Numéro IMEI et WIFI

  • Auteur de la discussion shuskry
  • Date de début
S

shuskry

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour , ou bonsoir à tous!

Je viens vous voir aujourd'hui ( Et pour la première fois d’ailleurs) Car j'ai une question concernant la sécurité Android, Un ami et moi cherchons à développer des applications concernant la sécurité des Smartphones . Etant pas très calé sur le sujet et lui pas très caler discussion , j'aurais besoin de savoir si il était possible , via une connexion Wifi de sauvegarder un numéro IMEI.

Beaucoup de smartphone volés servent par la suite de simple tablette ou objet connecté histoire de pas se faire griller sur le réseau si la dite personnes mal intentionné ne sais pas comment changer son IMEI ( chose pas recommandable ).

Donc j'en viens à demander si déjà, le numéro IMEI d'un smartphone est enregistrer sur le réseau via WIFI ? J'ai chercher sur google et autres forum mais en vain..
J'aimerais aussi évité de me lancer dans un projet inutile si le système le permet déjà !

En vous remerciant pour votre temps si vous avez lu jusqu’à la fin, et petit bonus du pouce en l'aire si l'un d'entre vous participes à cette discussion :super:

Bonne fin de journée à tous!
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Les applications ne manque pas pour sauvegarder son imei.

Il est interdit de changer l'imei.

Le numéro imei d'un smartphone n'est pas enregistrer sur le réseau WIFI
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut shuskry

Je te préviens tout de suite; je ne suis pas développeur. Et avec les questions que tu poses, ne t attend pas a recevoir des reponses de vrai dev.

Je me permet un peu de sarcasmes......

j'aurais besoin de savoir si il était possible , via une connexion Wifi de sauvegarder un numéro IMEI.

OUI ! Il est possible de sauvegarder a peu pres n importe quel numéros , fichiers ,dossiers ,contacts, ect.... via une connexion Wifi; les devs appelle ca, transfere de données par réseau numerique.

Donc j'en viens à demander si déjà, le numéro IMEI d'un smartphone est enregistrer sur le réseau via WIFI ? J

Je ne sais pas...... Si il est programmé quelque part dans l appareil que lorsque a chaque fois qu on active le wifi, il envoi le fichier qui contient le numero iemi quelque part sur un serveur dans le monde, j imagine que OUI il est possible que "le numéro IMEI d'un smartphone est enregistrer sur le réseau via WIFI"... Si ce n est pas programmé, j imagine que NON... Mais je suis pas un DEVelloppeur.

Alors shuskry, si tu veux te faire respecter en tant que develloppeur, commence deja par poser les bonnes questions.

Est ce qu il est possible de communiquer dans les deux sens avec un appareil android perdu ou voler, sans intervention humaine direct sur l appareil cible (perdu ou voler) ?? (la précision, shuskry, la précision)

Et bien je dirait l appli "Cerberus antivol" et tous ces semblables pourraient servir de pistes de reflexions a tes interrogations.

Si tu veux vraiment dévellopper un appli du meme style. Personnellement, j aimerai que cet appli n aie pas a communiquer avec un tierce serveur, Seulement les deux appareils connectés directement ensemble par wifi ou 3G.

Bon succes dans ta nouvelle vie de dev. Ne te laisse pas décourager par tous ceux qui usent de sarcasmes a ton égard, si tu lache pas,dans 5 ans il vont tous manger dans ta main.

Si tu lache pas, tu constera que tu capable.
 

Sujets en relation

Haut Bas