Organisation du stockage des applics sur GS4...

  • Auteur de la discussion lchineur
  • Date de début
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,

En tant que newbie dans l'environnement Linux, je voudrais seulement savoir où trouver (c'est à dire quel chemin type) fournir lorsque je veux déplacer telle application (système ou utilisateur) vers tel autre endroit (carte extsd par exemple) ?

Je précise avoir lu déja pas mal d'infos relatives à ce type de délestement, je sais que c'est assez délicat, qu'il faut s'équiper et utiliser Busybox, puis FolderMount pour que cela marche, merci de me le confirmer, mais surtout beaucoup plus simplement, si je pouvais avoir 1 ou 2 exemples de chemins de stockage (path initial) linux types.
Un exemple d'applic. systeme et un autre d'applic. utilisateur. S.V.P. Pour l'instant je ne sais même pas où trouver quoi ?
Merci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Installe toi Root explorer, et tu vas retrouver tous tes petits :
/etc
/mnt
/dev
etc ...
il te donnera les points de montage de ton S4 et tu auras un accès R/W sur le FS ;)
 
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
D'abord merci, ensuite Oops quelle avalanche de /... justement le fond du problème c'est que je ne sais pas du tout à quoi chaque /... correspond, il me faudrait peut-être un truc du genre Linux pour les nuls... Mais en attendant si tu pouvais me donner quelques repères pratiques du genre quel est le /... qui correspond à /programme files windows où le vais pouvoir trouver les applics ? Existe t-il un /... spécifique aux programmes systèmes ? A part ça j'ai bien Root explorer mais je ne sais pas m'en servir, ni comment me ballader dans les différents dossiers des différents disques. La commande recherche est hyper lente et je suppose qu'il doit y avoir plus facile ? Sans y passer trop de temps peux-tu me donner quelques tuyaux élémentaires ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Vu ta question, je pensais que tu t'y connaissais en Linux.
Si c'est pas le cas, évite de trop toucher au coeur de ton S4, et prends le temps d'installer un linux sur ton PC pour faire des tests (dans une machine virtuelle par exemple, Vmware, VirtualBox, etc ..)

Le S4 EST un mini PC tournant sous linux, avec un kernel connu, et dont les applis sont développées en Java. Du standard qu'il te faudra apprendre avant.
 
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Vu, tout s'apprend en fouillant un peu j'ai même réussi à utiliser Root explorer, descendre et remonter dans l'arborescence, éditer des flags, bref il faut un début à tout, je compte également m'installer Ubuntu prochainement sur mon PC. Ce qui me défrise un peu dans linux c'est que les dénominations de dossiers et les fichiers que nous leurs affectons ne sont pas uniques, le système étant plus puissant il est également moins simple. Merci de tes conseils en tout cas, même si je ne compte pas arrêter d'investiguer dans mon GS4, ne serais-ce que pour le customiser à mon goût, au moins je le ferai plus prudemment, car effectivement lorsque l'on débarque Linux est un peu hermétique.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
En fait, tu te fais un gros backup avant, applis systèmes + perso, contacts, etc ..
une sauvegarde du répertoire EFS avec tout ce qu'il contient, et après tu peux t'amuser un peu ;)
 
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #7
Réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais, pas de problème toutes les sauvegardes sont faites sauf peut-être EFS dont je ne suis pas sur. Je viens de poser cette question séparément sur le forum "Comment récupérer son code Imei" ?
Merci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Avec root explorer, copie tout le répertoire EFS ailleurs, sur ton PC, sur la SD externe.. Bref, sauve ce répertoire très important.
 

Sujets en relation

Haut Bas