Onda ou pas ?

  • Auteur de la discussion niz
  • Date de début
N

niz

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me présente : niz, je suis un n00b...
Walla y a plus personne.

j'ai une juste petite question, Je suis arrivé sur ce forum en faisant des recherches sur la Tablette d'Archos la platinum 97 HD. J'ai été séduit par les carractéristique de l'écran, la puissance embarquée et le prix modéré. Et je voulais l'acheter pour l'anniv de ma femme. La tablette est annoncée depuis des lustres (janvier peut etre) mais elle est toujours pas dispo. Son anniv c'était la semaine dernière... bref... j'ai du trouver un autre cadeau...
Puis hier j'ai vu un tweet disant que la platinum HD était en fait une Onda V972 rebrandée...

Une quoi ???
Je ne connaissais pas cette marque et apres quelques recherche, je suis tombé ici.
D'ou ma question : En êtes-vous content de vos Onda V972 ?
Vous pensez que je ferais mieux d'acheter une Onda 230€ en Chine ou attendre encore et acheter une Archos qui sera peut etre plus stable pour un peu plus cher ?

Si ca marche bien et que ca me coute moins cher j'ai envie de dire BANCO, mais je vois quand meme pas mal de topic de gens qui rapportent des problèmes d'ou ma question.
Fonctionne-t-elle bien sans rien toucher ? Ou Est ce que les problèmes rapportés ici viennent du fait que vous les rootez, reflashez... bidouillez ?
Je vous pose toutes ces questions parce que j'ai pas tellement envie de me prendre la tête avec tout ca. Je fais déjà ca dans mon boulot de tout les jours, du coup j'ai envie d’utiliser une tablette qui marche sans avoir à flasher le bouzin 15 fois (bon si à la limite il faut le faire une fois pour que ca soit cool, why not).

En gros je suis moyennement en confiance avec cette marque inconnue pour moi...
Merci
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #2
Bonsoir,

personne n'ose prendre le risque de répondre :mrgreen: , la Platinum sera plus chère avec seulement 8 go contre 16go d'origine pour la onda qui assure régulièrement le suivi des mises à jour qui optimisent les performances et la stabilité de ses tablettes. Pour ma part j'en suis satisfait et j'ai même commandé une 2ème pour un ami (en cours d'acheminement).
Mais les avis sont mitigés.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #3
Niz, tu es le toisiéms en deux ou trois jours a qui je le dis
mais pourrais tu avoir l'amabilité de poster d'abord dans cette section




merci :D
 
M

mousse4563

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
niz a dit:
Bonjour,
Je me présente : niz, je suis un n00b...
Walla y a plus personne.

j'ai une juste petite question, Je suis arrivé sur ce forum en faisant des recherches sur la Tablette d'Archos la platinum 97 HD. J'ai été séduit par les carractéristique de l'écran, la puissance embarquée et le prix modéré. Et je voulais l'acheter pour l'anniv de ma femme. La tablette est annoncée depuis des lustres (janvier peut etre) mais elle est toujours pas dispo. Son anniv c'était la semaine dernière... bref... j'ai du trouver un autre cadeau...
Puis hier j'ai vu un tweet disant que la platinum HD était en fait une Onda V972 rebrandée...

Une quoi ???
Je ne connaissais pas cette marque et apres quelques recherche, je suis tombé ici.
D'ou ma question : En êtes-vous content de vos Onda V972 ?
Vous pensez que je ferais mieux d'acheter une Onda 230€ en Chine ou attendre encore et acheter une Archos qui sera peut etre plus stable pour un peu plus cher ?


Bonsoir Niz,
Franchement, dans l'immédiat, si tu ne veux pas te prendre la tête, ne prend pas cette tablette.
Ca me rapelle mon petit frère qui a acheté cette tablette, et après avoir bug sur bug, a fini par me la ramener car c'est pas son truc de flasher et tester les différentes ROM.
Mais je suis sure qu'Archos ne la sortira pas non plus tant que la Rom ne soit pas clean de clean.
En résumé, attends un peu ou prend autre chose lol

Si ca marche bien et que ca me coute moins cher j'ai envie de dire BANCO, mais je vois quand meme pas mal de topic de gens qui rapportent des problèmes d'ou ma question.
Fonctionne-t-elle bien sans rien toucher ? Ou Est ce que les problèmes rapportés ici viennent du fait que vous les rootez, reflashez... bidouillez ?
Je vous pose toutes ces questions parce que j'ai pas tellement envie de me prendre la tête avec tout ca. Je fais déjà ca dans mon boulot de tout les jours, du coup j'ai envie d’utiliser une tablette qui marche sans avoir à flasher le bouzin 15 fois (bon si à la limite il faut le faire une fois pour que ca soit cool, why not).

En gros je suis moyennement en confiance avec cette marque inconnue pour moi...
Merci
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #5
Bonsoir
Niz:
Brièvement, je pense que cette tablette n'est pas faite pour toi. Mais si à lire le forum tu n'as pas compris, c'est qu'il y a un problème ! Toutes les questions que tu nous poses, si tu avais lis un peu, tu aurais vu les réponses!
 
N

niz

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Je vous remercie de vos réponses et de votre accueil chaleureux.
Je retourne dans le troupeau de ce pas.

PS : Je suis éleveur de lamentin.
 
A

adel10

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
niz a dit:
Je vous remercie de vos réponses et de votre accueil chaleureux.
Je retourne dans le troupeau de ce pas.

PS : Je suis éleveur de lamentin.

cette tablette nécessite un investissement en temps de bidouille

personnellement je ne la conseillerais pas pour un cadeau ,

enfin actuellement
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #8
Avec la version Archos tu y gagneras surtout une garantie de 2 ans, si c'est pour offrir c'est mieux je pense.
Sinon vu que c'est la même tablette, la stabilité sera identique à firmware équivalent je pense.

Il est vrai que les 1ère semaines avec cette tablette ont été assez catastrophiques niveau stabilité, c'est quand même la 1ère rétina sous android. Mais aujourd'hui, les firmwares sont vraiment corrects et les prochains qui arrivent seront surement aboutis à 100%.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #9
Bonjour
  • Yannick:
Comme tu le dis, maintenant, la tablette est "relativement" stable. Comme je ne cesse de le proclamer, une partie des plantages a pour origine notre âme d'apprenti sorcier. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Il est vrai aussi que je reste perplexe sur le sérieux du lancement d'une tablette "chinoise".On comprend qui puissent la vendre 50% moins chère compte tenu du manque d'aboutissement du développement de leur ROM! Ils font l'iPad, c'est vrai, mais imagienons le lancement d'un Apple qui plante des la mise en route! Quand on analyse bien, on s'aperçoit que c'est XDA, et quelques developpeurs pationnés qui finissent leur travail.
Merci a eux.
 

Sujets en relation

Haut Bas