Optimiser le debit et paramétrage shield tv 2019

  • Auteur de la discussion DG77
  • Date de début
DG77

DG77

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d une nvidia shield tubulaire 2019 depuis peu et je me suis lancé dans les paramétrages.
Je dirai que le rendu est globalement meilleur que ce que j avais avec mon oled philips 803. Le problème que je rencontre vient de mes tests de débit : en comparant les resultats smartTV et shield (en utilisant la fonction de tests réseau de netflix), je me rends compte que j obtiens une différence significative en faveur de la tv, 6 à 10 Mbps pour la shield et quasiment 50 Mbps pour la smartTV). Comment est ce possible?
Pour info, j ai une connexion par fibre optique 1 Gbps, et ma shield et ma tv sont toutes 2 reliées à ma livebox5 d orange par câble ethernet.
Comment faire pour optimiser mon débit internet sur la shield?
De plus, serait-il possible que quelqu'un me conseille sur les paramétrages optimaux en matière de qualité d image et de débit pour cette shield (ou me renvoie à la page correspondante)?
Je vous remercie d avance pour votre aide car je suis un peu à la rue en ce moment...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

je suis pas un pro de la shield ou autre, mais peut-être que en terme de vitesse réseau, elle est bridée à cause de la carte réseau interne de cette dernière.

Tu as vérifié les caractéristiques de la shield en terme de réseau sur le net ? Ou si d'autres avait ce problème?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Le port réseau de cette nVidia délivre jusqu'à 1Gb/s.

Le problème peut venir du câble. Bien vérifier la catégorie de ce dernier (privilégier du Cat.6 au minimum, le 6A passe, le 7 c'est encore mieux). Le Cat.5E est censé accepter les débits jusqu'à 1Gb/s, mais c'est de la théorie. En pratique, c'est tout autre chose.

Enfin, si en plus le câble est blindé, c'est encore mieux car cela limite grandement les interférence avec les autres et assura bien mieux le débit souhaité.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
DG77

DG77

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #4
Merci pour les réponses. C est bien un câble ethernet 5e, et c est vrai qu il est supposé être adapté pour des flux théoriques allant jusqu'au Gbps. J essaierai de me procurer un câble type 6 qd même.
Par expérience voyez-vous d autres raisons possibles à un tel débit ? Peut-être une optimisation particulière des différents paramétrages internes à la shield ? En tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre, c est vraiment sympa
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Tu peux déjà essayé d'intervertir l'Ethernet télé/shield pour voir si la shield passe à 50Mbps ça permettra déjà de savoir si c'est le câble qui créer des problèmes
Je pense pas qu'il y ait des réglages particulier à insérer dans la shield pour obtenir une meilleure connexion réseau :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Par expérience, et comme je l'ai mentionné, privilégier en plus un câble blindé (et ça coûte à peine plus cher que le classique), limitera les interférences (dues aux ondes, à l'électricité, etc...) et assurera un meilleur débit.

Personnellement et professionnellement, je ne prends et ne mets en place que ça. A chaque que j'ai des clients qui râle que, malgré la fibre, c'est lent, le câble blindé résoud le problème.

Question réglages... Je ne pense pas non plus. Ca resste assez classique : IP, Passerelle, masque, DNS... Rien de bien transcendant et utile dans ton cas.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
DG77

DG77

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #7
Skelett a dit:
Par expérience, et comme je l'ai mentionné, privilégier en plus un câble blindé (et ça coûte à peine plus cher que le classique), limitera les interférences (dues aux ondes, à l'électricité, etc...) et assurera un meilleur débit.

Personnellement et professionnellement, je ne prends et ne mets en place que ça. A chaque que j'ai des clients qui râle que, malgré la fibre, c'est lent, le câble blindé résoud le problème.

Question réglages... Je ne pense pas non plus. Ca resste assez classique : IP, Passerelle, masque, DNS... Rien de bien transcendant et utile dans ton cas.
J ai fait pas mal de tests cet après-midi : comme conseillé par stvn, j ai interverti les câbles tv et shield. Aucune amélioration n est constatée (50 Mbps pour la tv et 10 Mbps pour la shield). Idem qd j inverse les ports de la livebox. Je n y comprends rien. Le plus étonnant c est que quel que soit le port utilisé sur la box, j ai toujours un voyant vert unique pour le câble tv, et 2 voyants (jaune et vert) pour le cable shield. J ai utilisé un autre câble (neuf) cat5e pour la shield en variant les ports, et j ai toujours ces 2 voyants simultanés. Or, d après m assistance orange, les 2 voyants simultanés signifient que le signal est bon, alors qu un seul voyant vert signifie une diminution du signal ! C est le monde à l envers...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Alors c'est faux... C'est exactement le même principe qu'un switch. Un voyant allumé signifie que la box à détecté l'appareil de l'autre côté du câble. Quand ce n'est que le voyant vert, cela signifie qu'il utilise toute la puissance possible que la box le permet. Quand l'orange est allumé en plus du vert, cela signifie qu'il utilise au mieux les 3/4 de la puissance, au pire le quart et c'est généralement dû au câble.

Bref. Ca ne sert pas à grand chose de continuer sur cette voie, je t'ai donné des indications. Si tu veux les suivre, tant mieux. Sinon, bah je ne peux rien pour toi. Mais clairement, en l'état, ça ne sert à rien de faire des essais dans tous les sens.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69 et Texas2607
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Hello,

Je plussoie ce que dit mon collègue par rapport aux LEDs, sinon, comme tu dis, ça serait le monde à l'envers
 

Sujets en relation

Haut Bas