Problème réseau opérateur ou S6 ?

  • Auteur de la discussion Fayth
  • Date de début
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me joins à vous car j'ai un soucis de réseau et je me demandais si ça venait de mon opérateur ou bien de mon S6 Edge d'origine, non modifié (peut être la rom de base est pas bonne ou le modem ... je ne m'y connais pas).

En tout cas j'ai eu un S4, un S5 et un S6 avec des opérateurs low cost et toujours eu des soucis de réseaux (Free, Sosh ou encore aujourdh'ui RedbySFR).
Je vie sur Livry Gargan dans le 93 et passe 1 semaine sur 4 sur Marseille, j'estime donc des villes qui devraient avoir un bon réseau ?

Et pourtant je passe mon temps entre le Edge, la 3G, le H+ et très rarement la 4G. Mes communications sont souvent hachurées ou bien ça coupe. Aussi, je n'ai pas toutes les notifications lorsqu'on m'appelle. Exemple: un ami m'a appelé 2 fois hier, je n'ai eu ni notif ni message sur le répondeur ... pareil pour des organismes (nounou pharmacie etc) ca devient très agacant ...

Une idée svp ?
Merci de votre aide, bonne soirée !
Fayth

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as vérifié tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
Tu as appelé ton opérateur?
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de la réponse : )

Si je ne dis pas de bêtise les APN sont correctes (j'ai du les vérifier à un moment car mon S6 n'envoyez plus les MMS).
Pour ce qui est de l'opérateur je suis en train de craquer le string (façon de parler hein ^^) xD. Seul moyen de contact un foutu TCHAT pourri qui te deconnecte après 30mns d'attente à blanc ... à chaque fois. J'adore le low cost ... je comprend pourquoi mon copain préfère payer 50euros de forfait plutot que 9€ tout illimité à REDSFR xD.

Je retente encore lundi, sinon tant pis je changerai d'opérateur grrrr.

Merci beaucoup.
 
T

Tardis

  • #4
Regarde à nouveau tes apn, vérifie aussi que tu as bien activé les données mobiles.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #5
Bonnsoir, désolée pour ce retard j'ai laissé tombé quelques temps le téléphone ... mais la situation me désespère. Service client injoignable et ce foutu téléphone au meme point.

Encore mieux, impossible de sélectionner tout les types de réseaux 2G, 3G et 4G car aucun MMS ne passent, obligé de rester en 2G/3G !
Je suis encore allée sur le site officiel SFR et j'ai refait la procédure pour paraméter les APN, effectivement il y avait une ligne différente, mais le problème n'est pas réglé pour autant. En plein milieu des champs élysées je n'ai pu joindre mon amie ... j'ai mis près de 30mns pour télécharger une photo qu'on m'avait envoyé en MMS ... à chaque fois erreur.

Au prix du téléphone je commence à devenir verte !
Cela ne viendrait pas du modem, de la ROM (officielle) ou quelque chose du genre ?
Pouvez vous m'en conseillez une compatible avec SFR qui capte assez bien ? Merci beaucoup encore !

PS: Données mobiles activées, itinérance activée ou désactivée c'est pareil, impossible d'être en 4G sous peine de ne plus envoyer de MMS, wifi ou 3G ... à chier xD.
 
Haut Bas