Oneplus 3t bootloop

  • Auteur de la discussion mirage77
  • Date de début
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #1
Bonsoir,

voila j'ai encore merdé :oops:
j'ai voulu faire la dernière mise à jour OTA sans retirer le root (message d'erreur dans le TWRP recovery)
reboot et je désinstalle le root mais au redémarrage

Bootloop sur le menu du bootloader (tel déverrouiller) et ensuite bootloader en rouge ??

mon tel à le bootloader déverrouillé !
d'avance merci pour votre aide
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
tu peux redémarrer sur le recovery?
Avec twrp tu dois rester root à cause du kernel stock et dm-verity: installer-twrp-3-x-et-rooter-le-oneplus-3t-t162721.html

Sinon, si tu ne redémarres qu'en fastboot, tu dois passer par un PC, flasher le recovery stock puis la rom officielle (via le recovery ou par sideload).

@+
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #3
Merci pour ta réponse rapide :) non j'ai plus accés au recovery ! j'ai entre temps flasher avec MsmDownloaderTool ! la bonne nouvelle c'est que j'ai récuperé le tel mais j'ai perdu toutes mes données :( comment faire pour que ça ne se reproduise plus à l'avenir ?
je doit installer dm-verify aprés le TWRP recovery, pour passer les futurs mise à jour OTA ?
ou ne pas faire de "petite" mise à jour ??
merci ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Normalement, c'est précisé dans le tuto.
La "petite" OTA n'est que pour les téléphones stocks (rom, recovery, sans root), si tu as twrp tu dois flasher la rom complète + le root.
;)

Pour info:
laupuy a dit:
Salut tophe, bah si tu as trouvé c'est bien, je donne la solution pour ceux qui en auraient besoin :
La mise à jour OTA se télécharge dans /sdcard/.ota c'est un fichier caché car commençant par un point.
Si tu es root, il s'agit de la rom complète. Une fois téléchargé tu déplaces le fichier de /sdcard/.ota vers /sdcard, tu redémarres sur le recovery twrp, wipe cache and dalvik, flash rom and root, reboot system et voilà !
Si tu fais la mise à jour par le système, tu perds le twrp et le root (c'est indiqué, il y a un message d'avertissement avant le téléchargement).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #5
ok super :) merci je commence à comprendre !
et le "dm-verify" il sert à quoi ? passé le root ou le TWRP recovery ?
c'est préférable de mettre le recovery stock à la racine (au cas ou) ?

désolé mes questions peuvent te paraître bête et mille fois cités, j'ai ce tel depuis peut
et je n'ai pas encore compris toutes les subtilités ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
dm-verity (du kernel stock) empêche le téléphone de démarrer en cas de root/modification system (pour éviter un éventuel piratage):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Perso je garde le stock recovery.img, le twrp et la dernière rom stock sur le téléphone au cas où, mais en cas de problème tu peux aussi passer par fastboot (avec un PC), c'est difficile de briquer ce téléphone :)
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #7
ok si je comprend bien je doit passer la mise à jour OTA via le TWRP recovery ! c'est bien ça ?
et si le tel est root ça passe quand même ou je désinstalle d'abord le root ?

le "dm-verify" c'est seulement si je ne veux pas du root sur mon tel (ça j'ai compris) :super:

j'ai vu que pour bricker un snapdragon ! c'est presque impossible, j'ai quand même hardbricker un zuk z2 pro !
Obligé de passé par un câble "spécial" pour switcher en mode bootlader (15h dessus) 8|

je suis un pro du bootloop :lol:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Si tu es root, tu flashes la rom complète + le root avec wipe cache+dalvik (pour une mise à jour, sans perte de données).

Si tu ne flashes pas le root (ou que tu fais un wipe system ou data/factory reset), tu perds twrp et le root et tu seras en rom 100% stock (rom+recovery, sans root).

Le dm-verity ne pose de problème que lorsque tu flashes le twrp la première fois, il faut impérativement flasher le root en même temps (cf le lien que j'ai donné), si tu es en rom 100% officielle et que tu flashes le twrp sans le root -> device mapper verity -> bootloop
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #9
bonsoir ,
ok j'ai compris ;) mais j'ai un nouveau soucis !

lorsque je redémarre en mode recovery je reste figé sur la page d'acceuil du TWRP sans pouvoir accéder à quoi que se soit ? :shock:
obliger de d'éteindre le op3t mais le tel fonctionne toujours au redémarrage ! je comprend pas pourtant j'ai bien flasher la dernière version de twrp (3.1.1.2)

et si j'essai d'installer via ADB fastboot j'ai un message du style "error cannot load 'twrp-3.1.1-2-oneplus3t.bin' :shock:
j'ai bien sur tenté de renommer le fichier .bin en twrp mais pareil ?
donc impossible de re-flasher le twrp ??

la je comprend plus ?? :?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Tu restes bloqué combien de temps? Le démarrage peut être long, surtout en f2fs.

Ton message d'erreur fastboot est étrange, le recovery doit finir par l'extension .img et on dirait que le tien est en .bin
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #11
laupuy a dit:
Tu restes bloqué combien de temps? Le démarrage peut être long, surtout en f2fs.

Ton message d'erreur fastboot est étrange, le recovery doit finir par l'extension .img et on dirait que le tien est en .bin

ok autant pour moi j'avais flasher en .bin alors que c'est en point img :oops: et effectivement le twrp s'affiche au bout de 60s ! :razz:

Super merci :amen: :amen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
ok, bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas