Oneplus 7T PRO

  • Auteur de la discussion Matdog7413
  • Date de début
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #1
Bonjour à tous et toutes .
Je suis très étonné que Phonandroid fasse l'impasse sur ce très , très bon smartphone ?
Ne proposant rien du tout pour celui ci !
Pas de tuto Root , pas de Rom custom , rien .
C'est bien triste :( moi qui connait ce forum depuis maintenant plus de dix ans je dois avouer être un peu déçu , dans mes souvenirs où j'avais le pseudo " Nico7413 " nous étions des vrais acharnés et notre petit génie de Jemjec nous sortait des Rom extraordinaire . À croire que ce temps est bien résolu :(
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Voici:

Les catégories OP 7/7T diffèrent mais pas le 7T/7T Pro, de même pour le OP 7/7 Pro

Ça sera pareil pour le OP8 qui sera différent du 8T mais le 8T/8T Pro seront les mêmes, ainsi que le 8 / 8 Pro

Voici pour les roms:
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut
Jai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir. Et donc si tu avais un tout petit peu cherché tu aurais trouvé
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut Texas, désolé j'avais pas vu l'endroit ducoup j'ai pas signalé :unsure:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Pas de souci [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #6
Bonjour à toute la team .
Merci Texas2607 oui j'ai cherché , mais honnêtement j'ai déjà essayer de root mon oneplus 7t pro avec le tuto du 7 T et d'y mettre une custom et sa n'à pas fonctionné boot loop , lorsque j'ai entrepris mes recherches il s'avère que à parement se n'est pas les même système qu'il faut installer pour le root ?
C'est pourquoi j'ai " transgressé " un peu :(
Edit je confirme le tuto root pour le oneplus 7T n'est pas valable du tout pour( le 7T pro et idème pour les autres gsm !
Désolé de devoir te contredire Texas2607 ! Si vous faite cela vous allez briquer énormément d'éléments important du oneplus 7T pro comme le wifi , les paramètre réseau et donc plus de DATA ect .... en ce qui me concerne c'est remise à zéro du gsm grrrrrr ! " https://www.phonandroid.com/forum/t...u-downgrader-son-oneplus.202870/#post-2648286 "
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Salut,

C'est moi qui a donné les liens pour le root et non Texas.

En revanche, pour le root c'est bien ce lien:

De plus, les OnePlus se root tous de la même manière à peu de chose près.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Bon, j'ai déplacé le sujet dans la catégorie du 7T, et non du 7.

@Matdog7413 Bien sûr que les tutos de root du 7 ou 7T ne fonctionnent pas sur le 7T Pro : Les fichiers de boot sont totalement différent.
J'ai testé mes tutos sur les appareils adéquates, ils sont pleinement fonctionnels. Si, derrière, l'utilisateur tente des choses dont on ne parle même pas, faut pas s'étonner qu'il se retrouve avec un bootloop.

Donc, le dernier lien que Steven t'a donné dans le poste juste au dessus du mien est le bon. Aussi, faut lire le tuto : Si tu tente de rooter ton appareil avec les fichier d'un OOS 10.5.9 prévu pour le 7 alors que tu es en OOS 10.0.12 sur 7T, ça va bootloop aussi, et c'est normal.

Enfin, nous, on ne fait que traduire les tutos qui se trouvent sur XDA. Si, dans la scène XDA, les développeurs ne publient pas de ROM Custom ou autres, on ne peut pas le faire à leur place. En ce qui me concerne, je ne suis pas dev, et je leur laisse ce plaisir de nous satisfaire (ou pas, c'est à leur bon vouloir).

Aussi, ce qui peut jouer sur la différence du nombre de tuto disponible entre notre forum et XDA, c'est que sur ce dernier, il y a beaucoup de UNOFFICIAL. Connaissant les problème de ses versions-là, je me refuse de les poster sur le forum car soit elles ne sont pas stable, soit elles sont rarement mises à jour. Et très souvent les 2. Donc tant qu'elles ne passent pas au stade OFFICIAL, je ne les publierais pas.

Je pensais que tu étais au courant de tout ça. Je suis un peu déçu des réflexions que tu viens de faire...
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut Jérome

Petite correction : 7T et 7T pro et non pas 7/ 7T :p

D'autant plus que sur ton tuto c'est bien précisé pour le 7T OU le 7T Pro et les fichiers sont bien différents.. Donc c'est bien compatible
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Où est-ce que j'ai fait cette erreur, que je corrige ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Skelett a dit:
Matdog7413 Bien sûr que le tuto de root du 7 ne fonctionne pas pour le 7T

Ici, car lui avait mis :
matdog7413 a dit:
Edit je confirme le tuto root pour le oneplus 7T n'est pas valable du tout pour( le 7T pro et idème pour les autres gsm !


Skelett a dit:
Aussi, ce qui peut jouer sur la différence du nombre de tuto disponible entre notre forum et XDA, c'est que sur ce dernier, il y a beaucoup de UNOFFICIAL. Connaissant les problème de ses versions-là, je me refuse de les poster sur le forum car soit elles ne sont pas stable, soit elles sont rarement mises à jour. Et très souvent les 2. Donc tant qu'elles ne passent pas au stade OFFICIAL, je ne les publierais pas.

Pour ça, je pense que tu fais clairement bien de ne pas les publier. Quand on voit déjà tout les threads en cours où les MSR pour des problèmes "un peu débiles" vaut mieux pas se casser la tête avec du non officiel, qui plus est, les gens qui s'y connaissent savent où les trouver au final donc bon... :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Merci, c'est corrigé ;)

Et je suis d'accord avec toi. Résoudre les soucis des UNOFFICIAL n'a pas grand intérêt, surtout que la plupart des réponses à donner sont toutes les mêmes : "Attends une nouvelle mise à jour, cela résoudra le soucis".
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Ben de rien, c'était pas grand chose mais bon, si ça peut éviter des incompréhensions par la suite :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas