Opérateur de réseau

  • Auteur de la discussion Bricoleur22
  • Date de début
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je sais qu’auparavant avec les anciens smartphones nous pouvions éditer l'opérateurs du reseaux par défaut pour les données mobiles.... Je crois que c'est APN
Comment on fait sur le P20 Pro pour l’éditer ou pour l'effacer, il semble verrouiller ?
En fait je veux le modifier afin que l'acces aux données ne soient pas disponible d'aucune façon par ce smartphone.
Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Messages
127
Points
28
  • #2
Salut @Bricoleur22 si je comprend bien ce que tu cherche a faire c est supprimé tes APN mais en faisant ça ce que tu risque c est que tu ne pourra plus envoyer des MMS
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Bricoleur22
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #3
danterb a dit:
Salut @Bricoleur22 si je comprend bien ce que tu cherche a faire c est supprimé tes APN mais en faisant ça ce que tu risque c est que tu ne pourra plus envoyer des MMS
Oui Dan, c'est bien ça ...C'est comme ça que je faisais avec mon LG G3, mais les MMS fonctionnait, du moins il y a 3 ans... les MMS je ne m'en sert pas de toute façon...

En fait mon forfait est a 75$ par année pour 250 minutes/année ou 250Meg/année, mais j'utilise que 5 minutes par année et jamais de données , et le reste s'accumule pour l'année suivante. J'ai réussis a créer un faux APN et le mettre par défaut, mais le vrai APN revient par défaut a chaque fois que je reboot le smartphone, et la semaine dernière en sortant de ma porté Wifi, je me suis fait voler 200Meg par mon fournisseur .... je n'ai pas trop de place vraiment a l'erreur comme tu peux voir !:unsure:

Si toi ou une autre personne avez une idée comment éditer ou effacer mon APN, faite moi signe :) !

A+
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut
Normalement c'est dans paramètres / connexions carte sim / carte sim ( de ton choix ) et dans nom de point d'accès. Là en théorie tu dois pouvoir supprimer ceux par défaut et y coller ceux de ton opérateur en les désignant par défaut.
 
  • Like
Les réactions: Bricoleur22
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #5
Zayatoshi a dit:
Normalement c'est dans paramètres / connexions carte sim / carte sim ( de ton choix ) et dans nom de point d'accès. Là en théorie tu dois pouvoir supprimer ceux par défaut et y coller ceux de ton opérateur en les désignant par défaut.
Allo Zayatoshi, je viens de vérifier a nouveau, et je n'ai pas trouvé...
J'ai par contre trouvé un endroit où on demande un code PIN pour verrouiller ou déverrouiller la carte SIM. Suis-je au bon endroit ?

Autrement, si je vais dans Paramètres, Réseaux mobiles, Données mobiles, Nom des points d'accès, et là je tombe dans la section APN, j'ai créé un faux APN que j'ai nommé Verrou... Et que j'ai défini par défaut.. mais chaque fois que je reboot mon Cell, c'est celui de mon fournisseur qui revient par défaut. Idéalement ça serait que je puisse l'éditer et en avoir qu'un seul. Mais ca ne s'édite pas comme je le faisais avec mon vieux LG G3!

Si tu as d'autres idées, fais moi signe :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Dans la section point d'accès tu es au bon endroit, il faut que tu arrives au point d'accès par défaut et tu dois avoir les 3 petits points en haut a droite qui t'ouvre un menu déroulant avec supprimer.
Ensuite tu renseignes ceux de ton opérateur et tu les désigne par défaut.
 
  • Like
Les réactions: Bricoleur22
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #7
En effet, si je choisi le vrai, et que je clic sur les trois petits points, il ne s'édite pas et ne se delete pas non plus, par contre pour le faux je peux l'éditer et le deleter ... C'est comme si il etait en WriteProtect !

A ton avis, ce APN serait t'il situé sur ma carte SIM ?

Tu remarqueras que sur la photo du FAUX il y a un crochet en haut pour le sauvegarder et un poubelle en bas pour le deleter... Le contraire pour le VRAI!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201011_090908_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20201011_090908_com.android.settings.jpg
    26.3 KB · Affichages: 19
  • Screenshot_20201011_091429_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20201011_091429_com.android.settings.jpg
    26.2 KB · Affichages: 18
  • Screenshot_20201011_091613_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20201011_091613_com.android.settings.jpg
    39.7 KB · Affichages: 19
  • Screenshot_20201011_091646_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20201011_091646_com.android.settings.jpg
    48.3 KB · Affichages: 16
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Les données APN sont liés à ta carte sim. As tu essayé de rentrer ceux de ton opérateur et de les enregistrer par défaut ?
je vois que tu peux faire nouveau apn au dessus de réinitialiser.
 
  • Like
Les réactions: Bricoleur22
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #9
Oui j'avais essaye ca ... Mais au reboot c'est celui de la carte SIM qui revient par défaut. L'autre qui s'appelle Verrou c'est moi qui l'a créé !

Merci bien Zayatoshi !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Peut être un blocage de la surcouche Emui de Huawei.
Faut voir si quelqu'un de passage ayant un Huawei peut confirmer.
Par ce que pour avoir testé sous la quasi totalité des constructeurs (Xiaomi OnePlus Samsung.. tu peux modifier les données apn).
J'ai jamais testé sous Huawei.
À voir si quelqu'un en possédant un peut regarder.
 
  • Like
Les réactions: Bricoleur22
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #11
C'est vraiment curieux !
 

Sujets en relation

Haut Bas