Notifications de messages

  • Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #1
Bonjour

Est ce que quelqu'un saurait dans quel répertoire sont stockés les différentes notifications de message( la musique quand on recoit un sms..) quelle est la terminaison des fichiers et surtout s'il est possible de rajouter de nouveaux sons/ musique pour çà.
Je parle des messages, pas des sonneries( çà, je sais faire!!!)
merci d'avance
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Bonjour, pour les messages, ce sont des notifications donc normalement avec un explorateur de fichier, il faut créer un dossier "Notifications" si il existe pas déjà et tu places tes sons dedans ;)
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #3
merci. mais lorsque je veux changer les sons des messages, j'ai une liste qui apparait. contrairement aux sonneries ou il y a un mot :"ajouter" qui existe, pour les messages, il n'y a pas de possibilités de le faire.
en ce cas, meme si je crée un répertoire notification, je ne comprend pas comment je pourrais y acceder afin de changer le son des sms entrants.
c'est pour cela que je comptais rajouter les sons directement dans le répertoire d'origine ....
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Je pense pas que ce soit possible appart en etant root et en ayant les fichiers en .ogg.
Mais les messages sont les sons de notifications non ?
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #5
je crois oui. et tu ne sais pas quel est le répertoire où sont stockés les sons d'origine? je pensais rajouter les miens directement en passant par le pc, comme j'ai fait pour les sonneries. j'ai cherché ce répertoire mais impossible de détecter duquel il s'agit.
ce n'est pas bien grave mais bon....rire
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Si c'est que pour modifier le son des messages entrant, tu ajoutes un son dans les paramètres du téléphone,puis tu remets celui d'origine et normalement, il apparaitra dans l'application messages.
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #7
ok. je vais essayer. merci
 

Sujets en relation

Haut Bas