optimiser et ameliorer les performance du condor c-4 ( FINALISÉ )

  • Auteur de la discussion sofiane1990s
  • Date de début
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #1
bonjour !

*aujourd'hui on va travailler les performance du fameux condor c-4 ..parceque ce dernier est ' techniquement ' performant grace a son cpu snapdragon et son gpu adreno 203 et aussi ses 512 mb ram ddr....mais la rom stock 4.0.4 condor ..n'exploite pas du tout le potentiel du smartphone pourtant assez puissant pour faire tourner tout les gros jeux sans probleme ..

*et apres avoir passer des heures et des heures devant l'ecran de mon c-4 (souvent en plein cours de marketing ! lol) . j'ai pu toucher certain paramettre qui ont ameliorer sans conteste les performance de ce c-4..

**pour arriver a cela vous devez suivre le tuto a la lettre !!!!!!!! faite exactement ce que je vous dit ! ne jouez pas au hero ! car nous allons toucher des paramettre souvent hypersensible de la structure de la rom !!....pret ?? ok on y va !! :

-mais autant vous prevenir : on a du pain sur la planche ..et la mise en place de l'optimisation demande du temps et de la patience !


*****resuis****

1- votre smartphone c-4 rooté et "bootloader" deverouillé ! (ben oui c'est important ) (((ATTENTION LE ROOT ET LE DEVEROUILLAGE DU BOOTLOADER VOUS FERONS PERDRE LA GARANTIE)))
2-telecharger les applis suivante depuis le playstore ! il sont gratuit donc pas de souci :
A--pimp my rom beta (23 mb)
B--android tweaker 2
C--kernel tuner free
3-sur le pc : a installer :
A--telecharger kingo root ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B--telecharger sony bootloader unlock ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C--telecharger les drivers adb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*********preparation********

1-rooter votre c-4 :
A-une fois que vous avez installer kingo root et les drivers adb ,,,,,,ouvrer kingo root et activer le deboguage usb sur votre c-4 ( paramètre/option pour les développeurs )
B-connecter votre c-4 au pc et cliquer sur -root- dans kingo et attendez qu'il termine de rooter ....vous devez être connecté a internet pour le root ..et quand tout se terminera le c-4 va redémarrer automatiquement.

2-deverouiller le bootloader ! : (attention ne pas avoir peur !! )
A-comme d'habitude activer le deboguage usb
B-ouvrir sony bootloader unlock
C-connecter le c-4 et cliquer sur unlock quand sa apparaît ..puis laisser travailler car le c-4 va automatiquement redémarrer en mode fastboot ...ne touchez a rien jusqu’à se que tout soit terminé.
D-une fois que c'est terminé , retirer la batterie et attendez 10 secondes puis re-inserer la batterie et demarrer le c-4 pas de probleme ca va demarrer y a pas risque a ce stade de l'experience :)


**********les reglage***********
*la partie la plus importante étant le root et le déverrouillage du bootloader il ne nous reste plus qu'a appliquer le reglage suivant ..MAIS ATTENTION A NE PAS MODIFIER LE VALEURES QUE JE VAIS DONNER DANS CE TUTO ...


1- KERNEL TUNER ---

sur cette application nous allons regler las parametre du " governor " qui gere la puissance du processeur ...et ont va modifier l' " oom " , (out of memory ) qui s'occupe de fermer les application inutile et aussi de liberer la memoire


A-ouvrer kernel tuner
B-allez dans " cpu " puis selectionner " ondemand " dans cpu governor 1 et 2 , ne cochez pas " link cores "
C- maintenant retournez au menu kernel tuner et entrer dans l'onglet " governor " et modifiez les valeures suivante.
------sampling_rate : 50000 .
------down_differential : 30 .

D-maintenat entrer dans l'onglet " oom " du menu de kernel tuner et entrer les valeures suivante
------foreground application : 32 mb
------visible application : 40 mb
------secondary server : 48 mb
------hidden application : 56 mb
------content provider : 64 mb
------empty application : 74 mb

-vous pouvez aussi reduire la frequance du cpu a 800 mhz si vous voulez economiser de l'energie . Mais au detriment des performance .

maintenant sortez de 'kernel tuner ' et ne le touchez plus !!! :evil:

2-pimp my rom :

***alors la extreme prudence !!! :nonon: , si vous ne faite pas ce que je vous dit ....vous allez facilement bloquer votre c-4 .....donc ici les reglage sont approfondie

A- allez dans tools / entropy generator ..pour ameliorer les (rendom data asks) dont l'objectif est de reduire les lags au maximum
1-faite " set on boot "
2-allez dans " random read wakeup threshold " " puis appuyez sur detect et regler le tout sur 912 bits
3-allez dans " random write wakeup threshold " puis appuyez sur detect et reglez le tour sur 1772 bits

********NE TOUCHEZ PAS DUAL BOOT ANIMATION********** VOUS ALLEZ BRIKER VOTRE TEL***** :pleur4:

B-retournez au menu p .my rom et allez da l'onglet tweaks :
1-cochez DISABLE I/O STATS
2-cochez SCHEDULER SYSCTL TWEAKS
3-cochez DISABLE VSYNC

C-allez dans l'onglet " enable disable features " puis android features et activez les fonction suivantes :
--hardware acceleration
--force gpu rendering
--purgeable assets
--16-bit trensparency
--kernel JNI error check
et desactivez "" android logger "" ( pas besoin de ca )
--et activez " lock launcher in memory

