ODIN marche plus :/

  • Auteur de la discussion giutsephe
  • Date de début
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #1
Bonsoir

Je avais avant mon gs5 900f root en kikat 4.4.2. J ai décide de passer a Cyanogen Lollipop en suivant toutes les étapes. Je ai bien réussi, mais j aimais pas. Donc je ai installer le rom XtreStoLite_ROM_v2.2_LP_XXU1BOD3 Apres avoir fait un wipe data complet. Le souci c est que apres avoir installer cette rom je avais plus accès a le recovery. Je ai installer alors une rom officielle G900FXXU1BNL9_G900FOXX1BNL3_G900FXXU1BNL9 au pire de pas avoir tout en synchronie. Je ai fait aussi la actualisation de moden et bootloader pour lollipop avant de commencer avec le cyanogen. Le problème es que odin arrive plus a flasher. Je ai le message dans le portable (secure check fail: recovery). Je ai accès a le recovery orignal mais je arrive a rien faire. Le portable rentre bien dans le rom de origine et il marche. Mais je veut une rom custom. Comment je peut faire un root?

Mercie d avance par votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #2
Salut,
En fait plusieurs question :
giutsephe a dit:
Le problème es que odin arrive plus a flasher. Je ai le message dans le portable (secure check fail: recovery). Je ai accès a le recovery orignal mais je arrive a rien faire.
  • Tu es bien en mode Download pour flasher ta rom ?
    (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
  • Vérifie également : Paramètre / général / sécurité et décoche "Ver. de réactivation"

giutsephe a dit:
Je ai installer alors une rom officielle G900FXXU1BNL9_G900FOXX1BNL3_G900FXXU1BNL9 au pire de pas avoir tout en synchronie. Je ai fait aussi la actualisation de moden et bootloader pour lollipop avant de commencer avec le cyanogen
  • Actuellement tu est sur BNL9 ou Cyanogen ?
  • Tu as actualisé le modem et Bootloader ??? c'est à dire...

Fred
 
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #3
Salut

Tu es bien en mode Download pour flasher ta rom ? - Oui bien sur, c est la que me donne la message (secure check fail: recovery).
Vérifie également : Paramètre / général / sécurité et décoche "Ver. de réactivation" - Je essaye plein de fois de décocher cette case, mais si je met mon e mail e ma pass elle se décoche pas. Je essaye plein de fois.

Actuellement tu est sur BNL9 ou Cyanogen ? - BNL9
Tu as actualisé le modem et Bootloader ??? - Les deux.

Dessoler si c est confus, je ete dessus 5h, et a 4h d matin je avais la tete en eau.

(Edit) Merci :D
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #4
Le problème vient de "Ver. de réactivation" qui est coché.... Et par la même occasion vérifie que "Source inconnu" est bien coché

Toujours vérifier que "Ver. de réactivation" ne soit pas coché avant de flasher une ROM

quel version de Odin as tu ?
 
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #5
Je ai chercher hier et je pense que le problème me parait venir de pas arriver a désactiver la case Ver. de réactivation. C est bizarre, car je me rend dans le site de Samsung pour localiser le portable et la je arrive a rien faire. Je ai memme supprimer le appareil de la compte et toujours pareil. Dans le portable je décoche la case me met mon code, elle confirme que tout va bien. Apres ça vérification elle se re coche, ça me rend fu. C est jus q dans cette rom que me a fait tout ça :pleur4:
Je ai utiliser presque toutes les versions. Je utilise normalement le 3.09. C est jusq dans cette rom que cette problème me ai arriver.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Si tu as flasher avec cette case de cocher, il faut ouvrir un poste dans question reponses, car la manipe pour remettre ton mobile d'aplomb va être Gallére, mais on y arrive.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #7
+1 Lefeneck, c'est effectivement gallère
 
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #8
le feneck a dit:
Si tu as flasher avec cette case de cocher, il faut ouvrir un poste dans question reponses, car la manipe pour remettre ton mobile d'aplomb va être Gallére, mais on y arrive.

Merci.

Mais je ai deja ouvert un post dans questions/reponses. Ou tu veut que je ouvre a autre plus spécifique?

Merci
 
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #9
Ditez que je peut faire et je le fait. Dans le moment que je bricke pas mon phone :).

Merci en tout cas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #10
Re,
Ouvre un autre post spécifique à ce problème.
Puisque la ce n'est pas un problème de Odin mais de la case Ver. de réactivation qui était coché lorsque tu as fais le flash.
 
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #11
ok :super:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #12
héllo, pour moi le seul solution à ce même problème à été de remettre une rom 4.4 officielle et décocher la case , toutes les roms 5.0 ne m'ont pas permis de le faire
 

Sujets en relation

Haut Bas