Aide nouvel utilisateur Tablette Doogee tab10

  • Auteur de la discussion dudu24
  • Date de début
D

dudu24

Membre
Inscrit
26 Décembre 2022
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens d'avoir cette tablette (1 semaine)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j’ai fais son installation ,ok ,fonctionnement très réactif ,donc bien ,au 1° abord satisfait qualité/prix ,sauf qu’a son utilisation , houa

un gros très problème subsiste ,c'est avec le stockage externe notamment avec la SD ,j'ai fait un essai avec une 128Go ,sur soit disant 1To maxi
je la formate sur la tablette en mémoire externe , pour faciliter de copier les dossiers/fichiers du PC ,
je la démonte ,la met sur un lecteur direct pc , je lui copie 8Go de dossiers/fichiers ,je remets la SD sur la tablette et là
SD reconnue ,mais sur stockage = 0 go document = 0

Je redémonte cette sd ,je la remets sur mon PC ,et elle m’a effacée toutes mes copies ,

J’ai refais l’essai avec une SD 16Go ,même principe ,là mes fichiers sont visibles ,je ne comprends pas ce fonctionnement ,
1° fois sur ¾ tablettes à mon actif , »là une tablette cannibale »

Une tablette qui est faite pour tourner sur elle même

+ j’essaie avec une clé usb 58Go ,la clè est reconnue ,mais ce message
« impossible de se connecter à stockage usb »
Et ceci aussi de mon galaxy note9 ,
alors que le xiaomi mi11,lui j’accède aux fichiers

Alors si quelque peut m’éclairer sur ce dilemme SD et clé USB
De préférence avec des utilisateurs de cette tablette ,pour avoir du concret
Cordialement



 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
dudu24 a dit:
De préférence avec des utilisateurs de cette tablette ,pour avoir du concret
Je ne suis pas sur que tu pourras solutionner ton problème plus ou moins rapidement ,en attendant quelqu'un qui a le même modèle .
Pour essayer d'éviter le genre de soucis que tu rencontres,nous conseillons de formater une carte sd en exfat .Est-ce le cas ?
dudu24 a dit:
j’essaie avec une clé usb 58Go ,la clè est reconnue ,mais ce message
« impossible de se connecter à stockage usb »
Pour une clé usb ,l'OTG doit être activé .Sur certains appareils ,l'OTG est désactivé après un certain temps . Il faut le réactiver après .
 
D

dudu24

Membre
Inscrit
26 Décembre 2022
Messages
17
Points
1
  • #3
pour l'usb ,je pense que cela va être bon ,elle reconnue ,elle était en NTFS donc là ok ,je l'ai fait formater par la tablette ,donc fat32
car madame est raciste ,elle n'accepte que le fat32 , l'Exfat est non reconnu ,bon ,je suis entrain de copier ++ ,un essai en petit était bon

mais la SD elle ,c'est différent ,que fat32 aussi, SD de 16Go à l'air bon ,la 128 ,je encore en essai ,mon 1° elle m'a supprimé toutes mes copies 8Go
si la clé usb passait bien ,ma solution serait peut être ,de copier les dossiers d'usb en sd ,mais comment ,facilement ,ce serait d'interne en interne ???
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
dudu24 a dit:
je l'ai fait formater par la tablette ,donc fat32
Et en formatant en exfat la carte sd et l'usb à partir du pc ,la tablette ne les reconnait pas ?
 
D

dudu24

Membre
Inscrit
26 Décembre 2022
Messages
17
Points
1
  • #5
oui c'est cela ,si exfat ,elle dit "corrompue" veuillez formater (que ce choix ,ou annuler) en mémoire stockage interne ou externe pour fichiers etc ,ce que je fais
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #6
D

dudu24

Membre
Inscrit
26 Décembre 2022
Messages
17
Points
1
  • #7
merci pour le lien ,oui moi aussi je suis condamné au fat32 , ,mais je ferais avec ,pour la clé usb ,elle aussi en fat32 ,mes fichiers son vu par le gestionnaire de la tablette et total commander ,fichiers+ mon favoris n'en vois que certains ? ,dans l'ensemble cela devient plus acceptable ,oui encore des essais à faire

Edit :Bonjour,
compte rendu de la bonne nouvelle ,après de nbres heures a chercher dans les paramètre de la tablette puis dans paramètres gestionnaire
en 1 obligation de formater qu'en fat32 carte SD ou clé USB
j'ai donc maintenant la visibilité de tout mon dossier "Document" de la carte SD ou clé USB
soit du gestionnaire stockage tablette ,moins accessible (paramètres) sans raccourci direct
Total commander ,no problème mais moins pratique a utiliser

Alors mon chouchou "gestionnaire fichiers+" mais qui me bloquait les 3/4 des fichiers ,et donc j'ai trouvé a retirer la case dossiers caché (dans documents) et ce sd et clé usb car plus pratique a utiliser ,tout direct, existe en premium , quoi de + (sans pub) ,et savoir le mode d'achat 1 fois ,mais pour combien d'android ? si partout ou le même compte google ? ,peut être des utilisateurs pour confirmer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

dudu24 a dit:
Alors mon chouchou "gestionnaire fichiers+" mais qui me bloquait les 3/4 des fichiers ,et donc j'ai trouvé a retirer la case dossiers caché (dans documents) et ce sd et clé usb car plus pratique a utiliser ,tout direct, existe en premium , quoi de + (sans pub) ,et savoir le mode d'achat 1 fois ,mais pour combien d'android ? si partout ou le même compte google ? ,peut être des utilisateurs pour confirmer ?

Ta phrase est franchement incompréhensible.

Mais pour ce que je comprends : Les achats dépendent du compte Google et non de l'appareil. Tu pourras installer une applis payée sur tous les appareils Android qui possèdent le compte avec lequel l'appli a été acheté, sans limite d'appareils.
 

Sujets en relation

Haut Bas