D-allez dans l'onglet " MISCELLANEOUS " :
--cochez INTERNAL SD-CARD I/O TWEAKS
--cochez EXTERNAL SD-CARD I/O TWEAKS

E-maintemant allez dans "" screen and display "" et la on va ameliorer la reactivité de l'ecran !!
---allez dans "" SURFACEFLINGER MINIMUM VELOCITY et mettez la valeur suivante : 8000
---allez dans ""SURFACEFLING MAXIMUM VELOCITY et mettez la valeur suivante : 12500

**********maintenant ne touchez plus a rien et enregistrer puis redamarrer le c-4 ET NE PLUS RIEN TOUCHER SUR PIMP MY ROM ************


3-android tweaker 2 :
************UTILISEZ LE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ DEVEROUILLER LE BOOTLOADER AUTREMENT C'EST LE BRICK Assuré,,, grande prudence !!!****

--si vous en avez marre de l'animation de demarrage "CONDOR" vous pouvez la changer aisemant :

-----------------allez dans l'onglet : " customization " puis " bootanimation " et selectionner l'animation de votre choix ( perso j'ai fait l'animation bam)


×××××××××××astuces d'entretient××××××××××××
Pour entretenir et garder une bonne fluidite , et des performance élevée, je vous recommande de telecharger et utiliser les application suivante :

-android assistant (pour le nettoyage ) : car apres avoir testé de nombreuse application , j'ai vu que celle ci est la mieux adapté au c-4 .
-changez de lanceur , car le lanceur d'origine est trop lent et consomme beaucoup de ressources , j'ai essayé apex launcher et smart launcher , ce sont les plus fluide que vous trouverai.


**********ok mainenant ce tuto est terminé et je vous le repete " SEULE LES REGLEGE MENTIONNE ICI SONT SANS DANGER ALORS NE TOUCHEZ PAS AU RÉGLAGE QUE JE N'AI PAS MENTIONNÉE ICI*******************

- y a aussi un tas d'autre technique pour ameliorer la qualite de son , mais on doit passer par la case crackage , piratage , et ceci est interdit , donc je vais m'abstenir . On se contentera de ca. lol ;)

++++++++LES CHANGEMENTS+++++++++
- pas besion de faire une sauvegarde recovery , tout iras bien y a pas de risque de bloquage . A condition de suivre le tuto .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: optimiser et ameliorer les performance du condor c-4

merci encore a toi,va falloir te faire une section rien que pour cette tablette si tu continue a être prolifique comme ça :lol:
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #3
Re: optimiser et ameliorer les performance du condor c-4

c'est un smartphone pas une tablette lol !!!!! . mais tout le plaisir est pour moi !!
--j'aurai aimé faire une video , mais le youtubing c'est pas trop mon truc !
-en tout cas j'espere qu'il suiverons le tuto a la lettre .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: optimiser et ameliorer les performance du condor c-4

ooooups désolé :hehe:
 
S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: optimiser et ameliorer les performance du condor c-4

je vien d'effectuer de petits modification et le resultat est halucinant mon c4 est devenu tres leger et plus fluide dommage que recovery ne me marche pas avec moi :(
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #6
Re: optimiser et ameliorer les performance du condor c-4

Le recovery est installé chez toi c'est qu'on a pas trouvé le moyen d'y entrer ...mais je le redit ....je trouverai la solution a cela
 
M

massi1512

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
bonjour je voudrais de l'aide mon c4 ne s'allume plus meme l'ecren rien tou ça après avoir esseyer de falsher le recovry version 6.0.2.3 touch et le boot original avec le logiciel flashify.
svp je suis complètement désespérer esque quelqu'un a une idè pour regler le probleme .
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #8
flashify n'est pas du tout compatible avec le c_4 . ca se solde par un brick partiel .
 
M

massi1512

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
aaa d'acord mais pour recuper ça c possible tout en sachent que je n'est ni accès aux recovery ni aux fastboot
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #10
essaye d'appuier sur les touches allumer + vol bas
 
M

massi1512

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #11
bojours je cherche de l'aide je veux retablire les paramètre d'origine du dalvik.vm prsk j'ai fait une erreur est mon telle ne demare plus il arive sure l'animation de démarrage le son demare puis s'arete et le tel redemare ps le recovry ne marche plus mais le fastboot si
 
B

betexino

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
lut
ya t'il un custom kernel ou une rom custom utilisable pour ce telephone ?
 
Z

zaklos

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
j'ai un probléme j'ai pas pu régler les valeur de
"random read wakeup threshold " sur 912 bits
" random write wakeup threshold " sur 1772 bits

merci d'avance
 
A

adeldungeon

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Salam l'ami
j'ai lu attentivement votre didacticiel :super: :winner1:
je pense qu'on pourra augmenter la capacité de la RAM du Condor C4 à l'aide de l'app "Ram manager free" en activant un "fichier d'échange SWAP"
à partir de la carte SD Ext (Classe 10)
honnêtement, j'ai tenter plusieurs fois, mais sans résultats +
j'aimerai bien avoir de votre aide
et merci d'avance
 
K

krim0s

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
le déverrouillage du bootloade de se termine pas esqu il ya une solution
 
R

rapload

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
le bootloader unlock ne se termine pas (failed) :roll:
 
G

guermi22

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
salem
mon c4 ne boot plus apres modification de bootanimation help help help :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas