Numéro IMEI différent boite

  • Auteur de la discussion soapalin
  • Date de début
S

soapalin

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai la possibilité de me prendre en occasion un S4 advance, mais quand je compare le IMEI de la boite et celui du téléphone, ce n'est pas le même. Je me demande donc si c'est parce qu'il est débloqué comme à la base il était bloqué orange et là il marche sur les autres opérateurs. J'ai pas trop envie d'acheter un téléphone volé même si j'ai la boite avec. A noter que le téléphone est flash sous Philz Touch.

Merci !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

L'IMEI ne change JAMAIS, quelle que soit la manipulation effectuée (Flash de ROM, désimlockage ou autre)

C'est la carte d'identité du téléphone, seul un changement de carte mère peut engendrer ce type de modification (ou le bricolage extrême suite à un truc pas clair, voire même très louche.....)

Je dirais donc : abstiens toi, c'est pas net comme affaire....
 
S

soapalin

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Ok merci, je pense ne pas le prendre du coup !

EDIT : à priori, le vendeur m'a dit qu'il en avait acheter plusieurs et que c'est le magasin à qui il a donné qui a mélangé les téléphones. Je connais le vendeur, mais est ce que du coup la garantie du téléphone est toujours valable même avec la mauvaise boîte ?

merci :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
La boite n'a aucun effet sur la garantie.....

Si tu as confiance en son explication et que tu le connais alors, pas de soucis....

wink
 
S

soapalin

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Super merci de ton aide :)
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #6
Un numéro IMEI peut être changé par un professionnel peut scrupuleux... Normalement il n'y touchent pas... Le changement de IMEI est fréquent sur les téléphones volés pour les rendre a nouveau utilisable...
Mais dans ton cas si tu connais ton vendeur... Un échange de boîte est aussi possible.
 

Sujets en relation

Haut Bas