NFC – Bouygues – Cityzi

  • Auteur de la discussion fomy
  • Date de début
F

fomy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, alors voilà j’ai un problème avec la fonction NFC, j’avais depuis juillet la ROM d’origine, étant chez Bouygues, j’ai une option sur mon compte Cityzi qui permet normalement d’utiliser un certain nombre de service de paiement sans contact, mon téléphone était rooté, et j’utilisais des TAG NFC pour diverses choses…
J’ai eu une mise à jour de la couche Samsung (compte) qui m’a fait penser que la version 4.3 d’Android était dispo pour le SGS4, j’ai donc branché mon engin à mon pc pour une mise à jour depuis Kies, et effectivement, il a fait une mise à jour en 4.2.2 :-(
J’ai alors constaté que le NFC ne marchait plus, c’est-à-dire que lorsque je l’approche des tags, il ne les lit pas. Par contre il semble être lisible puisque le S3 de madame le détecte et l’option est bien disponible avec en plus le portefeuille sur SIM…
J’ai alors rooté à nouveau le Tel, sans succés, je suis passé en 4.3 (I9505XXUEMJ5-ODEX-MEGA-KNOX_0x0-FULL) et rooté, et toujours rien…
Je précise enfin, et cela a son importance, que lorsque je retire la carte SIM de bouygues, la fonction NFC fonctionne à nouveau parfaitement, elle semble donc inhibé par la fonction cityzi
D’avance merci de votre aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Il me semble avoir vu une réponse de Yohan sur ce problème, et de mémoire, ça ne fonctionnait qu'avec une rom Bouygues.
Si tu fais des mises à jour de rom stock, il semble que ça ne fonctionne plus.
Renseigne toi chez Bouygues à ce sujet.
J'espère pour toi que le projet de gestion NFC Cityzi n'as pas été abandonné chez eux.
 
F

fomy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ton retour, mais mon SGS 4 a toujours été en ROM "nu" non opérateur, et c'est toujours le cas, donc pas de changement de ce coté là :(

Edit : et c'est bien de la fonction Cityzi dont je n'ai pas besoin :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
ah, dans ce cas je ne vois pas :|

Je viens de sortir un tag neuf, de le lire avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et de faire un test d'écriture avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas de soucis, tout marche bien avec la rom que j'utilise actuellement, la dernière 4.3

Mais je sais que la gestion de Cityzi n'est pas seulement qu'une utilisation des tags NFC ...

edit : j'avais pas vu ton edit :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Je suis chez orange et j'ai eu un problème identique avec le S2P. A l'époque, il n'y avait pas de 4G, et je venais d'un nokia C7. Orange m'a donc envoyé un S2P avec une nouvelle sim. Pour récupérer le NFC, sur le S2P après avoir flashé une rom nue, j'ai repris la sim du nokia que j'avais gardée au chaud.
Je crois qu'il faut aller chez l'opérateur et lui demander une sim sans la fonction cityzi: tu n'as pas le choix sad
 
F

fomy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
pateve a dit:
Je suis chez orange et j'ai eu un problème identique avec le S2P. A l'époque, il n'y avait pas de 4G, et je venais d'un nokia C7. Orange m'a donc envoyé un S2P avec une nouvelle sim. Pour récupérer le NFC, sur le S2P après avoir flashé une rom nue, j'ai repris la sim du nokia que j'avais gardée au chaud.
Je crois qu'il faut aller chez l'opérateur et lui demander une sim sans la fonction cityzi: tu n'as pas le choix sad


Merci, cela ne m'attristera pas tant que ça, Cityzi n'est utilisé nul part donc pas de regret ...
En fait pour être honnête, je suis déjà aller en boutique pour demander de changé de carte SIM mais le "vendeur"
avait l'air dubitatif et m'a dit que cela ne changerait pas mon problème, mais en y réfléchissant, il a fallu que je lui explique
ce qu'était le NFC :? donc je vais retourné dans une autre boutique et demander une nouvelle carte SIM ...

En plus, je viens de testé avec la SIM B and You de madame, et tout marche nikel ....
Je vous tiens au courant demain
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Avec orange, j'ai été obligé, (c'était il y a 2 ans et personne ne savait comment cela fonctionnait exactement! ;) ), de m'expliquer avec l'assistance d'orange, qui m'a envoyé vers le service clients, qui, à son tour a reconnu ne rien y comprendre :mrgreen: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Vive la France avec ses projets d'avenir !! :| :| :roll:
 
F

fomy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
skynetfroggy a dit:
Vive la France avec ses projets d'avenir !! :| :| :roll:
cityzi, ha ouais en cherchant une solution a mon probleme, je suis tombé sur la page de bouygues ou il est dit

2011 sera l’année du paiement sans contact :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
fomy a dit:
skynetfroggy a dit:
Vive la France avec ses projets d'avenir !! :| :| :roll:
cityzi, ha ouais en cherchant une solution a mon probleme, je suis tombé sur la page de bouygues ou il est dit

2011 sera l’année du paiement sans contact :roll:
...à Nice, oui, ville test. Cela fonctionne, au demeurant, plutôt bien: . ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Oui mais moi j'ai aucun contact avec Nice :| :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Ville agréable! Il y a des nanas sur la croisette qui acceptent les paiements par contacts...pffff :lol: :lol: :oops: coool
 
F

fomy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #13
bonsoir à tous,
Après changement de carte SIM (après 3 boutiques bouygues car rupture de stock) tout est rentré dans l'ordre ...
j'ai de nouveau le NFC fonctionnel ...

Bon je ne suis pas certain de tout comprendre, mais à priori Cityzi c'est pas pour moi .
Merci encore
 

Sujets en relation

Haut Bas