Newbie pour installation rom custom sur un note 3

  • Auteur de la discussion Tommylee
  • Date de début
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.
J'entends déjà "Houla ! Encore un !" :frime1:
Oui, effectivement, je voudrais me lancer dans l'installation d'une rom custom sur mon Galaxy Note 3 sn9005.
Petit nouveau dans ce monde, j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet.
Mais il y a des questions qui restent sans réponses.
Quelles rom choisir (même si je me doute de la réponse :hehe:)?
Peut on installer n'importe quelle rom ?
A savoir que sur mon terminal, j'ai un soucis d'émission et de réception de SMS...
Est ce que j'ai une chance de parer ce problème en installant une rom custom ?
Et aussi, pourrais installer et utiliser les applications officielles du google Play, de la même manière ?
Voilà, vous avez bien compris qu'il y plein de choses qui me préoccupe avant de sauter le pas :D
Je vous remercie d'avance de m'avoir lut et de vos futurs réponses.
A bientôt
Tommylee
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tommylee a dit:
Quelles rom choisir (même si je me doute de la réponse )?

Ca dépend de ce que tu souhaites... Mais il y en a vraiment pas mal, donc le meilleur moyen est que tu en tests plusieurs pour ne garder que celle qui te convient le mieux.

Tommylee a dit:
Peut on installer n'importe quelle rom ?

N'importe quelle ROM pour le modèle de ton téléphone, oui. Mais tu ne pourras pas installer une ROM pour le 9006 sur le tien, par exemple.

Tommylee a dit:
A savoir que sur mon terminal, j'ai un soucis d'émission et de réception de SMS...
Est ce que j'ai une chance de parer ce problème en installant une rom custom ?

On ne peut pas te donner de réelles confirmation sur ce point-là. Peut-être que oui, peut-être que non, tout dépend de la cause du problème. C'est à tester.

Tommylee a dit:
Et aussi, pourrais installer et utiliser les applications officielles du google Play, de la même manière ?

Si tu installes une ROMs basée sur les ROMs officielles Samsung, c'est oui, tu n'auras pas vraiment le choix.
Mais si tu installes une ROMs bassée sur l'AOSP, par défaut, c'est non car elles sont exempt de tout ce qui concerne Google. Mais tu pourras réinstaller les GApps par la suite... Tout est expliqué dans le tuto des ROMs.
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #3
Bonjour.
Merci pour ces réponses.

Ca dépend de ce que tu souhaites... Mais il y en a vraiment pas mal, donc le meilleur moyen est que tu en tests plusieurs pour ne garder que celle qui te convient le mieux.
A votre avis, avec laquelle je peux commencer ? J'aimerais augmenter la durée de la batterie et avoir une rom bien fluide...

Aussi, j'ai trouver pleins de tuto pour débutant sur l'installation pas à pas d'une rom custom...
Mais aucune vraiment détaillé !
Je pense que je suis passé a coté !
Pourriez vous m'aiguiller ?
Je continue de chercher de mon coté :hehe:

Merci beaucoup !!!
 
Haut Bas