Organisation menu des applications

  • Auteur de la discussion Reistounette
  • Date de début
R

Reistounette

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai acheté un Xperia S il y a environ 1 mois. Je commence à avoir beaucoup d'applications. Du fait qu'il y ait déjà une bonne vingtaine d'applications qui sont préinstallées et qu'on ne peut pas supprimer (minuterie,...) (ceci n'est pas ma question mais peut-être que quelqu'un sait comment on peut quand même les supprimer ?!)
Du coup, j'ai beaucoup d'applications et j'aime pas trop le fait "c'est le bordel". Je cherche déjà depuis un moment comment je pourrais faire pour faire des dossiers (un peu comme avec Apple) pour pouvoir ranger un peu mon portable.

Si vous savez comment faire, soit normalement, ou bien avec une application, je suis preneuse ;)

Merci d'avance de vos réponses.

Maude
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Tu peux supprimer les applications pré-installées en rootant ton téléphone et en utilisant par exemple Titanium Backup. (Titanium Backup ne fait pas que des backups mais gère aussi les applications.)
Mais attention à ne pas supprimer n'importe quoi sinon ça va pas le faire.

Pour les dossiers, il faut que tu places tes applications sur le bureau (avec les 5 pages) et ensuite tu "empiles" deux icônes. Tu pourras donner un nom à ton dossier et y placer d'autres applications à ta guise.
Tu peux aussi faire un appui long sur le bureau (comme pour mettre un widget) et cliquer sur "Dossier". Tu n'as plus qu'a faire glisser les applications dans le dossier.
Il existe des applications du type AppManager mais je trouve ça trop lourd à l'utilisation.

Voili voilou. :D
 
R

Reistounette

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse.

Pour les dossiers j'ai vu pour le menu normal (où il y a l'heure,...) mais j'aimerai pouvoir faire des dossiers dans le menu où il y a toutes les applications que tu as déjà ou bien que tu télécharge (tu vois?!). Je pourrais faire ça avec App manager?!

Merci =)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re,

Non, avec AppManager tu défini des catégories pour chaque application installée ou qui tu est en train d'installer (Il te notifie qu'il y a une nouvelle application et te demande la ou les catégories.) Ensuite tu peux avoir des dossiers dur le bureau en fonction des différents catégorie.
Mais on ne peut pas faire de dossier dans le panneau des applications à ma connaissance en officiel.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Salut,Tu pourrais faire des dossiers dans le doc en installant go launcher.Mais tu change de launcher.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
 
M

michal40090

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Tu peux effectivement le faire avec Go launcher EX qui est un home alternatif. Par contre inconvenient, tu perds les widgets spécifiques Sony et certains sont vraiment sympas.
 
R

Reistounette

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai pas très envie de changer de Launcher, car évidement celui de Sony est plutôt pas mal.

Bonne journée!
 

Sujets en relation

Haut Bas