Optimiser la batterie du S5 ?

  • Auteur de la discussion elric
  • Date de début
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #1
J'ai remarqué que mon S5 ne tient pas aussi longtemps que je l'espérais. Après avoir jeté un oeil dans les stats de batterie j'ai remarqué que "serveur média" consommait énormément de ma batterie.

Il y a-t-il une solution pour corriger cela?

Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Serveur media tue ma batterie

Bonjour

Bonjour pour commencer? :roll:
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #3
Re: Serveur media tue ma batterie

Oups désolé j'ai écrit en rush.. bon j'ai installé la rom omega je vais voir si ça change quelque chose
 
P

phildelpech

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Serveur media tue ma batterie

Bonjour à tous

Même problème de batterie sur le samsung s 5 qui peut ne tenir la charge que 5 heures !! en cause dans utilisation de la batterie soit serveur média ce depuis peu; soit mm-qcamera -daemon;
Ces deux bouffeurs de batterie apparaissant et disparaissant de façon très aléatoire . Quelquefois c'est l’écran qui consomme comme un malade ou le systelme Android ..
Orange m'a déjà changé trois fois le téléphone et c'est toujours pareil. Un "gentil" opérateur chez Orange m' a renvoyé ch... me disant que je ne sais pas utiliser correctement mon téléphone .
Donc je suis perdu et ne parviens pas à utiliser mon téléphone qui est toujours plus ou moins batterie hs .

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #5
Re: Serveur media tue ma batterie

Bonjour.

Pour le serveur média, je vous conseille de créer un dossier nommé ".nomedia" (ne pas oublié le point) dans la racine de vos sd interne ET externe. Cela aura paour effet de stopper les synchros de media.
Pour le camera-daemon, le problème est connu et normalement résolu sur les derniers firmwares. Un simple reboot suffit en général.
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #6
Re: Serveur media tue ma batterie

Bonjour,

J'ai le même problème, je part en week-end et je vois ma batterie fondre a cause du serveur média qui me prend 48% ...

Vous s'avez d'où cela vient? d'une application ou de la recherche de média ? (ça pourrait pas être l'appli photo de android qui veut sauvegarder automatiquement?)
Car pour les application j'ai chercher partout savoir laquelle pouvait provoquer ça mais pas moyen de le savoir ...

Donc en créant un dossier nommé ".nomedia" cela réglera le problème ? si cela stop la synchro, comment ça se passe lorsque je prend des photo ? elle apparaisseront quand même dans la galerie !?

Merci =)
 
P

phildelpech

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Serveur media tue ma batterie

Merci à Tardis pour ses réponses mais il faudrait aussi m 'indiquer comment faire ces manip
car j'y connais pas grand chose en technique android
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Serveur media tue ma batterie

Ce dossier dit juste au système qu'il n'y a rien à synchroniser. Par contre, cela n'empêche pas les photos d'être visibles depuis la galerie.
Pour la manip, il suffit d'utiliser l'explorateur de fichiers de Samsung (Mes fichiers) ou depuis l'explorateur Windows de votre PC.
 
P

phildelpech

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Serveur media tue ma batterie

merci de ces indications mais possible d’être plus précis genre pas à pas suis vraiment nul.....snif..
 
T

Tardis

  • #10
Re: Serveur media tue ma batterie

Ouvre mes fichiers, tu appuies sur + pour créer un dossier. Tu le nommes comme dit plus haut. C'est tout.
Rien d'extraordinaire.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #11
Re: Serveur media tue ma batterie

Est il possible (et pas déconseillé) de bloquer serveur media via titanium?

Le souci a disparu en passant sur la rom omega pour moi
 
T

Tardis

  • #12
Re: Serveur media tue ma batterie

Comme tout processus système, il faut faire attention. Je ne me suis jamais amusé à congeler celui-ci, donc je ne sais pas quelles sont les conséquences.
 
P

phildelpech

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #13
Re: Serveur media tue ma batterie

suite je ne sais pas ce qu'est un reboot ni comment le réaliser
( nul dis je )

merci de votre patience
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #14
Re: Re : Serveur media tue ma batterie

phildelpech a dit:
suite je ne sais pas ce qu'est un reboot ni comment le réaliser
( nul dis je )

merci de votre patience
Salut !
Évites les doubles posts en utilisant la fonction Edit stp, c est mieux pour la lisibilité et pour le forum. Merci !

Un reboot, est un redemarrage du téléphone. Tu appuis sur power (bouton côté droit) 1 a 2 secondes et tu auras une fenêtre qui va apparaître. Tu valide redemarrer.
 
P

phildelpech

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #15
Re: Serveur media tue ma batterie

merci et bonne soirée
 
J

juju90350

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Re: Serveur media tue ma batterie

Bonjour,
C'est une catastrophe, j'avais le meme souci: batterie se vide et perd environ 10% toutes les 30 minutes. Le calcul est vite fait: batterie vide en 5h a cause de ce serveur media que je n'ai jamais vu avant. J'ai créé le dossier .nomedia et ça me sauve vraiment la mise (Merci TARDIS!!!!) mais je voudrais comprendre comment ça se fait que ça m'arrive d'un coup?
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #17
Re: Serveur media tue ma batterie

oui ça a aussi améliorer ma consommation merci!
oui je suis aussi curieux de savoir comment cela c'est produit ?

De plus j'aimerais savoir comment réinitialiser les pourcentage qu'on voit dans Batterie?
car je vois toujours server média a 38% comparer a l'écran ou système android qui est a 15 a 10 %. Or ça ne bouge pas donc je sais pas si c'est un ancien calcul ou si c'est récent et que serveur média continue a me pomper 40% d'énergie. (n’empêche que le .nomedia a quand même améliorer l’autonomie)
Donc pour être sur, il faudrait que je réinitialise les pourcentage mais je trouve pas comment faire, vous savez ? Merci
 
T

Tardis

  • #18
Re: Serveur media tue ma batterie

Pour réinitialiser les pourcentages, un simple reboot suffit. Il y a aussi l'option Réinitialiser en haut à droite du menu.

Pour la cause, Google galère à trouver la solution pour les médias et le camera-daemon.
Quelque chose à l'intérieur du système lance ces 2 processus sans réellement comprendre comment ni pourquoi.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #19
Re: Serveur media tue ma batterie

Le souci n'apparaît plus chez moi en revanche la batterie à été bouffée par fonction réseau radio pendant la nuit.

20% de l'utilisation batterie.

J'ai perdu 5% de batterie en 10h avec le tel en veille. Est ce normal ?
 
T

Tardis

  • #20
Re: Serveur media tue ma batterie

C'est un peu fort. Le wifi est actif la nuit?
 
J

juju90350

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #21
Re: Serveur media tue ma batterie

elric a dit:
Le souci n'apparaît plus chez moi en revanche la batterie à été bouffée par fonction réseau radio pendant la nuit.

20% de l'utilisation batterie.

J'ai perdu 5% de batterie en 10h avec le tel en veille. Est ce normal ?

Je pense que si tu te trouve dans une zone ou il y a peu de reseau mobile le téléphone va d'autant plus utiliser la batterie avec le "reseau/radio"
TARDIS, deja merci pour tes réponses :wink: , mais tu crois que la wifi peut se trouver dans "reseau/radio" alors qu'il y a un onglet "wifi" directement?
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #22
Re: Serveur media tue ma batterie

Non rien d'actif et j'ai rabbit batterie. Je suis passé de 100% à 95% en dix heures sans toucher au tel me demandais donc si c'était normal.. :)

Il y a t il un app vraiment précise pour voir ce qui consomme ?
 
T

Tardis

  • #23
Re: Serveur media tue ma batterie

Pour la conso, il faudra rooter. Ensuite, j'aime bien Battery stats Plus.
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #24
Re: Serveur media tue ma batterie

TARDIS a dit:
Pour réinitialiser les pourcentages, un simple reboot suffit. Il y a aussi l'option Réinitialiser en haut à droite du menu.


Justement quand je reboot je retrouve les mêmes pourcentage que avant de l'avoir éteins
Et je n'ai pas d'option "réinitialiser", j'ai que un bouton actualiser (je suis sur galaxy S5)

Capture d'ecran si ça peut aider:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #25
Re: Serveur media tue ma batterie

Alors, essaie un reboot.
 
J

juju90350

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #26
Re: Serveur media tue ma batterie

jujutou a dit:
TARDIS a dit:
Pour réinitialiser les pourcentages, un simple reboot suffit. Il y a aussi l'option Réinitialiser en haut à droite du menu.


Justement quand je reboot je retrouve les mêmes pourcentage que avant de l'avoir éteins
Et je n'ai pas d'option "réinitialiser", j'ai que un bouton actualiser (je suis sur galaxy S5)

Capture d'ecran si ça peut aider:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Perso j'ai 2 batteries et quand je les echange ça reinitialise les pourcentages. Essaye donc d'eteindre ton telephone enleve la batterie quelques secondes et reinsert la.
De mon point de vue je trouve que 5% en 10 heures c'est pas beaucoup meme en veille. Ça me parait plus que normal :D De mon coté je perd 15% en 10h! En laissant la wifi connectée mais pas le bluetooth ni nfc...
 
T

Tardis

  • #27
Re: Serveur media tue ma batterie

Tout dépend de la config de chacun. Perso, avec mon Note3, je ne perds rien en veille la nuit. Mais il est dans un coma profond (rien ne tourne, pas de wifi ou de bluetooth, juste le réseau)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #28
Re: Serveur media tue ma batterie

Idem j'ai absolument rien qui tourne.. Et j'ai roote vais tester battery stat

edit : d'après better battery stats, system_server bouffe beaucoup de batterie, est-ce normal?

merci
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #29
Re: Serveur media tue ma batterie

C'est bon, j'ai enlever la batterie et remit et les pourcentage on repris de zéro merci !
Et d'ailleurs j'ai retrouver une autonomie bonne (10% en 2heures avec utilisation donc ça va =) )

En plus de mettre le .nomedia, j'ai vu sur un autre forum (XDA je crois) qu'il conseillait de vider le dossier .thumbail et supprimer les fichier "vide" a 0kb !
ça pourrait être ça qui fait planter !
J'ai fait, et l'autonomie semble meilleur ! A voir avec le temps après

En tout cas merci pour l'aide ;)
 
T

Tardis

  • #30
Re: Serveur media tue ma batterie

Avec plaisir ;)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #31
Bonjour,

avec ces quelques screenshots, cela peut-il donner une indication sur ce qui bouffe la batterie?

Merci
 
T

Tardis

  • #32
Bonjour.

3 choses :
1) tu es sous rom Omega. Donc qur un système modifié.

2) tu captes mal ton reseau, donc les recherches pompent énormément.

3) il y a bien un souci sur les médias.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #33
J'ai créé les dossiers .nomedia à la racine de la carte sd et du tel je verrai après cette nuit déjà.

Pour le réseau pas moyen d'améliorer avec un autre modem par exemple ?
 
T

Tardis

  • #34
Tu es chez quel opérateur?
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #35
Sfr
 
T

Tardis

  • #36
Essaie le modem NI3, dispo dans mon Mega
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #37
D'accord, ça se flash sous odin c'est ça?
 
T

Tardis

  • #38
Oui, case CP ;)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #39
OK je teste ça ce soir on verra :)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #41
Ah ok je ne vois pas le NJ2 dans la liste de ce topic en revanche
 
T

Tardis

  • #42
Pardon, NJ1. Décidément, je n'y arrive plus!
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #43
Merci "Sexy" (Private joke whovian)

ah dois-je flasher le bootloader correspondant?
 
T

Tardis

  • #44
Non pas besoin. Le modem peut se flasher seul.
Au fait, les noeuds pap', c'est cool :hehe:
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #45
d'accord j'avais lu que c'était mieux de flasher aussi le bootloader :)

ahah,

"Allons-y" pour le flashage ce soir alors on verra si ça résoud mon souci de batterie, j'espère. ^^
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #46
ah bah en fait je suis déjà sur la NJ1 ><
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #47
Salut, je reviens vers toi car j'ai remarquer que par moment le problème du média server revient à la charge sans trop savoir comment, malgré le .nomedia
Et la solution que j'ai trouvé pour virer se problème c'est de supprimer les fichiers qu'il y a dans le dossier .thumbnails Sauf que les fichiers qui arrive dedans se créé tout seul...
Tu saurait comment savoir quel appli peut créer ses fichiers ?
(ça me créé des dossiers "movie_2456" avec plein de fichier à l'interieur...)
 
F

Fartzior

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #48
Re: Serveur media tue ma batterie

TARDIS a dit:
Bonjour.

Pour le serveur média, je vous conseille de créer un dossier nommé ".nomedia" (ne pas oublié le point) dans la racine de vos sd interne ET externe. Cela aura paour effet de stopper les synchros de media.
Pour le camera-daemon, le problème est connu et normalement résolu sur les derniers firmwares. Un simple reboot suffit en général.

Je voulais te remercier pour cette astuce, c'est notable de ne plus avoir ce processus bouffeur de batterie :merci:
 
T

Tardis

  • #49
Avec plaisir.
En attendant que Google nous trouve une vraie solution :?
 
D

dragonbrusque

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #50
Coucou

Je sais qu'il n'y a pas grand intérêt à remettre en fonction cette synchronisation média mais je voudrais savoir comment on fait pour faire la manip inverse du ".nomedia"
 
T

Tardis

  • #51
Bonjour.

Il suffit de shooter le dossier .nomédia et de redémarrer le phone ;)
 
D

dragonbrusque

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #52
Merci pour ta réponse
Ma batterie ne tient vraiment pas malgré tout.... je vais acheté une autre batterie mais c'est super frustrant sachant que le samsung galaxy s5 est censé est au top de la technologie. Et par rapport à l'automie indiquée par les testeurs, c'est presque le jour et la nuit.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #53
Bonsoir je viens de charger mon S5 à 100, débranché et je regarde better battery stats... Malgré l'astuce du dossier .nomedia (placé à la racine SD ET telephone), il semble toujours actif ce fichu media server..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aurais-je manqué quelque chose?


Question annexe qui n'a rien à voir je ne vois plus le topic pour la rom oméga sous S5, c'est normal?


Merci encore
 

Sujets en relation

Haut Bas