date de début
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #101
hypo59 a dit:
J'ai essayé avec la version 9.2.56 d'Apk mirror et d'Aptoide mais sans succès, toujours le même bug. Je suis sous le firmware custom lollirom 9.0.
T'es sous quel firmware ?? HOJ2, HPA1 ? [emoji6]

Moi HPA1 et sa roule impec [emoji106]
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #102
HPA1 également ...
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #103
Bonjour,

sans trop le vouloir voici ce qui à fonctionné chez moi

Paramètre
Comptes
J'ai décoché Synchroniser les données automatiquement

Galerie
Paramètres
Compte Gmail
Tout cocher (Albums, calendrier,chrome,contacts, etc...)
Puis synchroniser maintenant
Tout décocher (Albums, calendrier,chrome,contacts, etc...) ne rien laisser coché

Redémarrer le téléphone

Revenir dans Paramètre, Comptes et maintenant j'ai accès au compte Gmail

Je ne sais pas si ca va vous aider , tenez moi au courant

Cdt
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #104
Hello Reg59 ! Avec quelle version as-tu réalisé la manipulation ?
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #105
Re

je suis sur Note 3 avec Android 5.0 officiel (rooté)

Cdt
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #106
Ok merci ! Et pour les services Google play ?
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #107
re

Service google play 9.2.56 (238-124593566)

Cdt
 
D

disachlorane

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #108
Bonjour, j'ai le même problème. Cependant j'ai constaté une anomalie qui ferait penser à un piratage des données. J'ai trouvé un compte gmail de synchronisation correspondant à l'un de mes correspondants mais suivi d'un nombre.
Donc je soupçonne une synchronisation de mes adresses et de mon agenda avec une adresse email inconnue.
C'est bien vu car je ne peux supprimer cette adresse puis ça stoppe "paramètres".
Qu'en pensez-vous ?
Dans quel but ? Prélever des adresses emails ? Connaître mes rendez-vous pour mieux me cibler commercialement ?
S'il vous plaît, vérifier sur vos samsung et parlons-en.
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #109
Bonsoir

effectivement moi aussi avant que les problèmes ne commencent j'avais un compte GMAIL composé de chiffre, genre [email protected] à la place de mon compte perso.
J'avais à l'époque supprimé ce compte, reconfiguré le mien, et c'st là que j'ai constaté le problème de "l'application paramètre s'est arrêtée" !

Cdt
 
D

disachlorane

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #110
Une chose à savoir. Google gagne des millions de dollars avec nos adresses emails. Quand on installe une application telle what's up ou autres, on est tenu de synchroniser nos données avec un compte GMAIL (Google bien sûr). Ces données sont notre carnet d'adresse, notre agenda etc.... En passant, Google se sert sans vergogne.
Nous sommes constamment espionnés et fichés pour constituer des profils consommateurs.
 
B

Bouleguan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #111
Bonsoir
J'ai le même problème sur S4 et S4 Active
Manip faîte sur S4 et S4 Active
Aptoide->recherche de "service google play" et installation de la dernière version.
Sur le S4 et S4 active : Version service Google play 9.2.56 (238-124593566)
Nouvelle version sur le S4 : Version service Google play 9.2.56 (846-124593566)
Nouvelle version sur le S4 Avtive : Version service Google play 9.2.56 (846-124593566)

Et victoire plus de pop-up "paramètres s'est arrêté" plus de bug et tout fonctionne normalement.
Accès direct par paramètre\comptes\google. :mdr1: :mdr1: :D :frime1:

Je précise que j'ai un Huawei P9 et pas de bug : Version service Google play 9.2.56 (448-124593566).

Notez que pour une même version , service Google play 9.2.56 plusieurs sous-versions.

Je pense que cela va en aider plus d'un.

