Nouvelle sécurité Google

  • Auteur de la discussion sebtoys
  • Date de début
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #1
Bonjour
Google a mis à jour une nouvelle sécurité et j'aimerai savoir si on peut l'esquiver, car je gère une flotte de mobiles et il arrive que je ne me souvienne plus des comptes Google qui se trouvent dessus.
Je m'explique :
Maintenant, si on réinitialise un mobile, et que un ou des comptes Google avaient été enregistrés/synchronisés dessus, Google te demande de t'autentifier de nouveau avec un de ces profils, pour pouvoir continuer à t'en servir.
C'est pour q'u'en cas de perte ou de vol, personne ne puisse s'en servir à part le propriétaire.
Il ne te propose pas de créer un nouveau compte ...
La seule solution est de contacter Google, ou faire j'ai oublié mon nom d'utilisateur, ou mon mot de passe, afin qu'ils te permettent la réinitialisation de ton compte. Mais très souvent, ils te répondent qu'ils ne possèdent pas assez de preuve de ton identité et refuse de t'aider.
Le hard reset (factory reset, cache reset, etc ..) ne change rien car le blocage est au niveau de Google, pas du périphérique (j'ai pas encore essayer ROM complète avec Odin, mais je pense que cela sera pareil).
J'ai eu le souci avec un Huawei P9 lite et Huawei m'a dit soit de voir avec Google, soit un retour dans leur sav pour manipulation qui coûte 50 balles.
De plus, pour la vente en occasion, il faudra absolument créer un compte Google, genre [email protected], le synchroniser sur le mobile et le communiquer à l'acheteur car sinon, l'acheteur ne pourra pas s'en servir suite au reset que l'on fait généralement quand on vend un téléphone Android.
Si quequ'un a une astuce au cas où, d'avance merci
J'ai aussi essayer de supprimer, sur le compte Google, via un ordi, le téléphone, pour qu'il ne soit plus rattaché au compte en question, et même chose ...
Seb
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjouir
De plus, pour la vente en occasion, il faudra absolument créer un compte Google, genre [email protected], le synchroniser sur le mobile et le communiquer à l'acheteur
Absolument pas. Il suffit de supprimer le compte google avant de faire la réinitialisation. Ce serait vraiment trop galère sinon.

Quant a contourner la sécurité, heureusement ce n'est pas possible. Quel serait l'intérêt d'une sécurité si elle était facilement contournable?
Si c'est toi qui gère le parc, a toi de gérer les comptes qui vont avec. C'est chiant, je te l'accorde mais il n'y a pas d'autres possibilités. Ou bien demander au gars de supprimer son compte avant retour du matériel...
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #3
bjr
merci pour ta réponse
mais je crois avoir essayé avec le compte supprimé, et cela me le demandait quand même ...
tant pis, je vais faire gaffe
A+
Seb
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
C'est étrange.
Si c'était le cas, ca voudrait dire qu'on ne peut plus revendre de tel d'occasion.
A vérifier.
 

Sujets en relation

Haut Bas