One Plus 7 Pro / changer la photo d'un contact

  • Auteur de la discussion Drelindrelin
  • Date de début
D

Drelindrelin

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
bonjour
j'ai un problème avec l'appli photos sur One Plus 7 Pro
pour changer la photo d'un contact
  • 1/ je commence par charger la photo recherchée reçue par mail
    quand je clique sur la photo du mail celle-ci apparaît à l'écran du smartphone (jusque là c'est normal)
    ensuite pour l'ouvrir, OnePlus propose Galerie ou Photos
    • depuis Galerie
      je peux copier la photos sur Appareil photos
      => si je choisi Appareil photos, MAIS cette photo n'apparaît pas quand je consulte ensuite le stockage de l'Appareil Photos depuis Galerie sur l'écran Home
    • depuis Photos
      je peux l'enregistrer dans Drive
  • 2/modifier mon Contact avec le crayon
    sélection d'une photo avec Galerie ou Photos
    depuis Galerie => cette photo n'apparait ni dans Toutes les photos ni dans Appareil Photos, où est-elle allée ? mystère !
    depuis Photos => cette photo n’apparaît pas plus dans Photos ou Appareil photos, et le choix Drive n'est pas proposé
donc on est coincé, pouvez vous me dire comment vous faites ? merci pour vos précieux conseils
Pour moi il y a un bug dans l'application !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
il faut qu'elle soit enregistré dans l'appareil. essaie en faisant un appui long dessus depuis ton mail.
a+
 
D

Drelindrelin

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
j'ai fini par trouvé une solution que je n'aime pas mais qui atteint l'objectif recherché !
quand à l'écran j'ai la photo recherchée issue du mail, je fais une capture qui elle va se loger automatiquement dans Galerie / Mes collections
du coup quand je suis dans la recherche de cette photo pour illustrer mon contact je peux enfin sélectionner cette capture (c'est ça que je n'aime pas, car j'aurais préféré la photo elle-même) et là je peux la positionner comme photo de mon contact
j'ai l'impression de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", merci OnePlus
mais l'objectif est atteint, à l'écran on ne voit la différence entre une capture et l'original !

pb résolu (mal)
 

Sujets en relation

Haut Bas