nouveaux contacts de yahoo non crées dans le fichier contact

  • Auteur de la discussion lamante
  • Date de début
L

lamante

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #1
possesseur d'un sgs gt i 9000, j'ai installé la rom officielle (2.3.3) donné par votre site + rootage pour débloquer l'appareil qui s'était rebloqué suite à évoulution de 2.1 à 2.3.3 grace à kies (merci c'est grace à vous et particulièrement golem)

j'ai rentré mes contact grace à mon compte yahoo.

ensuite j'ai téléchargé yahoo mail et et yahoo.

yahoo mail pour pouvoir interragir sur mes mails sur le serveur à partir du téléphone
et yahoo pour pouvoir avoir accès à mes contacts yahoo.

Mais pour une raison ou pour une autre, si je n'ai pas accès à mes contacts à partir de yahoo, je souhaiterais quand meme que la liste que j'ai initialement chargée soit mise à jour

le problème

apres avoir importé la liste de contact de yahoo vers le mobile android à travers la synchronisation de comptes faite par l'appli android yahoo mail, les nouveaux contacts crée sur yahoo n'apparaissent pas alors que les modification de contacts apparaissent seulement si j'enleve la synchronisation dans les parametres de l'appli yahoo mail!, du coup tous les contacts disparaissent du fichiers contact, et tout se recharge comme il faut pour les contacts modifiés quand on remet la synchronisation, sauf les nouveaux contacts qui n'apparaissent toujours pas.

Peut-être suis je trop impatient?

j'attends et je vous tiens au courant, mais si vous avez une réponse, n'hésitez pas.

---------
après une nuit
Ce matin rien de changé, j'ai rajouté hier soir une numéro de mobile à une fiche, rien n'apparait.
Je précise, qu'il y a 2 comptes marqués quand on est dans contacts > menu > comptes
la liste gestion des comptes fait apparaitre un compte gmail et le compte yahoo.
j'ai ajouté le compte gmail car je voulais me servir du calendrier de gmail car celui de yahoo, ne permet pas d'insére des alarmes pour des rendez vous inscrit dans le calendrier.

quand on appui sur le compte gmail dans gestion des comptes de "contacts" ,j'ai bien pris soin de ne pas activer synchroniser contacts et synchroniser gmail, seul synchroniser calendrier est actif.

j'ai bien essayé de virer le compte gmail, mais il me réponds : " ce compte est utilisé par des applications. pour le supprimer, vous devez rétablir les parametres par défaut du téléphone (ce qui supprimera toutes vos données personnelles). pour cela allez dans l'application Parametres sous confidentialité."
et pour cela il me dit qu'il va effacer mon compte google, les données et les paramèttres système et de vos applications et les applications téléchargés.
pour effacer toutes les données sur le téléphone, le stockage usb doit être formaté.


Donc ma question pourrait se résumer ainsi:

vous avez un compte yahoo pour vos mail, Vous voulez un calendrier qui se synchronise avec des données sur internet et qui permette de programmer des alarmes à partir de votre mobile.
que faites vous ? Moi je veux bien formater ma mémoire et tout recommencer à condition de mettre en place ensuite un systeme qui me permet de gérer mes rendez vous et mes mails avec sauvegarde sur internet.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: nouveaux contacts de yahoo non crées dans le fichier con

Salut a toi

je n'ai pas vraiment de réponse... mais pour le compte gmail c normal c'est celui qui est nécessaire pour le market si tu le supprime en gros bah plus d'appli comme il te dit...

pour synchro les contacts avec yahoo je sais pas trop comment tu as pas une maniere depuis ton compte yahoo pour exporter les contacts sous un format bizarre?

je pense que ça doit exister ensuite tu met ce fichier sur ton tel et tu fais depuis les contacts importer a partir de... et tu recherche ce fichier

tu vois le délire?
 
L

lamante

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: nouveaux contacts de yahoo non crées dans le fichier con

merci j'ai signalé le probleme à yahoo, en suspectant que le problème vient des contacts faits sur la nouvelle version de yahoo. je remarque que pour tous les contacts fait sous yahoo mail classique ils apparaissent.
ceci dit j'ai importé tous mes contacts dans gmail à partir d'un fichier créé dans yahoo et j'ai synchronisé à partir de gmail. comme par hasard, ça marche. ;-)

mais cette manip doit être faite sur ordi, donc pas très adaptée à la "nomabilité".

je vais essayer d'autres manip, je vous tiens au courant.
 
B

Ben1021

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Re: nouveaux contacts de yahoo non crées dans le fichier con

Comme indiqué dans l'assistance yahoo, Yahoo! Contacts propose une synchronisation unilatérale : de votre Compte Yahoo! à votre mobile Android (les contacts que vous entrez par la suite dans le mobile Android ne seront pas synchronisés automatiquement avec votre Compte Yahoo!).

Pas vraiment une synchronisation quoi... Le mieux c'est de passer à gmail, sachant que tu peux le paramétrer pour recevoir des mail yahoo dans gmail, histoire de ne pas devoir avertir tout des contacts de ton changement de mail.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit : oups, le sujet date d'il y a 1 an... Ça pourra tjs servir ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Re: nouveaux contacts de yahoo non crées dans le fichier con

Sacré coup de pelle! :lol: :lol: :lol: :lol:
 
L

lamante

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: nouveaux contacts de yahoo non crées dans le fichier con

maintenant ça marche, depuis longtemps,le seul truc énervant c'est que yahoo mail est très lent à afficher les mails.
 
P

petiotab

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
Dans la lignée de ce qui précède, je veux importer des contacts dans Yahoo.
J'ai créé 3 contacts normalement dans yahoo.
j'ai exporté ces 3 contacts vers excel pour avoir le format de chaque ligne
Pour faire un essai avant de tout rentrer, j'ai ajouté un contact en respectant bien le format de la ligne.
j'enregistre le fichier en csv dans excel
je retourne dans yahoo pour y importer ce fichier à 4 lignes
yahoo me dit que l'importation a eu lieu
mais le 4eme contact n'apparait pas!
vous avez une idée?
Merci
 
L

lamante

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #8
je retombe sur mon sujet,
aujourd'hui j'ai le même problème avec le galaxy s5 que je viens d'acheter d’occase .
avant c'était l'application yahoo! qui donnait accès aux contacts
j'ai téléchargé yahoo mail, ça m'a rajouté un compte yahoo.
mais les contacts ne se téléchargent pas dans contacts.
et même les conseils qu'ils donnent ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ne s'appliquent plus dans la dernière version disponible 5.10.8.1319034
je vais chercher dans les anciennes applis yahoo mail
dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voir laquelle me permettra de récupérer mes contacts
 
L

lamante

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #9
je réponds à ma question,
j'ai réussis à télécharger mes contacts.
il fallait aller dans paramètres et autoriser la
synchronisation des contacts qui est désactivée par défaut.
Par contre problème il y a des problèmes dans la synchronisation..mais
c'est peut-être du au site qui a des dysfonctionnement actuellement sur le champ adresse.
 

Sujets en relation

Haut Bas