[RESOLU] Carte sim ne marche pas odin fail

  • Auteur de la discussion D3STROYEUR
  • Date de début
D

D3STROYEUR

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour je sis pas ou mettre ce poste mais j’ai besoin de votre aide car ma carte sim affiche le logo rond avec la barre dedans (comme si il y avais pas de sim) alors voila j’ai mis la rom custom superman sur mon s7 en 930 (F) Ma carte sim reste sur le logo rond avec la barre qui coupe le rond comme la signification de pas de signal quoi et du coup je me suis dit je vais remettre la rom officielle en passant par androïde 6.0 parce que comme ça j’attend de recevoir les Maj et tous le reste sauf que maintenant odin me met fail en haut dans le carré avec un bon gros message en rouge du coup je me retrouve coincer avec une rom custom (super main) et une carte sim qui ne veux pas remarcher du coup voici mais deux questions comment (relancer) la carte sim et ne plus avoir le message fail sur odin version 3.12
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Re: Carte sim ne marche pas odin fail

Salut,
Il faudrait pour nous éclairer que tu nous envois un screenshot de ton écran de PC avec le log d'odin pour voir qu'elle est l'erreur.
Ensuite, tape sur ton clavier de tél *#06# et vérifie que l'IMEI qui s'affiche est bien identique à celui que tu as.
 
D

D3STROYEUR

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
38
Points
6
  • #3
Re: Carte sim ne marche pas odin fail

pour la carte sim sa me met IMEI (IMEI) and S/N SN R58H95KRNQJ et dans les parametres de info IMEI sa met inconnu et dans etat de la carte si tous est sur indisponible

et pour odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Re: Carte sim ne marche pas odin fail

Salut,
Alors effectivement, si l'IMEI est "null", c'est un peu normal que tu es des problèmes de réseau.
Quand tu as flashé ta rom custom, il a du se passer quelque chose qui a altéré le fichier EFS.
Est ce que à toute hasard tu as fait un backup avant de flasher ?
Pour odin, je ne vois pas trop pourquoi ça ne passe pas.
Depuis quel logiciel as tu récupéré ta rom 4 fichiers ?
Dis moi aussi, en mode download, si ton FRP est OFF ou ON.
 
D

D3STROYEUR

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
38
Points
6
  • #5
Re: Carte sim ne marche pas odin fail

J'ai récupéré la rom custom sur le site de xda développer - oui j'ai un back up avec smart Switch sinon avec twrp non j'en est pas parce que ça jamais réussi à marcher du coup j'ai laisser les back up avec twrp - FRP sur off
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Re: Carte sim ne marche pas odin fail

Ok, on va alors essayer de flasher une full wipe via odin. Lis et installe Samfirm pour dl la dernière rom full wipe. Tu coches "binary nature" et dans région tu mets XEF.
Lorsque tu vas flasher via odin, décoche auto-reboot. Si le flash passe, tu éteins manuellement ton tél puis tu démarres direct en mode recovery et tu fais un wipe data factory reset.
En espérant que le flash se fasse ....
 
D

D3STROYEUR

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
38
Points
6
  • #7
Re: Carte sim ne marche pas odin fail

super fantastique tous a remarcher merci a toi maintenant je suis revenu sur une rom officiel super et avec une carte sim de nouveau opérationnel
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #8
Re: (RESOLU) Carte sim ne marche pas odin fail

Et bien ça c'est une bonne nouvelle. :super:
La prochaine fois que tu veux flasher quelque chose, prends soin d'installer un recovery custom genre TWRP et fait une sauvegarde du fichier EFS, ça évitera ce genre de désagrément.
Merci à toi pour ta confiance et bonne soirée.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas