Où est le dictionnaire personnel ?!

  • Auteur de la discussion Sebiohazard
  • Date de début
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Galaxy S7 sous Nougat & je ne trouve pas le dictionnaire personnel pour ajouter ou supprimer des mots ?!

Dans Paramètres > Gestion globale > Langue & saisie il n' y a rien ?!

Merci d'avance :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Cela vient de ton clavier et cela dépend des claviers que tu peux utiliser. Tu peux traiter ces ajouts et suppression directement lors de la saisie sur ton clavier à l'utilisation (message, web, ....)
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #3
Hello,

Merci pour ton aide, mais ça ne me dit pas comment faire... 8|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ah pardon, pour moi c'est tellement logique que j'avais découvert par pur hasard. Je pensais que cela serait plus général. 8/ 8/ 8/

J'en suis sincèrement désolé. sad sad

Donc pour l'ajout, tu tapes ton mot et tu appuies sur le mot qui est affiché juste au dessus de ton clavier et il l'joutera automatiquement. Pour la suppression, c'est un appuie long sur le mot que tu veux supprimer juste au dessus de ton clavier et il te demandera si tu veux le supprimer.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #5
Merci mais désolé ça ne fonctionne pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Tu utilises le clavier stock ???

Sinon essaye avec un autre clavier comme Swiftkey sur le Play Store qui est à mon goût beaucoup plus performant.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #7
Hello,

Le clavier Stock ?! Qu'est-ce que ça ?! Non j'ai le clavier Samsung par défaut...

J'ai installé le clavier Swiftkey, il est presque parfait... & sans pubs !!! Par contre j'ai toujours le même problème, impossible de gérer quoique ce soit (ajouter ou supprimer des mots personnels grrrrrrrrrrrrr...)

Autre question, peut-on configurer les deux touches à côté de la touche " espace " afin d'avoir à gauche le " ? " & non la " , " & à droite un caractère de son choix ?!

Merci :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Oui le clavier Samsung, c'est le clavier stock.

Bon, soit tu ne suis pas les consignes, ou soit tu as un problème plus grave sur ton téléphone.

Car j'utilise Swiftkey et j'ajoutes des mots et supprimes des mots à volonté....

Je ne pense pas que l'on puisse modifier la configuration des touches.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #9
D'accord merci pour ta réponse rapide :super:

En fait j'arrive à les copier dans le presse-papier mais pas de la façon que tu m'as décris (appuie long sur le mot)... depuis que je suis passé sous Nougat je déteste :pleur4: :pleur4: :pleur4: c'est cette version qui veut ça peut-être non ?!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Sur le mot dans la choix des mots. Là où il y a les trois propositions.....
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #11
Quelles trois propositions ?!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

Tu n'as pas la partie dans l'encadré rouge ???

C'est le clavier Swiftkey que j'utilise.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #13
Oui je l'ai mais lorsque j'appuie long sur un mot cela ne l'enregistre pas pourquoi ??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Ah mais c'est normal. Tu as mal lu l'explication....

yoanf26 a dit:
Donc pour l'ajout, tu tapes ton mot et tu appuies sur le mot qui est affiché juste au dessus de ton clavier et il l'joutera automatiquement. Pour la suppression, c'est un appuie long sur le mot que tu veux supprimer juste au dessus de ton clavier et il te demandera si tu veux le supprimer.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #15
Excuse-moi je dois être trisomique mais...

Où les mots s'enregistrent-ils ? Si je fais ta manipulation, je n'ai pas d'indication comme quoi le mot est enregistré...

C'est désespérant :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Tu n'as pas d'indication mais cela se fait tout seul....

Où il s'enregistre ? Dans le dossier de l'application....

C'est désespérant ?? Non, juste que tu chercher trop compliqué....
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #17
yoanf26 a dit:
Tu n'as pas d'indication mais cela se fait tout seul....

- Justement pas... car lorsque je tape le début du mot que j'aimerais ajouter, il n'apparaît pas dans les propositions...

Désolé d'être nul à ce point...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Hello.

Ah ben tu crois que si tu tapes la lettre A, il va te proposer le mot ajouter directement ? Pour ma part, pour écrire le mot ajouter, je dois taper ajou et il me propose le mot.

Par contre, si le mot est inconnu des propositions, tu dois le mettre au moins un fois en entier.

Bon moi j'abandonne.

C'est bien ce que je disais, tu cherches trop compliqué.

Bonne journée.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #19
Hello,

Merci pour ton aide en tout cas :super:

Oui je sais je suis compliqué & jamais satisfait... le rêve serait un clavier entièrement configurable :hehe:
 
C

Clems928

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous!

J'ai un Samsung S6 Edge qui est également sous Nougat désormais et me voici avec le même problème.

Appuyer sur le mot pour l'ajouter ne fonctionne plus. Le clavier corrige automatiquement des mots qu'il considère faux alors que j'ai pourtant voulu les rajouter et que je les ai utilisé à tout va.
Dans les paramètres plus de trace du dictionnaire personnel.

Une idée pour ce soucis assez agaçant ?
Merci par avance pour votre aide et bonne soirée !
 
J

jjacques

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
58
Points
16
  • #21
Bonjour,
Le dictionnaire personnel a simplement disparu depuis la dernière mise à jour Nougat.
Cette version n'est pas géniale et l'écriture intuitive est devenue une galère depuis cette mise à jour!
Qu'en pensez vous?
J'espère que les developpeurs vont faire rapidement quelque chose!
Cordialement à vous tous
JJacques
A310F
Android N
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #22
Bonjour, entièrement d'accord avec toi. Mise à jour avec son lot de bonnes idées... Et de mauvaises...

Comme je l'ai dis dans un autre post, en fait, y'a bien un menu "Dictionnaire personnel" comme sur les version d'avant. Sauf que maintenant il est caché et inaccessible.

Pour y accéder maintenant tu dois passer par une application tierce tel qu'un clavier comme SwiftKey, Gboard etc.

Personnellement j'utilise Chrooma Keyboard. Personnalisable, version Pro pas très chère, couleur qui s'adapte en fonction de l'application, et surtout il débloque l'accès au "Dictionnaire personnel".

L'option est trouvable dans les paramètres de Chrooma Keyboard. Onglet "Langues" et ensuite "Dictionnaire personnel".
Là tu trouvera ta liste de mots enregistré que tu pourra supprimer (ou ajouter/corriger).

Bonne journée à toi [emoji4]

(Et petite précision, les mots enregistrés dans le dictionnaire sont ensuite enregistrés pour tout les clavier, y compris le stock, celui de base, donc y'a possibilité de supprimer Chrooma Keyboard (ou Gboard etc) sans perdre son dictionnaire. Il suffira juste de re-télécharger un clavier pour ré-avoir accès au dictionnaire)
 
J

jjacques

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
58
Points
16
  • #23
Merci beaucoup pour ces précisions. C'est très sympa de faire partager tes connaissances.
Merci encore
Cordialement
JJacques
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #24
Avec plaisir :) Moi même j'avais eu des difficultés pour retrouver ce dictionnaire personnel.
 
C

chrisseyan

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #25
salut !

le dictionnaire personnalisé sous Nougat à tout simplement changé de place il se trouve ici:
paramètre/gestion globale/langue et saisie/clavier virtuel/clavier samsung/ et dans la liste appuyez sur l'intitulé " texte intuitif " il vous dirige dans le menu et sélectionnez " raccourcis texte "
voila :happy1:
 
C

chrisseyan

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #26
à j'oubliais petit détail qd meme ce chemin la concerne ceux qui ont un samsung galaxy s7
 
H

heptoilabas

Membre
Inscrit
30 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour,
Merci pour la réponse simplificatrice faite précédemment.
Le seul problème est que l'option "Raccourcis de textes" est vide alors même que mon clavier propose des mots qu'il a mémorisé de mes saises précédentes.
Il doit donc y avoir, comme dans les suites bureautiques, un fichiers contenant tous les termes mémorisés.
Est-ce que l'application Dictionnaire ne jouerait pas ce rôle ?
D'avance merci :
- de leur contribution à ceux qui connaissent un peu le monde Android,
- de leur absence de contribution à tous ceux qui souhaitent faire la pub pour une application ou décrire une solution hyper complexe

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
 

Sujets en relation

Haut Bas