Où trouver une protection d'écran 100% adapté au MI9T pro ???

  • Auteur de la discussion skallorfeus
  • Date de début
S

skallorfeus

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour, ceci est mon premier poste car je ne trouve décidément pas une réponse à ce problème qui semble touché pas mal de monde.
Je viens de prendre un MI9T pro et j'ai acheté une protection d'écran en verre trempé : les bords ne suivent pas la forme arrondie de l'écran laissant le cadre du verre décollé en parti...

Est-ce que quelqu'un à trouver une protection d'écran pour xiaomi MI9T pro qui est parfaitement adapté à celui ci ???? J'ai fait le tour des sites connus de ventes...les nombreuses étoiles sont parfois trompeuses, les avis "mauvais" font tous références à ce défaut récurent de verre qui ne colle pas sur les côtés, comme "mal taillés".

Merci pour ceux/celles qui prendront la peine de répondre à cette question qui, je suis sûr, pourrait intéresser d'autres que moi.
 
  • Like
Les réactions: seb_mtp
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #2
Salut, moi j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme protection d'écran, le seule problème que je trouve c'est que le capteur de proximité a du mal a faire éteindre mon écran (de temps en temps) quand je suis en ligne.... Sinon le tactile fonctionne plutôt bien et j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le téléphone es complètement protégé.
Bonne après midi.
 
  • Like
Les réactions: skallorfeus
S

seb_mtp

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Je confirme le pb de verre trop court et je suis aussi en recherche (2 verres de protection fissurés sur le bord en à peine 2 mois)
Côté coque, j'ai acheté quelque chose de classique en TPU noir qui est "censé" imiter le carbone ( j'ai bien dit "censé") .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je cherche désespérément quelque chose d'un minimum "élégant"

Pour mon honor 7 j'avais déniché une coque Ipaky hybride aspect métal/carbone (plastique/TPU) qui ne ressemblait justement pas à une coque:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'en avais été tellement content que j'en avais racheté 2 en stock qui m'ont permis de tenir 2 ans et demi.

Je sais que Ipaky a un modèle pour le Mi 9T Pro - lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un l'a-t-il testé?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
S

skallorfeus

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
5
Points
3
  • #5
Gaelgroove a dit:
Salut, moi j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme protection d'écran, le seule problème que je trouve c'est que le capteur de proximité a du mal a faire éteindre mon écran (de temps en temps) quand je suis en ligne.... Sinon le tactile fonctionne plutôt bien et j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le téléphone es complètement protégé.
Bonne après midi.
J'ai vu ta protection d'écran sur aliexpress, tu en es comptent ? Est-ce que la vitre se plaque bien sur ton écran ? Pas de soucis pour installer une coque en plus de la vitre?

Se serait sympa que ceux qui ont acheter une vitre de protection de laisser un commentaire précis sur leur modèle, je veux bien éditer mon post et faire une liste pour chaque produit testé afin que l'on ne se fasse plus avoir...
 
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #6
skallorfeus a dit:
J'ai vu ta protection d'écran sur aliexpress, tu en es comptent ? Est-ce que la vitre se plaque bien sur ton écran ? Pas de soucis pour installer une coque en plus de la vitre?

Se serait sympa que ceux qui ont acheter une vitre de protection de laisser un commentaire précis sur leur modèle, je veux bien éditer mon post et faire une liste pour chaque produit testé afin que l'on ne se fasse plus avoir...


Bonjour à tous,

Alors pour la protection d'écran je les posé en deux fois "et oui" je pense que je vais vous apprendre quelque chose, si vous posé mal (plus de capteur de proximité et elle se décollé sur le haut du tél pour mon cas) votre protection et bien vous la retiré délicatement puis vous la reposé, malheureusement pour moi des grosses poussières était là et bien vous la passé sous l'eau, frotté doucement avec le doigt, soufflé un peu dessus, soufflé l'écran et reposé la (même avec quelque goutte d'eau), après vous chassé l'eau sur les coté droit ou gauche (pas vers le haut parleur ni vers le micro et USB).
Bon pour revenir sur la qualité, la protection d'écran fonctionne plutôt bien au niveau tactile, elle recouvre la totalité de l'écran et (surtout si elle es bien posé) elle ne se décolle pas, les protections pour l'appareil photo je les es viré car je trouvé qu'il y avait un léger voile et avec ma coque il n'y à aucun jour autre la coque et l'écran (sauf 1mm dans les angles).
J'en suis très content.

Bonne journée a tous.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: skallorfeus
S

skallorfeus

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
5
Points
3
  • #7
Merci l'ami pour cette explication ! Si tu pouvais en plus prendre une photo ou deux et les insérer ici se serait top pour l'historique... et les prochains qui rechercherons une protection adéquate pour leur MI9T pro ;). Ah une dernière question concernant ta protection d'écran : fait elle partie de celle où un gel est fourni pour combler tant bien que mal les côtés mal collés ou celle-ci est parfaitement taillé pour le smartphone?
 
Dernière édition par un modérateur:
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #8
<a href='
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>


Salut
Voici des photos, mais pas évident pour avoir quelque chose de potable et non il n'y a pas de gel a ajouter avec cette protection.
Il doit y avoir 1mm sur les angles du bas et 1mm de l'angle du haut a gauche et qui traverse le haut-parleur et qui va jusqu’à l'angle haut a droite.
Si il faut je ferait d'autres photos.
Bonne soirée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bion59

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
Bjr,
Pour ma part j'ai acheté coque spigen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et en verre trempé ce la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pose rapide avec le gabarit qui est fourni avec et aucune bulle d'air, à condition de savoir poser correctement des verres trempé
 
F

Fizzzzz

Membre
Inscrit
10 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonsoir,
Idem pour moi: Coque Spigen transparente comme Bion59
et verre trempé de marque A-VIDET (fourni avec liquide pour combler les bords).
Installation sans problème, même pas eu besoin d'utiliser le liquide fourni pour combler les bords mal collés.
Juste 2mm trop court en bas, mais ce ne sera pas un problème avec cette coque.
 
S

skallorfeus

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
5
Points
3
  • #11
bion59 a dit:
Bjr,
Pour ma part j'ai acheté coque spigen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et en verre trempé ce la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pose rapide avec le gabarit qui est fourni avec et aucune bulle d'air, à condition de savoir poser correctement des verres trempé
J'ai acheté celui avec le gabarit, mais impossible de plaquer le verre trempé sur les pourtures de l'écran : il reste clairement du vide, le verre est mal taillé/trop grand dans mon cas, j'ai fait remonter car il semble que certains sont tu fais parti, n'ont pas eu ce problème.
 
  • Like
Les réactions: ratatouille75
P

pat9294

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
1
Points
3
  • #12
Bonsoir,

j'ai aussi le même verre trempé avec le gabarit que Bion59.
pose rapide et parfaite.
 
S

Seor

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #13
Bonjour,

Idem que Bion59 et pat9294.
Pas de souci sur la pose, pas de problème pour la lecture d'empreinte.
 

Sujets en relation

Haut Bas