Résolu Problème affichage pastilles notifications avec Google Messages

  • Auteur de la discussion graphoced
  • Date de début
G

graphoced

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai un souci d'affichage des pastilles qui indiquent le nombre de messages reçus : chaque message reçu compte pour 2, donc si je reçois 1 SMS la pastille indique 2. Quand je lis ce message la pastille disparait comme si elle avait indiqué 1 message. Ce n'est pas extrêmement gênant mais s'il y avait moyen d'afficher le bon compte, ça m'arrangerait...
Il s'agit d'un Samsung A51, Android 10 et appli Google Messages. Je précise que rien n'a été "bidouillé" dans le système du smartphone et que je ne pense pas avoir installé la moindre appli "douteuse"
Merci pour toute aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
commence par supprimer le cache + les données de l'application voir si ça change quelque chose ;)

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
G

graphoced

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour
merci de cette première réponse rapide.
Désolé pour la catégorie, je ne savais pas s'il s'agissait d'une question générale (liée à Android) ou un sujet à ranger dans la catégorie du modèle lui-même. Je serai plus attentif la prochaine fois.
Je viens de me rendre compte que mon descriptif était un peu erroné : en fait, il ajoute UNE unité seulement. C'est à dire que pour un SMS j'ai le chiffre 2 et pour 2 le chiffre 3 (et pas un doublement comme je semblais l'indiquer).
Je vais procéder comme tu me dis de faire et je reviendrais ici pour le débrief (sans doute demain car pas certain de recevoir des SMS ce soir)
Bonne soirée
 
G

graphoced

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour

je reviens un peu tard mais ça m'a permis de tester un peu plus et c'est parfait : la solution était la bonne puisque le nombre indiqué dans la pastille correspond maintenant à la quantité de SMS reçus.
Merci encore.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)


P.S : J'au supprimé ta pub dans ta signature, merci de ne pas la remettre
 

Sujets en relation

Haut Bas