OnePlus 7T pro très lent

  • Auteur de la discussion TheKensei
  • Date de début
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un OnePlus 7T pro 8/256 depuis un peu plus d'un an et demi. Il est toujours sous Android 10.

Dès le début, j'avais des micros lags avec le téléphone, mais qui au fur et à mesure des majs (du launcher notamment) s'estompaient.

Depuis 1 semaine, les lags sont revenus, et bien pires qu'avant. Des que le téléphone sors de veille, je dois attendre avant qu'il daigne répondre.

Quand il fait la synchronisation, pareil le téléphone ne répond pas.

En veille, lors d'un double clic sur le menu power pour ouvrir l'appareil photo, il faut bien que je m'y reprenne a 3-4x.

Avez vous une idée de ce qui fait ramer mon tél ? Comment l'identifier ? Je cherche l'équivalent d'un taskmgr sous windows pour identifier ce qui fait ramer, mais je ne trouve pas d'application dans ce genre.

Je préfèrerai éviter le full wipe, j'ai des applications chiante a reconfigurer dessus.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Le ralentissement peut provenir d'une ou plusieurs applications.
Si j'étais dans ton cas, je commencerai par le mettre à jour et le remettre à zéro même si je comprends que la config, c'est relou.
Ceci dit, la sauvegarde Google est assez complète maintenant.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut, (Heyo tonton Seb !)

Pour la save tu peux mettre un recovery qui permets aussi de save les config de tes app normalement ;)
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #4
Le problème c'est que pour installer un recovery il en faut un qui soit compatible !

Et il faut rooter hors aucun root n'est disponible pour ce super gsm , ni de rom custom et c'est vraiment dommage !

Nous les possesseurs de ce type de gsm se sentons un peu oublier pour le coup :(

Avant pour Phonandroid c'était une priorité d'intervenir sur tous modèle Android quel qui soit maintenant je trouve que il y a impasse sur beaucoup de modèles

et c'est bien triste . Finit la bonne époque où il y avait mon petit génie Jemjec et bien d'autres concepteurs de Rom ( formidable en plus ) :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut
Bonjour aussi !!!
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,
Salut Fred,

En plus installer une ROM ne veut pas dire être root...
Et ça me paraît normal que un recovery doit être compatible sinon ça sert à rien de le flash, comme une ROM en fait...

En quoi vous vous sentez oubliés ? Développe ?

Phonandroid avant tout, c'est des mecs qui prennent du temps pour aider les autres, sans rien en contrepartie, donc du moment que l'on peut et nous aussi nous avons des priorités, de plus, je t'assure que l'ensemble des marques de téléphones ont un VIP où un modérateur ou autre qui sont là pour eux.

PS: jeje vient toujours par moment, il a surement des priorités aussi.

PS2: BONJOUR !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Ca y est, ça va m'énerver de lire ce genre de choses...
Si tu avais des arguments à faire valoir, le débat pourrait être intéressant. Mais tu en as aucun, simplement parce que tu as eu la flemme de faire une petite recherche. Tu as juste avancé ton point de vue sans même savoir de quoi tu parlais.

Aller, go :

Matdog7413 a dit:
Le problème c'est que pour installer un recovery il en faut un qui soit compatible !

En voilà un :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais quand on ne cherche pas, on ne trouve pas.
Pour ma part, temps de la recherche en tapant dans Google "TWRP oneplus 7T" et en cliquant sur le premier lien qui apparait (qui est le lien ci-dessus) : 4 secondes.

Matdog7413 a dit:
Et il faut rooter hors aucun root n'est disponible pour ce super gsm

Visiblement, quand on ne cherche pas... La suite dans ma phrase ci-dessus : https://www.phonandroid.com/forum/t...-le-oneplus-7t-et-7t-pro-sans-le-twrp.202231/

Et en plus, c'est magique ! Plus besoin du TWRP pour rooter son appareil ! C'est dingue !

Matdog7413 a dit:
ni de rom custom et c'est vraiment dommage !

Encore une fois, la recherche, toussa toussa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Matdog7413 a dit:
Nous les possesseurs de ce type de gsm se sentons un peu oublier pour le coup

T'es bien le seul. Pour avoir possédé (et possède encore) le OnePlus 3, 5T, 6T et actuellement 8T, je peux t'affirmer qu'on est loin d'être délaissé.

