Non enregistré sur le réseau (en 4G)

  • Auteur de la discussion Ginsburg
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Ginsburg

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  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai ce problème sur mon Galaxy Note 8 :
5145


- Visiblement cela vient du tel car j'ai fait un test croisé avec une autre carte sim (même opérateur : Bouygues) et le problème persiste.
- Le téléphone est à jour (Android 9 et derniers correctifs etc)
- Le problème ne se présente qu'en 4G (Lorsque je vais dans Connexions / Réseaux mobiles et que sélectionne 3G/2G en mode réseau tout fonctionne... Mais merde, je paye pour de la 4G !)
- Ma copine avec son tel (même opérateur) n'a pas ce problème

Le téléphone vient de Backmarket (comme neuf) et fonctionne très bien pour tout le reste... Je viens de passer chez Bouygues mais ma carte sim dans un autre tel marche correctement, et mon tel avec une autre carte sim Bouygues déconne autant).

Est ce que vous auriez des idées ? Ou vers qui je dois me tourner ?

Merci à vous
 
texas2607

texas2607

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  • #2
Salut,
Installes PhoneInfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- Général
- Code CSC
- Firmware
 
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Ginsburg

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  • #3
Merci !
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  • #4
Quand tu vas dans Paramètres/Réseaux mobiles/Opérateurs réseaux et que tu cliques sur 'Sélectionner automatiquement' il te fais la même erreur ?
 
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  • #5
Oui
 
texas2607

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  • #6
Et en sélectionnant manuellement ton opérateur
 
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  • #7
Même résultat...
 
texas2607

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  • #8
Et tes APN sont ok ?
 
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  • #9
Mes appareils photos ? Oui ils marchent...

EDit :
Access Point Name (désolé et merci Google ;))

Donc je ne savais pas ce que c'était... Toujours pas d'ailleurs ;)
 
texas2607

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  • #10
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  • #11
J'ai apporté les corrections indiquées... et le problème persiste :/
 
texas2607

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  • #12
As tu mis ta Sim dans un autre tél ?
 
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  • #13
En fait la connerie que je viens (peut être) de faire est que j'ai corrigé l'APN Bouygues Internet en Bouygues Telecom (avec les infos indiqués sur le lien que tu m'as précédemment envoyé...).
Il y avait 2 APN Bouygues IMS et Bouygues Internet (que j'ai modifié en Bouygues Telecom)... J'en crée un nouveau ?

Oui j'ai essayé la sim sur un autre tel et dans ce cas la ça fonctionne (et une autre SIM dans mon tel : ça ne marche pas)
 
texas2607

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  • #14
Normalement si tu enlèves tes APN et que tu redémarres il doit les remettre.
Ton problème est complètement bizarre.
- Ta carte n'a pas la 4G dans ton tél mais elle l'a dans un autre (donc on enlève le problème Bouygues)
- Une autre carte ne fonctionne également pas en 4G dans ton tél (donc le souci est sur ton tél)
Tu peux tenter une réinitialisation d'usine afin de remettre ton tél à l'origine, je ne vois que ça. Par contre fais tes sauvegardes avant
 
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  • #15
Effectivement c'est bizarre...
Je vais tenter la réinitialisation et je reviendrais vers toi...
Merci pour ton aide !
 
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