
Dranix
Membre
- Inscrit
- 30 Janvier 2012
- Messages
- 100
- Points
- 16
- #1
Débriquer son OnePlus 2 (en bootloop ou non)
OnePlus 2
===============================================================================================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde (dans la mesure du possible) avant d'effectuer ce qui suit!!
Merci à
=============================================================================================================================================
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
du blog NetworkShare.fr => cliquez sur le nom pour accéder à son blog=============================================================================================================================================
Les utilisateurs de ROM Android peuvent parfois finir par "briquer" leur appareil dans leur tentative de déverrouiller le bootloader, d'installer certains outils de récupération (Recovery), de flasher une ROM (bêta /non-officielle /custom) et de déraciner (rooter) leur cher smartphone. Dans certains cas, le OnePlus 2 redémarre en boucle sur le logo (bootloop) ou reste bloqué sur un écran noir.

Pas de panique ! Voici ci-dessous comment unbricker un OnePlus 2 bloqué. Notez cependant que cela va effacer la totalité de vos données…
Remarque: Cette procédure est destinée à travailler sur le OnePlus 2 seulement. Ne tentez pas cela sur un autre modèle, vous pouvez endommager définitivement l'appareil.
:vieux-smiley: Un OnePlus 2 (évidemment!) ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> Voir tutoriel ou
Avoir un PC sous Windows 7, 8 ou 10. Le système MAC OS X n’est malheureusement pas encore supporté.
• ce fichier Zip contentant le pack d'outils de Qualcomm et quelques drivers pour votre PC
•
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(utile pour plus tard)
Méthode pour unbriquer le OnePlus 2 étape par étape
1. Décompressez le contenu du fichier A2001_14_A.03_150805 (outils de récupération) sur votre bureau.
2. Double cliquez sur le fichier OnePlus_USB_Drivers_Setup cela va installer les drivers de OnePlus 2.

→Si vous êtes sous Windows 7, passez directement à l’étape 4
→Si vous êtes sous Windows 8 ou 10, passez par l’étape 3
3. Sous Windows 8 et 10, il est nécessaire de désactiver une protection empêchant l’installation de drivers (ou pilotes) non signés. Pour cela, voici les étapes:
1. Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez l’option Paramètres.
2. Cliquez sur mise à jour et sécurité.
3. Cliquez sur récupération.
4. Cliquez sur redémarrer maintenant sous Advanced Startup. (le PC redémarre)
5. Cliquez sur Dépannage.
6. Cliquez sur options avancées.
7. Cliquez sur paramètres.
8. Cliquez sur redémarrer.
9. Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer des pilotes non signés. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, votre système sera dans son état précédent (pilote signé obligatoire).
4. Ouvrez le répertoire QHSUSB_BULK (dans Outils de récupération) et double-cliquez sur le fichier dpinst. Ce fichier permet lui aussi d’installer des drivers sur votre PC, mais ceux-là sont plus spécifiques et sont utiles pour que votre PC puisse reconnaitre votre OnePlus 2 dans le mode « bootloop ».

5. Éteignez votre OnePlus 2 (restez appuyé sur power pendant 20 secondes s'il est récalcitrant) puis connectez-le à votre PC. Appuyez sur le bouton POWER + les deux boutons volumes bas et haut en même temps (pendant 3 à 5 secondes). Notez que ça donne l'impression qu'il ne se passe rien au niveau du téléphone: il reste entièrement noir (même les touches du bas) comme s'il était éteint.
6. Votre PC devrait vous notifier qu’un périphérique a été branché, patientez quelques secondes… Tout devrait être installé correctement.
7. Allez dans le dossier A2001_14_A.03_150805 (cf. étape 1) puis faites un clic droit sur le fichier MSM8994DownloadTool et cliquez sur Exécuter en tant qu’Administrateur.
8. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Start. Il ne vous reste plus qu’à patienter pendant une dizaine de minutes. Si tout se passe bien, il y a une ou plusieurs barres de chargements qui s’affichent (vers le milieu).

9. Lorsque le logiciel a fini, votre OnePlus 2 devrait redémarrer sous la ROM HydrogenOS (en chinois et anglais uniquement).
Installation de la ROM OxygenOS 2
Bien que la ROM HydrogenOS soit sympathique, ce n’est sans doute pas celle-ci que vous vouliez avoir au départ. On va donc installer la ROM OxygenOS2 (version 2.1.1 dans ce tuto) :
1. Démarrez votre OnePlus 2 en mode fastboot (bouton POWER + volume haut) et connectez-le au pc.
2. Copiez le fichier OnePlus2Oxygen_14_OTA_008_all_1509191929.zip que vous avez téléchargé au début du tuto et collez ce fichier dans le répertoire ADB de votre PC (pour moi c’est C:\adb)
3. Toujours dans le répertoire adb, appuyez sur la touche MAJ de votre clavier et faites un clic droit, cliquez ensuite sur Ouvrir une fenêtre de commande ici
4. Dans l’invite de commande qui est ouverte, écrivez la commande ci-dessous et validez avec la touche Entrer de votre clavier :
adb sideload OnePlus2Oxygen_14_OTA_008_all_1509191929.zip
5. Patientez pendant une dizaine de minutes.. Si tout s’est déroulé correctement, votre OnePlus 2 va redémarrer sous OxygenOS 2 !

Votre OnePlus 2 devrait maintenant être entièrement fonctionnel et prêt à l'emploi. N'oubliez pas d'effectuer ensuite la mise à jour (avant de le rooter! Sinon la MAJ devra être faite manuellement).
**********

Ensuite, suivez ceci:
1- redémarrez votre téléphone, connectez-le à votre PC, téléchargez le fichier .zip de la ROM (lien tout en haut) sur la carte SD de l'appareil
2- déconnectez votre OPT du PC et redémarrez-le en recovery (volume bas + power)
3- procédez tel que décrit dans ce TUTO
Au redémarrage, vous êtes sous OxygenOS! N'oubliez pas d'effectuer ensuite la mise à jour (avant de le rooter! Sinon la MAJ devra être faite manuellement). Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour système