Organisation des applis, à l'aide SVP.

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens tout juste d'acheter mon Huawei Mate 8, seulement, venant d'un Galaxy S5 et ayant toujours connu que des Galaxy, j'aimerais savoir si il existe un moyen d'organiser les applis, de la même façon qu'avec les Galaxy ou ils font un genre de dossier "Applis", par ordre alphabétique sans rooter le téléphone et passer par un autre launcher s'il vous plait (parce que j'imagine que c'est l'une des solutions) ?

Sinon, sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ils disent que le Huawei Mate 8 il y a un capteur de fréquence Cardiaque, ou se cache t'il ? J'ai cherché partout, mais suis incapable de le trouver.

Merci d'avance, et à bientôt.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

sans passer par un launcher il est impossible d'avoir la même chose ,par contre il est possible de créer des dossiers pour les organiser au mieux .

non pas de capteur de fréquence cardiaque trouvé sur le mate 8 (ils ont peu exagéré ) il a pas mal de chose mais ça je ne l'ai pas vu .
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Merci pour les réponses.

Et, du coup, il faut que je root le téléphone pour installer un launcher ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
Merci pour les réponses, je vais essayer de trouver mon bonheur là dedans, y'en un paquet, ça risque de me prendre du temps.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

mieux vaut trop pas que pas ........ :lol: :lol:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #7
Autre question, je pense qu'il s'agit d'un bug, mais bon, il doit y avoir un moyen de le résoudre, est-ce qu'on peut désinstaller l'application d'origine pour les SMS ? Celle qui s'appelle "Messagerie", parce que j'utilise Go SMS que j'ai acheté quand j'étais sur le Galaxy S5, seulement en l'ayant définie par défaut, les SMS s'envoient par "Messagerie", et sont réceptionnés par Go SMS, je l'ai découvert en m'envoyant un message à moi même. Vue que j'ai les deux notification avec les sons qui vont avec.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

il te faut aller dans paramètres/applications/roue crantée paramètres avancés /appli a utiliser par défaut
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #9
Il est déjà par défaut, mais visiblement, il fait pas toutes les actions par défaut.

Autrement, pourquoi je reçois aucune notifications d'aucune applications excepté le Playstore et les trucs normaux genre téléphone et SMS/MMS ? Je joue à Clash Royal, et normallement, toutes les 3 H, je devrais recevoir une notification pour un Coffre gratuit, je ne la reçoit jamais, alors qu'avec mon Galaxy S5, je recevais ces notifications, et je suis allé dans les Applications -> Clash Royal ou j'a validé toutes les notifications, mais ça ne change rien. Et je joue à d'autres jeux qui envoient des notifications "normalement", mais je n'en reçoit AUCUNE.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
hello

essai d'installer floatify (je l'utilise ) il centralise toutes les notifications et il est possible de tout régler dessus
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #11
Je veux bien, pas de soucis, mais j'aimerais savoir si c'est un choix de Huawei ou si c'est chez Samsung qu'ils sont plus laxistes vis à vis des notifcations ? Mais merci pour l'appli.

Autre chose, avec mon Galaxy S5 j'étais tout le temps en H+ pour les datas, là, avec le Mate 8, je suis en 3G+ c'est la même chose ou pas ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #12
hello

pour les notifications selon la rom huawei tu as plus ou moins de notif qui passent , quelle est ta rom ?

non la h+ et la 3G sont des chose bien différentes c'est la qualité de réception du signal internet
http://www.phonandroid.com/que-signifie ... hones.html
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #13
J'ai la ROM d'origine. (NXT-L29C432B170).

Pour la 3G+, pourquoi je suis plus en H+ alors qu'avec le Galaxy S5, juste avant de le donner à ma Femme, j'étais en H+ permanent ? Et ma Femme est bien en H+.

Je viens de tester 2 choses, la 1ère, changer l'APN Virgin, ça n'a rien changé, la 2ème chose, faire une recherche manuelle des fournisseurs Mobiles, et il n'y en a qu'en 2G ou 3G dans les résultats.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #14
hello

la rom C432B170 est connu pour ses soucis de notifications et la led ne clignote pas quand on reçoit un sms il y a une mise a jour la B320 sur le forum si tu le souhaite .

pour ta connexion fait plutôt un test de débit réel , perso je tourne selon l'endroit bien sur a 130/135 mbt/s (4g )
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #15
J'étais CERTAIN que c'était l'inverse pour la 3G vis à vis de la H+ ? ? ? ? ?

C'est cette "astuce" qu'il faut faire ?

c432-b320-tutoriel-t151432.html
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #16
hello

oui tu as raison j'ai modifié mon post :vieux-smiley: :vieux-smiley: j'ai était un peu vite et j'ai réagi a mon écrit trop tard mon grand age :vieux-smiley: :vieux-smiley: :D
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #17
En 3G+, je devrais atteindre combien environs ? Est-ce que ça correspondrait au H+ de ma Femme ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #18
hello

oui effectivement tu as pris le bon tutoriel.

donc si tu le fait mieux vaut faire une sauvegarde avant via l'appli sauvegarde du mate 8 huawei (qui fonctionne très bien )

si tu ne fais pas de factory reset tu ne perdras rien du tout , tu retrouvera tout idem , mais tu n'auras pas une installation super propre .

si tu as débloqué le bootloader il faut savoir que cela le re-bloque .

perso je suis sous cette rom que je trouve très bien (maintenant chacun son choix bien sur )

pour la 3g+ oui c'est équivalent ,pour être sur fais un test avec les deux mobiles au même endroit avec un appli de test de débit tu auras une réponse certaine
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #19
Il faut débloquer le Bootloader pour cette opération ? Parce que le miens l'est pas. Je l'ai acheté Hier et, si j'ai bien tout compris, il faut attendre 14 jours pour le débloquer gratuitement ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #20
hello

non il ne faut pas le débloquer .

relie bien ma phrase !!!!

SI il était débloqué , le passage sur cette rom le re-bloque "SI"

et si tu décide de passer sur cette rom prends le temps comme toujours de bien lire les explications du tuto (il est simple a réaliser mais mieux vaut bien tout lire )
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #21
Va effectivement falloir que je me méfie, c'est TOTALEMENT différent de la méthode de flash de Samsung.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #22
Tu pense que ça va résoudre mon problème de H+ que je n'ai pas ? Et si on fait cette manipulation, pour les mises à jours suivantes, on les aura quand même ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #23
Avant de faire la manip, je voulais être sur que je faisais pas une bêtise, et que mon choix est le bon, j'ai fait un screenshot pour que vous me confirmiez s'il vous plait ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #24
hello

les mise a jour OTA sont très longue a venir des fois ,mais oui elle arrivent donc faut patienter .

oui c'est bien la bonne en C432B320 .

savoir si cela va régler un "souci" des ce type là j'ai des doutes .

la procédure est simple reste a savoir si vous voulez la faire .

rien n'oblige a la faire ,vous pouvez attendre l'ota si vous hésitez .
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #25
Mise à jours faite, mais ça n'a malheureusement pas réglé mon problème. Je verrais bien si, en étant dans une zone couverte ou je vais régulièrement, j'aurais la 4G ou non. J'espère, sinon, je pense que je devrais ramener le téléphone au SAV.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #26
hello

as tu fais un factory reset ou pas ??
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #27
Faudrait que j'en fasse un alors que le téléphone est d'hier ? Tout neuf, acheté chez Boulanger. J'ai déchiré moi même le plastique de la superbe boite fournie avec.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #28
hello

le factory reset c'est pour enlever les trace des rom précédentes c'est tout par contre on perds tout ,comme un tel acheté neuf avec juste la dernière rom que tu viens de mettre .

bien sur ce n'est pas obligatoire mais conseillé , a toi de voir dans les jours a venir si tu veux ou pas le faire


quoiqu'il en soit fais une sauvegarde avec l'appli huawei qui fonctionne vraiment bien

bye
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #29
Oui, je connais le Factory Reset, mais étant donné qu'il est neuf, on peut légitimement supposer que la ROM est vierge et neuve tout comme l'est le téléphone ? Je pense pas qu'ils s'amusent à installer des mises à jours avant de vendre les téléphones, si ?

Sinon, pour le Factory reset, je le fais via le Menu Paramètres, Paramètres avancés, Sauvegarde et rénitialisation, Restaurer les valeurs d'usine ? Ca suffit ou il faut passer par un Recovery custom ?

L'application Huawei de Sauvegarde va me restaurer les dossiers que j'ai créé et organisé lors de la restauration ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #30
hello

oui pour le factory reset et oui pour la sauvegarde

je comprends ce que tu veux dire mais il a une rom d'installé la B170 et la B320 en es une autre .

attention je ne fais que conseiller ,rien de plus :smile:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #31
Oui pour le Factory Reset par le passage via le menu du téléphone ? Ou via un Recovery Custom ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #32
Bon, je me demande si le téléphone aurait pas un problème, je viens de le réinitialiser, et j'ai toujours le même problème, je suis en 3G+, et dans la recherche manuelle de fournisseur, je n'ai toujours que les 2G et 3G qui apparaissent.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #33
hello

tu as testé le débit réel ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #34
Heu, non, :mad:, tu as un site ou une appli à me conseiller pour le faire s'il te plait ?

Edit : D'après l'appli nPerf que j'ai trouvé sur le Playstore, 0,26 Mbps débit descendant, 0,02 Mbps débit montant.
 

Sujets en relation

Haut Bas