Bonne soirée et allez la France !!!
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #112
Nickel chrome, tu as trouvé la soluce Bouleguan :amen:

Je précise le chemin pour aller chercher la version 9.2.56 en sous-version 846-124593566 sur Aptoide :
1) dans la barre de recherche, taper service google play
2) Google Play services apparaît
3) appuyer sur les 3 points verticaux à droite pour faire apparaître "Plus de versions"
4) appuyer sur "Plus de versions" donc
5) choisir la première située en haut à gauche, celle de nightmare4444
6) il n'y a plus qu'à l'installer

Cette version fonctionne parfaitement, plus de fenêtre "paramètres s'est arrêté" :super:
On a de nouveau bien accès aux comptes Google par la voie normale "Paramètres / Comptes / Google".

Merci encore à toi Bouleguan :merci:
On est en demies, on est en demies, on est on est on est en demies !!!
 
D

drugolotto

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #113
Bonsoir

Merci à Bouleguan pour la solution et à lagobe pour les précisions données

Je viens de tester la solution proposée et celle ci fonctionne parfaitement

Mon S4 est configuré avec une ROM 5.01 d'origine Samsung dont les caractéristiques sont dans ma signature
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #114
Hello ! Merci à vous 2 Bouleguan et Lagobe ! Sur la base de la version à installer que vous avez indiquée, j'ai été prendre celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sur apkmirror: même version, mais de MNBooZe, et ça marche également !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #115
Hello ! Un petit retour après installation de la version ci-dessus: Google Maps ne fonctionne pas sur mon S4, il n'arrive qu'à me localiser mais pas à suivre le trajet, alros que Waze fonctionne sans problème. Il y a peut-être un conflit avec les SGP...
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #116
RE,
aucun soucis pour moi avec la version 9.2.56 (238-124593566) des services google play
Cdt
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #117
Merci de ton retour Reg !
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #118
Salut,

Pareil pour moi, Maps fonctionne normalement (position + guidage) sur mon S4 avec Services Google Play version 9.2.56 en sous-version 846-124593566

Voilà.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #119
Merci Lagobe ! Bon, dès que j'ai du temps j'essaie de trouver ce qui bug sur mon s4 ;)
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #120
hypo59 a dit:
Merci Lagobe ! Bon, dès que j'ai du temps j'essaie de trouver ce qui bug sur mon s4 ;)


Bonjour à tous,

même souci pour moi pour accéder aux paramètres mais corrigé avec SGP version 9.2.56 (238-124593566) :)

sauf que depuis Maps ne fonctionne plus correctement comme pour Hypo59...

Pour ma part Maps démarre, je peux planifier mon parcours mais dès que je lance la navigation Maps essaye de basculer en mode navigation et revient à l'écran de planification des parcours :(

Si quelqu'un a une idée ???

je suis en stock HOJ2 odexed.

merci
@+
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #121
Problème résolu :)

il faut prendre la version "238" qui semble correspondre au i9505.
:frime1:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #122
disachlorane a dit:
Une chose à savoir. Google gagne des millions de dollars avec nos adresses emails. Quand on installe une application telle what's up ou autres, on est tenu de synchroniser nos données avec un compte GMAIL (Google bien sûr). Ces données sont notre carnet d'adresse, notre agenda etc.... En passant, Google se sert sans vergogne.
Nous sommes constamment espionnés et fichés pour constituer des profils consommateurs.

Hallo :)
Lorsque tu t'inscris à Google, Facebook tu l'autorises ça
 
J

jodelfour

Membre
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #123
J'ai également résolu mon problème "paramètres s'est arrêté" et tout fonctionne SAUF la synchronisation des contacts : je n'en récupère que certains de mes "google contacts" ?????
 
A

AghixYT

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #124
Bonjour ,probleme résolu , il y a eu un correctifs des sgp pendant la nuit (4h57) précisément (oui j'etaus sur youtube quand l'app a crash pour faire la MaJ)et depuis plus de problèmes pour acceder au paramètres de sync du compte , voilà , il a su se faire attendre se petit correctifs! :frime1: :super:
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #125
Re,

par contre je ne sais pas pour vous mais pour moi depuis que le problème a disparu et les mises à jour des services Google Play, qu'est ce que les services Googles Paly bouffent en batterie !!!

