Notifications absentes sur Galaxy Note

  • Auteur de la discussion arthurnederlands
  • Date de début
A

arthurnederlands

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

J'ai un soucis, après avoir passé plus de deux ans sur l'iPhone, je suis passé depuis 2 jours sur Android en achetant un Samsung Galaxy Note (première génération) sous Android 4.1.1.

Il fonctionne très bien, seul problème dès que je reçois un SMS, je ne reçois aucune notifications dans la barre du haut du téléphone, et le téléphone ne sonne pas, mais le message est bien présent quand j'ouvre l'application Message. Je ne sais pas comment régler ce problème, j'ai essayé de toucher aux réglages sms du téléphone en vain.

Merci de m'aider.
Arthur.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
Bonsoir
N'y a-t-il pas, dans l'application messages, une case à cocher pour les notifications?
 
A

arthurnederlands

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir P2P_killer, j'ai dans les options, une case qui dit : NOTIFICATIONS ( Émettre un son et afficher l'icône das la barre d'état lorsque vous recevez des messages)
Elle est déjà activée, mais rien ne se passe.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #4
Est ce que, si tu vas dans paramètres ==> Gestionnaire d'appplications ==> tout ==> application messsages, tu as bien la case "afficher les notifications qui est cochée"?
 
A

arthurnederlands

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui elle est bien cochée
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #6
Alors je ne sais pas trop...
Essaie de supprimer les données de l'application messages (tu ne perdras pas tes sms) ça supprimera tes réglages, et refait les ensuite, ça résoudra peut être le problème.
 
A

arthurnederlands

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
je viens de faire ce que tu m'as dis, j'ai reçu deux sms, ils ont apparu dans l'application message, mais comme avant pas de notifications ni sur l'écran d'accueil, ni sur la barre de en haut du téléphone, et le téléphone n'a pas sonné
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #8
Redémarre en mode recovery (téléphone éteint, tu redémarre en restant appuyé sur les touches vol haut+home+power, et tu relâches quand tu vois un menu avec des écritures bleues).
Dans ce mode recovery tu choisis l'option "wipe cache partition".
Ça résoudra peut être ton problème.
 
A

arthurnederlands

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
je fais ce que tu me dis, mais quand je clique une fois sur " Wipe cache Partition "
Il me met :
" -- wiping cache...
Formatting /cache...
Cache wipe complete. "

Mais rien ne se passe, il faut que j'appuie sur " Wipe cache Partition " plusieurs fois ?
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #10
C'est bon, ceci fait, tu cliques sur "reboot system" et ton téléphone redémarrera.
 
A

arthurnederlands

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Je viens de le faire en vain, ça ne change rien
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #12
Bon et bien je crois qu'il ne reste que la solution du wipe data.
Cela supprimera toutes les données du téléphone (SMS, journal d'appel, applications...) sauf celle situées sur les sd internes et externes, qui ne seront pas formatées.
Redémarre en mode recovery, et choisis "wipe data/factory reset", et ensuite "reboot system now".
Ton téléphone redémarrera comme si tu venais de le démarrer pour la première fois.
 
A

arthurnederlands

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Ah c'est bon j'ai malheureusement tout perdu comme tu m'avais prévenu mais les notifications refonctionnent à merveille ! Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #14
De rien, édite ton premier message et ajoute [RESOLU] au titre, comme ça les futurs membres sauront qu'il y a une solution au problème, même si elle est un peu... Radicale ;)
 
C

Cosmic25

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
J'ai exactement le même soucis, sauf que moi j'ai fait une raz juste avant ce soucis. Avant la raz, je n'avais aucun soucis. Dois je refaire une raz ?
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #16
Oui, tu peux essayer, sinon tu peux reflasher une rom stock via odin, ça résoudra peut être le souci ;)
 
C

Cosmic25

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #17
C'est à dire ? :S
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #18
Quel est ton modèle ? (3G ou 4G)
Histoire que je ne te donne pas le mauvais lien
 
C

Cosmic25

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #19
Galaxy S3 3G !
 
C

Cosmic25

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #21
Je ne suis pas trop calé pour ce genre de trucs. Comment dois je faire ? Je dois faire ça avec odin ?
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #22
Tout est expliqué dans le lien que je t'ai passé, non ?
 
Haut Bas