"Non enregistré sur le réseau" après flash

  • Auteur de la discussion tnargib
  • Date de début
T

tnargib

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Bon je sais que ce problème a été posé des dizaines de fois sur tous les forum mais la ça fait des jours ( vraiment des jours... ) que je me tape la tête contre les murs avec ce trucs...

Bon voila l'histoire : on m'a offert un galaxy S4 ( l'ancien de ma mère ) qui marchait à la perfection. Le trucs c'est que je voulais installé une rom cyanogen dessus ce que j'ai fait. Et tout marchait pour le mieux ! jusqu’à un jour random ou le réseau m'a littéralement lâché... j'ai essayé de le réparé mais rien n'y fit. J'ai donc installé une rom stock pour tenté de tout remettre a zéro mais toujours ce p***** de réseau qui ne marche pas...

J'avais, avant d'avoir installé cyanogen, fait un backup clockworkmod j'ai donc essayé de faire un restore tout simplement. Mais la je reste bloqué sur le logo samsung et impossible d'aller plus loin..

Le truc je dirai étrange c'est que mon réseau passe son temps a venir et partir... un coup je peux appeler un coup je peux pas... meme chose pour les sms. Par contre les data c'est encore plus rare. J'ai meme souvent le logo edge qui s'affiche mais pourtant pas d'internet.

Mon IMEI est toujours le même et j'ai essayé de flasher plusieurs modem... j'ai essayé plusieurs ROM mais toujours rien...

J'ai essayé ma SIM sur un autre portable et la ça marche. Par contre si on met n'importe quelle SIM dans le S4 y a rien a faire.

J'ai contrôlé les APN et tout à l'air de fonctionner

sur les opérateur réseau j'ai essayé de choisir automatique ou directement "orange" ( mon opérateur, je suis chez sosh ) mais toujours le même problème... voir parfois un message comme quoi le réseau n'est pas disponible.

Bref la je sais vraiment plus quoi faire donc si quelqu'un avait la moindre idée... merci d'avance ! :hehe:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Hello,
Le problème semble matériel.

Essaye ce tuto, c'est pour installer une rom 4 fichiers avec fichier pit. Cela va remettre ton téléphone comme neuf, pour éliminer un problème logiciel.
http://www.phonandroid.com/forum/fi...p-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

Si cela ne fonctionne pas, et que le cœur t'en dit:
module <10€, changer en 20min
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et même en 3min sur youtube !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OHQaQVLV1U8[/youtube]

@+
 
T

tnargib

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut ! Merci pour la réponse ! :wink:

Bon ça tombe bien je l'avais déjà télécharger cette rom ! ^^ après je ne l'ai pas installé car du temps de feu mon S2 j'avais lu qu'il fallait faire trèèèèèès attention avec les rom avec .pit. Est-tu bien sur que je ne vais pas me retrouver avec un portable genre sans recovery ni download pour rattrapé le coup ? :/

c'est bien un galaxy s4 gt-i9505 que j'ai mais bon on sait jamais ^^ Dans tout les cas je tente ça ce soir quand je serai arrivé sur mon lieu d'étude la je suis chez moi ! :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Si tu suis le tuto, pas de risque (sauf si coupure électrique ou tél débranché pendant le flash...).

@+
 
T

tnargib

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon me revoilà !

Malheureusement ça n'a pas l'air de changé grand chose... mes data ont l'air d'être la mais pas toujours... et je n'ai pas un débit aussi bon que d'habitude :/

je vais attendre un peu de voir quand même c'est peut être pas désespéré ^^

Sinon ce serait vraiment un problème au niveau hardware ? parce que bon ça me saoulerai un peu de devoir l'emmener au SAV ( surtout qu'il n'est plus sous garantie évidemment ) et de payer une blinde...
 
T

tnargib

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bon voila me revoila !

Bon ça a toujours l'air de buguer... :/ Décidément j'en peux plus je comprend rien... Je pense le ramener au SAV je me sens pas trop de changer moi même le truc... en plus si c'est pas ça ^^'

quelqu'un sait dans les combien ça pourrait coûter ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Hello ! Pour le changement d'un module de SIM sur mon s4 ça m'en avait coûté une cinquantaine d'euros avec la main d'oeuvre, dans une boutique de réparation de téléphone sur Lille.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Hello Hypo,
merci pour l'info
;)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Je t'en prie ;)
 
Haut Bas