Cdt
 
N

nabt

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #126
Bonjour,
Après avoir lu attentivement tous vos échanges, j'ai pensé que je ne serais sans doute pas capable d'essayer tout ce que vous proposez.
Donc, j'ai écrit à Samsung.
Un premier interlocuteur m'a dit que la seule solution était de "remettre à plat mon mobile en paramètres d'usine"
C'est un Galaxy Note 4, acheté en décembre 2015.
J'ai fait savoir par écrit que je trouvais cela un peu fort de café.
Une seconde interlocutrice Samsung m'a appelée pour me dire
- que Samsung n'émettait jamais de mises à jour défectueuses
- que c'était un problème à voir avec Google
- qu'il fallait remettre à plat... etc.
Ci-dessous texte de ma réponse mécontente (de vieille utilisatrice/74 ans : donc excusez la longueur)

"Bonjour Madame Cosmina,
Dans votre message ci-dessous, je ne distingue pas exactement CE que vous me confirmez.
Donc, moi, je vous rappelle quelle est ma réclamation :
Sur mon mobile Galaxy Note 4, acheté en décembre 2015 (il y a SEPT mois) plein tarif
Quand je suis dans les Paramètres à la rubrique “Comptes”, je ne peux PLUS accéder aux détails du compte Google.
Un pop-up apparait où est écrit “Paramètres s’est arrêté” et si je fais OK, l’écran retourne à la fenêtre présentant les autres comptes.
Pour tous les autres comptes (Samsung/Twitter/F.B/Orange) il n’y a pas ce problème.
Donc plus de moyen d'activer, entre autres, la synchronisation avec le compte Google.
Il y a d’autres clients Samsung qui ont ce problème constaté après des mises à jour logicielles, voir le lien :
parametres-s-est-arrete-t150857.html
(SEPT pages d’échanges)

Etant donné que cet incident se produit dans la rubrique “Comptes” de l’appareil, je persiste à ne pas comprendre
votre forte insistance au téléphone pour que je contacte Google (?!)
et votre “déclaration officielle” que Samsung “n’y est pour rien et n’a pas émis de mises à jours logicielles défectueuses”.

J’ai bien retenu votre demande téléphonique de procéder à une complète remise à plat de mon appareil
aux paramètres d’usine (après seulement 7 mois d’utilisation ...)
Je vous réitère que je le ferai vraisemblablement au dysfonctionnement suivant
étant donné ce que cela représentera d’ennuis/de travail/de temps et de risques
ou bien je me déciderai à un autre achat, à un autre choix d’appareil ailleurs.
(même décision quand l’appareil de mon mari, un S3 choisi pour la marque Samsung, donnera des signes de dysfonctionnement)

Comptant, comme vous me l’avez certifié oralement, que vous transmettrez ma réclamation (et le lien du forum Android)
aux services techniques Samsung concernés.
Cordialement, (car, vous personnellement, vous n’y êtes pour rien)

J'espère ainsi avoir fait ma toute petite part pour que Samsung prenne en compte la difficulté
Bon dimanche à tous
 
F

fabb

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #127
Salut tous,

Juste un petit mot pour vous faire part de ma propre expérience.
Mon Note 4 s'est comporté parfaitement pendant presque 2 ans, jusqu'à ce que .... compte Google : paramètre s'est arrêté :wink: (vu le forum, on s'en serait douté)

Comme toutes les synchros fonctionnaient comme avant, par manque de temps , j'ai repoussé les différentes manips à essayer...

Puis un jour... style 15 jours, j'y retourne pour voir (même si ça marche, je fais partie de ces maniaques qui aiment quand ÇA MARCHE, de façon pas boiteuse j'entends), et là, plus de problème, accès sans pb à mon compte Google.

