Opportunité installer ROM Custom 4.04

  • Auteur de la discussion volex
  • Date de début
V

volex

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je suis un récent possesseur d'un E350 Duo et je découvre plus ou moins Android.
Auparavant j'avais un Samsung Wave 8500 (sous BADA) avec un firmware custo apportant bcp d'améliorations.

J'ai cru comprendre que Acer ne sortirait pas de FW en version 4.04 mais le forum propose plusieurs ROM custom en 4.04 plus diverses améliorations.

Ma recherche va surtout vers un téléphone efficace (+rapide et + d'autonomie si possible) sans fioritures et gadgets futiles/inutiles (c'est relatif).

Ma question est la suivante : voit-on vraiment une différence lors de l'utilisation (la ROM ACER-Next2 me semble intéressante) ?


Merci d'avance,

Alex
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
les roms officielles sont en 4.0.3. Les 4.0.4 sont des portages de roms chinoises depuis des tels aux mêmes caractéristiques.
Toutes ces roms sont sous ICS ; ce n'est pas la que réside la différence. Elles ont chacune une expérience utilisateur particulière (home différents, applis pré-chargées, bloatware enlevé, gestion SD) : on voit la différence. L'optimisation est souvent au RDV : la GS4 est avec l'alternative celle qui utilise le moins de ram par ex.

Si le changement te tente, essaye. Si tu fais un backup de tes données, tu pourras aisément revenir à la situation initiale sans dommage aucun. ;)
 
Haut Bas