[Questions] Nouvel arrivant monde Android et Razr

  • Auteur de la discussion Asocial
  • Date de début
A

Asocial

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Motorola Razr je découvre l'univers Android par la même occasion venant des univers de la pomme.

De ce fait j'ai quelques questions :
La première :
J'ai parcouru le forum et ai bien trouvé un tuto pour root mon appareil, malheureusement étant sous Mac OS X je souhaitai savoir si une manipulation sous mon OS était faisable (en effet l'option bootcamp avec achat d'une licence windows fait chère pour un root :mrgreen: ).

La seconde :
J'ai acheté mon téléphone en boutique SFR, et bien que mon achat ai été réalisé hors pack (payé au prix fort) je me retrouve avec des appli SFR. Est il possible de les supprimer ?

La troisième :
N'est il pas opportun de passer sur la Rom officiel (sans adaptation SFR) afin d'obtenir les futurs mises à jour sans attendre validation de son adaptation par SFR (j'espère être clair^^).

La question est peut être idiote mais je sais que certains modèle de téléphone ont une surcouche opérateur et de ce fait voient les mises à jours plus longues à venir.

Merci par avance de vos réponses, en attendant celle-ci je continue m'à découverte de votre forum, plus qu'intéressant.

Sébastien.

:D
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #2
Salut
Oui il y a moyen de root ton razr sous mac j'ai ce qu'il te faut ,mais la je ne suis pas sur mon pc mais je te donne ca des que je peux.
Pour ce qui est de repasser sous une rom stock sans aucunes surcouches, chris a poste ce qu'il faut ici pour faire ca.
Je te donne pour le root des que je suis sur mon pc
A plus

mon RAZR aime tapatalk, et vous?

he hop de retour sur mon pc
voila tu trouveras tout ce qu'il te faut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila en remerciant zedomax by san francisco
a plus
 
A

Asocial

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ce lien, je me lance dans la manip dans la journée (j'appréhende déjà^^).

Pour ce qui est de la Rom Stock vais y jeter un oeil également, une question en plus toutefois. Le fait de passer à une Rom sans surcouche me donnera tout de même la possibilité de mettre à jours mon Razr via les futurs mises à jours officielles Motorola (sans devoir à nouveau bidouiller) ?

Je te fais un retour sur ma tentative de root^^.

Sébastien.
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #4
Salut sebastien
oui tu pourras faire les mises a jours en plus sans attendre que ton operateur la propose.
pour le root tiens moi au courant.
a plus
 
A

Asocial

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon plusieurs tentatives vaines... j'ai pas mal fouillé pour le chemin de la ligne de commande totalement différentes pour moi que celle du tuto (et pas seulement du fait de la version UK de l'OS). Après avoir trouvé la bonne ligne de commande le "script" se lance bien mais avec des erreur "No such file or directory" à chaque ligne d'action du script.

Vais regarder pour une bidouille autre ou sous windows (chez un pote) pour voir.

:-D

Sébastien
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #6
Ok je vais regarder de mon cote aussi
A plus
 
A

Asocial

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Bon test à l'instant sous windows XP, aucun soucis grâce au tuto de root présent sur le forum, on peu difficilement faire plus simple j'en suis moi même étonné.

Le reboot de mon Razr et la présence d'une application Superuser suffisent, j'imagine, à confirmer que le root est ok (?).

En tout cas merci de tes conseils Xalulama... vais déjà pouvoir bidouiller un peu (calibrage batterie, nettoyage des app SFR...) avant de voir, plus tard, si je change de ROM (en fonction de mon usage je verrai si j'y trouve un réel intérêt).

:)

Sébastien.
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #8
Ok pas de soucis en cas de besoin tu sais ou me trouver
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas