Nouvel arrivant sur Android

  • Auteur de la discussion dureiken
  • Date de début
D

dureiken

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour,

tout d'abord merci pour ce petit récapitulatif et pour les autres tutos du site, vraiment super.

Je vais recevoir mon S3 i9305 (premier smartphone) la semaine prochaine et d'ici là je parcours un peu les forums en quête d'infos. J'aime bien bidouiller dans mon ordi et je vais faire de même sur mon S3, seulement je n'y connais pas grand chose pour l'instant.

Comme c'est un téléphone d'occasion (en 4.1.1 chez Bouygues), je compte le desimlocker, save l'IMEI puis après installer CWM avec Odin pour pouvoir faire un wipe factory de la rom en cours, le rooter et découvrir tranquillement Android. L'ordre est bon ou il faut root avant CWM ?

Je compte ensuite mettre la dernière rom officielle de début avril (I9305XXBMD1) afin d'enlever la couche opérateur, puis découvrir tout le tas d'applications dispos. J'ai entendu parler de Kernel, ces ROM mettent aussi à jour le kernel ou pas du tout ? lequel me conseillez vous ? ou cela ne sert a rien tant qu'on n'a pas de rom custom ?

edit : est-ce que le root via Odin dépend de la ROM installée ?

Autre question : puis-je sauvegarder toutes les applis installées et leur configuration surtout avec Titanium Backup ? histoire de pas tout reinstaller le jour ou je voudrai tester les roms customs ?

Merci de vos réponses.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Titanium Backup conserve les données des applications, ya pas de soucis de ce côté là !
 

Sujets en relation

Haut Bas