Hésitation OnePlus 9 Pro & Google Pixel 6

  • Auteur de la discussion zoyd95
  • Date de début
Z

zoyd95

Membre
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Voilà comme vous avez pu le lire dans le titre je cherche mon nouveau smartphone pour remplacer mon veux Oneplus 6pro.
J'hésite entre deux modèles qui me plaisent plutôt bien ! J'aimerai bien partir sur l'un des 2 (je ne veux pas faire rentrer d'autres téléphones dans la variable, c'est déjà assez compliqué comme ça lol ! :p)
L'idée au niveau de l'autonomie c'est de pouvoir tenir la journée et le recharger que pendant la nuit.

En ce qui concerne mon usage :
- Mail
- photos de tous les jours (selfis, immortaliser le moment style anniversaire etc), photos de vacances (sans vouloir une qualité de reflex par exemple les photos de mon 6pro me conviennent personnellement)
- réseaux sociaux
- youtube/twitch
- jeu du style boom beach /clash of clan/clash royal (pas de jeu très gourmand comme genshin impact par exemple)
- google home/philips hue, ...

Je ne sais pas si ça peut avoir une importance dans le choix, je possède une montre connectée fossil gen 5 (si jamais pour appairage).


Je peux avoir le pixel6 à 470€ et le OnePlus 9 pro à 430€. Le prix n'est pas un critère de sélection pour moi vu la faible différence de prix entre les 2.




Par ailleurs, j'en profite également pour demander si vous avez un chargeur à induction pas trop trop cher à conseiller. C'est une demande assez spécifique car en fait le but de mon chargeur à induction n'est pas d'avoir la charge la plus rapide (ex: La charge à induction des OPPO qui envoie du 60W). Au contraire, je souhaite avoir un chargeur à induction qui recharge lentement mon téléphone car l'idée c'est de poser mon téléphone dessus quand je suis dans mon bureau, du coup l'idée n'est pas de lui envoyer une grosse charge mais on va dire une charge basse pour le charger doucement voir plus en quelque sorte maintenir sa batterie. Je ne veux pas flinguer la batterie en lui balançant une énorme charge à chaque fois que je le pose le temps que je suis dans mon bureau.


Merci à tous de m'avoir lu et de m'aider dans mon choix :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Sans hésitation entre les 2 modèles qui te font l'œil : le oneplus.
La fiche technique est bien plus solide que le pixel si je tiens compte de ton utilisation mais aussi du prix que tu annonce.
Pour le chargeur, je suis dans le même cas que toi et j'utilise un chargeur induction de chez ikea. Il fait exactement ce que tu demande et il n'est pas cher du tout.
A plus
 
G

gigaddp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2022
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonsoir merci pour ton retour concernant le téléphone, le Oneplus est choisi ! :D

En ce qui concerne le chargeur, j'ai vu celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ikea qui me plait dans sa forme (tel à la vertical), dans la description il dit qu'il délivre du 5W, ne m'y connaissant pas réellement n'est-ce pas trop peu pour charger la batterie continuellement de manière légère ? Naïvement quand je regarde sur amazon, la quasi totalité des chargeurs transfèrent au minimum 15W. La celui d'Ikea propose un taux encore plus bas
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Le mien doit faire 10 w, c'est le rond mais en plastique..
 

Sujets en relation

Haut Bas