Odin "Re-Partition organisation failed"

  • Auteur de la discussion Koshyl4
  • Date de début
Koshyl4

Koshyl4

Membre
Inscrit
9 Mars 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Sur un SM-A520F il y a Lineageos 17.1 et je souhaite installer une rom officielle avant de passer à /e/.

Je ne sais pas si c'est important mais le téléphone est chiffré.

J'essaie d'installer la rom officielle (téléchargée avec Frija ou Samfirm) avec Odin.

Odin affiche "Re-partition operation failed" après chaque lancement.

Odin - Avec Rom Samdevice - Re-partition operation failed.jpg

J'ai vérifié les points indiqués dans le tuto Odin (sauf le câble USB car j'en ai pas d'autre sous la main), testé avec différentes versions et avec les 2 rom récupérées, le même message d'erreur s'affiche.

Je suis débutant, j'ai du faire une/des erreur quelque part, est-ce que vous avez une idée pour me permettre de dépasser cette étape ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut
Passes avec la dernière version de Odin (lien dans ma signature pour la 3.14.4) et avec un câble d'origine.
 
Koshyl4

Koshyl4

Membre
Inscrit
9 Mars 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut,
J'ai testé aussi avec la 3.14.4 avec le même résultat par contre je n'ai pas encore de câble Samsung, je vais en commander un.
Merci pour ta réponse.

Edit : je dois récupérer un câble Samsung de A5 en fin de semaine
 
Dernière édition:
Koshyl4

Koshyl4

Membre
Inscrit
9 Mars 2021
Messages
7
Points
1
  • #4
Reçu ce matin un câble USB A vers USB C nommé "Samsung Véritable Noir Galaxy Type C câble de données USB A5 (2017)".

Lorsque je tente d'installer la rom stock avec Odin 3.14.4, le même message d'erreur s'affiche "Re-partition operation Failed".

Une idée sur où trouver un véritable câble d'origine Samsung ?
 
Koshyl4

Koshyl4

Membre
Inscrit
9 Mars 2021
Messages
7
Points
1
  • #5
Acheté dans une grande surface un chargeur + câble de marque Samsung (USB type-C to A cable).

Lorsque je tente de flasher la rom avec Odin, le message d'erreur "Re-partition operation Failed" s'affiche encore.

J'en ai commandé un autre chez un vendeur d’électroménager, mais si le vrai câble d'origine de 2017 est indispensable, j'ai peu d'espoir d'en trouver un.

Du coup je m'arrête ici pour le flash d'une rom stock sur ce tel, merci pour ton aide texas2607.

Je sais pas trop si je dois passer le sujet en Résolu ou pas ...
 
Dernière édition:
Koshyl4

Koshyl4

Membre
Inscrit
9 Mars 2021
Messages
7
Points
1
  • #6
Une question encore s'il vous plaît, quel smartphone ou marque conseillez vous pour flasher custom et stocks roms sans restriction de câble ?

Je vois que le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fonctionne avec Replicant mais est-ce que je risque pas de me retrouver dans la même situation qu'avec le SM-A520F si je souhaite retourner sous Android ?

Je suis débutant et j'y vois pas trop clair, merci pour votre aide :)
 
Haut Bas