Problème réseau opérateur ou S6 ?

  • Auteur de la discussion Fayth
  • Date de début
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me joins à vous car j'ai un soucis de réseau et je me demandais si ça venait de mon opérateur ou bien de mon S6 Edge d'origine, non modifié (peut être la rom de base est pas bonne ou le modem ... je ne m'y connais pas).

En tout cas j'ai eu un S4, un S5 et un S6 avec des opérateurs low cost et toujours eu des soucis de réseaux (Free, Sosh ou encore aujourdh'ui RedbySFR).
Je vie sur Livry Gargan dans le 93 et passe 1 semaine sur 4 sur Marseille, j'estime donc des villes qui devraient avoir un bon réseau ?

Et pourtant je passe mon temps entre le Edge, la 3G, le H+ et très rarement la 4G. Mes communications sont souvent hachurées ou bien ça coupe. Aussi, je n'ai pas toutes les notifications lorsqu'on m'appelle. Exemple: un ami m'a appelé 2 fois hier, je n'ai eu ni notif ni message sur le répondeur ... pareil pour des organismes (nounou pharmacie etc) ca devient très agacant ...

Une idée svp ?
Merci de votre aide, bonne soirée !
Fayth

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as vérifié tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
Tu as appelé ton opérateur?
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de la réponse : )

Si je ne dis pas de bêtise les APN sont correctes (j'ai du les vérifier à un moment car mon S6 n'envoyez plus les MMS).
Pour ce qui est de l'opérateur je suis en train de craquer le string (façon de parler hein ^^) xD. Seul moyen de contact un foutu TCHAT pourri qui te deconnecte après 30mns d'attente à blanc ... à chaque fois. J'adore le low cost ... je comprend pourquoi mon copain préfère payer 50euros de forfait plutot que 9€ tout illimité à REDSFR xD.