oser passer de iPhone à S8

  • Auteur de la discussion ipepito
  • Date de début
I

ipepito

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour à tou(te)s,
voilà mon souci : le S8 me tente terriblement... mais après 10 ans de iPhone, vais-je m'y faire? la question parait bête, mais je ne suis qu'un utilisateur lambda (et un peu bourrin, en gros j'aime quand je branche et que ça marche, moi pas vouloir réfléchir) et je me souviens il y a 15 ans quand je suis passé de PC à Mac.... quel bonheur pour moi ! je n'étais déjà qu'un utilisateur lambda (pour ceux qui suivent) , je ne bidouillais rien, n'overclockais pas, ne triturais je ne sais quoi et depuis je n'ai jamais quitté le Mac qui marche comme un bulldozer (en système fermé, oui je sais amis du PC :wink: )
donc voilà mon souci : ne vais-je pas revenir en arrière, avec un smartphone "ouvert", aux mille et uns réglages dont aucun ne me servira hormis changer la sonnerie et peut-être - allez, soyons fous - modifier le fond d'écran (vous ai-je déjà dit que j'étais un utilisateur lambda?) ...
je m'affole un peu en voyant le nombre de sujets ici sur des problèmes divers et variés.... sur 8 iPhone, je n'ai jamais eu aucun souci, là j'ai l'impression de me lancer dans une aventure épique (et à 900 euros, j'aimerais bien que ça soit plutôt des vacances!)
merci de votre aide
iPépito, un utilisateur lambda.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #2
Pour être dans la logique complètement inverse, c'est à dire vouloir maîtriser l'outil et pas me faire maîtriser par l'outil je n'ai jamais été un fan d'Apple.

Je ne suis pas borné et j'ai goûte aux Mac et à l'Iphone 4 et je suis vite retourné vers mon monde.

Crois moi, il est difficile de changer radicalement de philosophie surtout dans le sens du pas que tu vas franchir.

Alors, en toute sagesse et en amoureux d'Android et de Samsung en particulier je ne pourrai que te conseiller de rester "Apple".

Sans chauvinisme ni parti pris, mais en toute logique, si tu es heureux dans ce concept pourquoi en changer ? :hello:
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #3
Salut, moi j'étais sur un iPhone 7+ 256GB après toutes une série de Galaxy, S6 S7Edge Note7...
J'ai beaucoup aimé mon iphone au début, mais très vite j'ai eu quelques manque et j'ai aussi eu l'impression d'être revenu en arrière au niveaux de la qualité des photos. Je viens de repasser sur un Galaxy S8+ et je ne regrette pas du tout.

Dans ton cas, et vu ton descriptif, je te conseille de rester sur iPhone. Je pense que tu risque de perdre les avantages de l'iPhone pour des plus du Galaxy dont tu ne te servira pas. Tu risque d'être déçu au final. A ce prix cela fait chère l'expérience...
 
I

ipepito

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
merci de vos réponses... le problème c'est que j'ai testé le S8+ un petit quart d'heure, et j'ai pleuré de désir... la beauté de l'objet, de l'écran, la sensation de modernité... franchement, je suis ravi de mes iPhone, mais là j'ai l'impression d'avoir le même appareil depuis 4 ans (et apparemment le iPhone 7S ne va pas bouger, peut-être le 8, ou X, en quantité limitée, rumeurs...).... alors oui, j'aime les choses simples (téléphoner, mailer, textoter, musique, vidéos), mais sur un bel objet comme le S8 c'est plus agréable :cool:
bref, je me tâte toujours autant :shock:

je crois que la vraie question que je me pose c'est : Android est-il aussi fiable qu'iOs ? :roll:
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #5
A ce niveau, oui! Les applications principales sont similaires sur IOS et Android.
Après si il te fais envie à ce point, vas y laisse toi faire...
 
K

Kornben

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #6
Je viens d'un iPhone 7+ ET LA va fait 10 jours que je suis sur le S8... Et j adore !!!
Le smartphone est juste sublime, le toucher extra, la qualité au top !
J ai essayé les années précédentes le Galaxy S7 Edge, les Xperia, Etc... Et a chaque fois retour sur iPhone car il me manquait toujours cette fluidité sur le long terme...
Mais la j'avoue ( hormis peut être le capteur au dos ) que je me sens bien avec ce S8. Il est fluide, beau, et cet écran sur toute la face avant dans un format raisonnable et utilisable a une main me rende cette nouvelle expérience Android réussi.
Le système est réussi et fluide, rien à redire !

Essaye et au pire si tu veux revenir sur iPhone un échange sur le bon coin et tu retournes en arrière [WINKING FACE]
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #7
Salut tout le monde. J'étais également un pro Apple jusqu'au 5s. Et la je me suis rendu compte que la pomme croquée se moquait un peu du monde. Jb son iPhone juste pour avoir des ar pour de simples sms, c'est bête, mais c'est ridicule. Et tout perdre si la machine plante,
Sans parler de la lourdeur de tout ce qui tourne autour d'Apple... (iTunes, Bluetooth limité )
Et je suis depuis sur Android et après avoir essayé toutes les marques je suis chez samy depuis le s4..
Je pense que le s8 va faire du mal à la concurrence, il est tellement beau, fluide, et agréable en main. Et le gorilla glass 5 est très lisse c'est agréable..
 
I

ipepito

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Kornben a dit:
Essaye et au pire si tu veux revenir sur iPhone un échange sur le bon coin et tu retournes en arrière [WINKING FACE]

salut et merci à tous pour vos réponses.... je crois que la phrase ci-dessus est d'une grande sagesse et que la passion va l'emporter sur la raison ! allez, ce soir je vais le chercher... :D
 
K

Kornben

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #9
Tu as bien raison [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #10
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.

Oscar Wild
 
I

ipepito

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
merci Oscar : :wink:
bon, voilà, c'est fait... là c'est un peu "Rendez-vous en terre inconnue" la découverte d'Android, mais punaise quelle machine !!!
quelles photos, quel écran ! là je regarde Netflix en HD, c'est époustouflant.
Apple a du souci à se faire s'ils ne redressent pas la barre très vite.... bref, 2 heures d'essai, pour l'instant tout va bien ! (je ne touche que ce que je connais, j'y vais mollo :lol: )
 
K

Kornben

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #12
Ravi pour toi tu vas être conquis [WINKING FACE]
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #13
oui pour le moment c'est le top des smartphones mais l'iphone 8 va certainement faire fort aussi !
 
K

Kornben

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #14
olivierdo a dit:
oui pour le moment c'est le top des smartphones mais l'iphone 8 va certainement faire fort aussi !
J espère vraiment J adore changer de tel [emoji12]
 
I

ipepito

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
bonjour à tous,
pas le temps de faire un détail, débordé de boulot, mais juste pour dire qu'après plusieurs jours j'en suis plus que ravi! :razz:
encore un peu maladroit avec Android, mais rien de méchant... tout marche nickel, le plus dur est de perdre l'habitude de l'intégration complète entre appareils chez Apple (répondre au téléphone sur le Mac quand je bosse, ou commencer un mail dans le train et le finir chez moi sur l'ordi c'était quand même bien pratique)
bon dimanche !
 
B

ber64

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #16
Pareil pour moi.
J'ai toujours été Android et j'ai voulu faire l'essai avec un Iphone 7 plus.
J'ai tenu 4 mois et retour sur Android
Trop fermé avec son Icloud et compagnie. Je ne supporte plus.

Tellement plus simple de connecter mon tel au Pc et de transférer des fichiers sans passer par un logiciel tierce.
De plus le bouton retour d'Android me manquait trop.
J'en suis au stade ou je cherche à vendre mon Apple désormais et je ne regrette pas mon achat du S8+
 
A

Amolimba

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
iPépito a dit:
merci Oscar : :wink:
bon, voilà, c'est fait... là c'est un peu "Rendez-vous en terre inconnue" la découverte d'Android, mais punaise quelle machine !!!
quelles photos, quel écran ! là je regarde Netflix en HD, c'est époustouflant.
Apple a du souci à se faire s'ils ne redressent pas la barre très vite.... bref, 2 heures d'essai, pour l'instant tout va bien ! (je ne touche que ce que je connais, j'y vais mollo :lol: )

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion car je me suis complètement retrouvé dans tes posts ! Je souhaite changer mon iphone 5 vieillissant. J'étais certain de prendre le SE, et puis j'ai testé le grand écran du 6s, le 7 et enfin... le samsung s8. Et là, j'ai juste halluciné sur la qualité. Aussi, je me pose pas mal de questions et à ce titre, je voulais savoir si après quelques mois d'utilisation du S8, tu en étais toujours aussi satisfait.

Est-ce "compliqué" de transférer tes données de l'iphone au samsung ? (moi aussi, je veux que ce soit simple et pas trop prise de tête)
Le samsung n'est-il pas trop fragile, rapport à l'écran incurvé ? Une protection en verre trempé ainsi qu'une coque suffisent-elles et tiennent-elles le coup ?

Enfin, de manière plus globale, J'ai toujours entendu parlé de la fiabilité / sécurité / longévité de Apple et iOs, en est-il de même pour le S8? J'ai pas vraiment envie de changer tous les ans (ça fait 4 ans que j'ai mon Iphone 5) !!

Voilà, merci beaucoup de m'éclairer !! :super:
 
Haut Bas