J'y suis retourné aujourd'hui, par curiosité, après un petit nettoyage (certainement inutile au demeurant), et là... ben ça ne marche plus de nouveau....

Ma conclusion : c'est la combinaison de telle et telle mise à jour que nos smartphones n'aiment pas... lesquelles, aucune idée, mais avec l'astuce de la Galerie + le fait que les synchros se font tout de même, j'ai décidé de me détendre....

Voilà... no more folks.

++
 
N

nabt

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #128
Bonsoir,
Alors que dans l'épisode précédent de mon feuilleton Samsung Galaxy Note des "techniciens" m'avaient intimé une SEULE méthode pour retrouver les paramètres du compte Google : la réinitialisation et la mise aux paramètres d'usine de mon appareil ....
hier matin, une mise à jour logicielle Samsung se présente avec un drôle de nom (pour moi), genre Chamallow.
J'accepte, en retenant mon souffle, et s'ensuit TRENTE minutes de téléchargement/mise à jour
Version Android : 6.0.1
Et voilà ! les paramètres du compte Google sont revenus : je peux synchroniser chaque rubrique (contacts/agenda etc.)
Je ne félicite pas les "techniciens" qui voulaient
- la réinitialisation/paramètres d'usine
- que je "m'adresse à Google parce que c'est un problème chez eux, pas chez Samsung"
Bon courage à vous tous.
 
S

sbertaud13

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
6
  • #129
Melphios a dit:
salut les gens

Au cas ou , je ne sais si vous êtes au courant, mais vous pouvez accéder aux paramètres des comptes Google en passant par la galerie
Galerie--> paramètre et la vous pourrez modifier les paramètres de synchro de vos comptes Google.

Bonjour,

Impeccable, c'est la soluce que je cherchais !

Merci beaucoup
 
E

elsalisa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #130
:hello:
J'ai tripoté mon samsung et j'ai fini par régler le problème.
Alors il faut ouvrir "paramètre" dans application, puis sélectionner "gestionnaire d'application" et là aller au niveau des applications "désactivées". Ce problème semble survenir quand on désactive Google play (ou Application google je sais plus, en tout cas les deux doivent être activées); alors il faut réactiver ces deux appli si elles sont désactivées, ainsi que le robot de "paramètre de stockage" ("setup media storage") ( smiley ).
Je n'ai plus eu le message "paramètres s'est arrêté" à la suite de cette manipulation :frime1: . Je souhaite que cela marche pour tous ceux qui rencontrent ce problème.
Bon courage!
 
C

cc76

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #131
Bonjour

Mon galaxy note 3 ne se connecte plus au réseau mobile. Cela vient du galaxy car sur un autre la sim fonctionne.
Android 5.0
J'aimerais repasser en paramètres usine mais voilà j'ai ce foutu message qui m'en empêche

Merci de ce que vous pourrez faire.
Il fonctionnait bien il y a 1 mois. Pas utilisé depuis, c'est mon appareil de secours
 
C

cc76

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #132
Bonne nouvelle, en comparant avec celui qui fonctionne j'ai remarqué qu'il manquait le point d'accès APN.
J'ai copié sur papier les informations et j'ai créé le point d'accès NRJWEB ( dans mon cas)
Du coup plus besoin de revenir au paramétrage d'usine mais il ne met plus le message d'erreur pour y accéder
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #133
cc76 a dit:
Bonjour

Mon galaxy note 3 ne se connecte plus au réseau mobile. Cela vient du galaxy car sur un autre la sim fonctionne.
Android 5.0
J'aimerais repasser en paramètres usine mais voilà j'ai ce foutu message qui m'en empêche

Merci de ce que vous pourrez faire.
Il fonctionnait bien il y a 1 mois. Pas utilisé depuis, c'est mon appareil de secours
Bonsoir, tu t'es trompé de tuto la, ici cela concerne le S4 i9505, pas le Note 3 [emoji6]
 
Haut Bas