Avec Samsung et Xiaomi, OnePlus est bien la marque où tu trouveras le plus de Roms Customs et autres. OnePlus a tellement facilité l'accès au root et aux modifications de ses téléphones, c'est bien pour ça qu'elle s'est démarquée du reste dès le départ.

"Les téléphones pour geek", qu'ils disaient.

Matdog7413 a dit:
Avant pour Phonandroid c'était une priorité d'intervenir sur tous modèle Android quel qui soit maintenant je trouve que il y a impasse sur beaucoup de modèles

Dans ton imaginaire, peut-être. On dépend beaucoup du forum XDA, la base pour la personnalisation en tout genre de ses appareils Android.
Si sur XDA il n'y a rien, on ne peut pas l'inventer. On reproduit/traduit des tutos présent sur XDA, pour la plupart du temps (mais certains tutos présents sur le forum sont de nous).

En revanche, Samsung se battant contre le root, juger qu'il y avait plus de choix à l'époque du S3 que sur le S20/S21 aujourd'hui est très pertinent. Pour OnePlus, ça ne l'est pas.

Après, on est sur un effectif réduit au sein du forum depuis quelques temps déjà. Si tu veux proposer des tutos, libre à toi, c'est ouvert à tout le monde. Pas besoin d'être modo ou VIP pour ça. Mais du coup, venir "râler" parce qu'il y a moins de choses alors que toi-même tu n'es pas capable d'en claquer un, je trouve ça plutôt mal venu.

Matdog7413 a dit:
où il y avait mon petit génie Jemjec

Jéjé est sur Xiaomi, maintenant. Si tu veux avoir une chance de discuter avec lui, bazarde ton 7T et achète un Xiaomi. Vous pourrez faire vos bidouilles "comme avant", si tant est que Jéjé en ai l'envie et le temps.

Matdog7413 a dit:
et bien d'autres concepteurs de Rom

Les concepteurs de ROM présents (ou qui ont été présents) sur le forum se comptaient sur les doigts d'une main, hein.

M'enfin, tout ça pour dire que tout change, tout évolue. Entre les marques qui restreignent un maximum l'accès au root et autres modifications, les gens qui grandissent/changent/évoluent et qui souhaitent faire autre chose de leur vie que de constamment avoir le pif dans le code/sur le forum/dans la modification de leur téléphone, ceux qui ne souhaitent plus modifier leur téléphone parce qu'Android a tellement évolué dans le bon sens que ça leur convient, etc... Et bien tu ne retrouveras jamais le PhonAndroid d'antant.

D'ailleurs, pour ma part, je root mes téléphones uniquement pour avoir un bloqueur de pub à la racine (je ne veux pas passer par des applications types Blokada). C'est tout. La dernière fois que je me suis réellement amusé à jouer au flasheur fou, c'était sur mon OnePlus 3 il y a 3-4 ans de ça (RR oblige).

PS : Et comme mes collègues plus haut : Bonjour à toi aussi. La politesse n'est pas une option, ici. Mais ça, tu le sais déjà, n'est-ce pas ?
 
Dernière édition:
  • Like
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025, Andrøll et Texas2607
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Skelett Skelter a dit:
C'est Google qui est rapide sur ce coup là :LOL:, je déconne bien sûr..
@Matdog7413 , tu n'es pas un jeunot sur le forum, tu connais le fonctionnement quand même..
Je ne te ferai pas l'affront de répéter ce que mes camarades t'ont dit mais merci d'en tenir compte à l'avenir parce que t'es petites réflexions risquent d'en agacer plus d'un et moi le premier.
Le bonjour du jour n'est pas une option non plus.
A plus
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Hello toi,

spat a dit:
C'est Google qui est rapide sur ce coup là

La fibre à 1Go au taf, ça aide grandement :ROFLMAO:
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #10
Bonsoir
@Skelett Skelter, bravo pour cette mise au point, je partage complètement tes remarques.
ONE+ doit etre le seul qui permet encore l'acces au bootloader, et le Root demande 2 lignes de codes, quel constructeur est aussi ouvert ? aucun.
Tout est parfaitement décrit dans ce forum, à condition de prendre 5mn pour lire un tuto.
Bonne soirée à tous
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas