newbie : message de roaming quand j'appelle, et MàJ possible avec mon baseband ?

  • Auteur de la discussion fpmfc3
  • Date de début
F

fpmfc3

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
je ne connais pas encore android.
Je viens d'acheter à une brocante un S6 SM-G920F que je désire offrir à noel à ma fille.

je vous donne les renseignements de l'appareil
version android 5.0.2
baseband : G920FXXU1AOBN
Buid : LRX22G.G920FXXU1AOBN
version personnalisée : SEPF_G920F_5.0.2_0008

J'ai deux questions :
1- version personnalisée : Est-ce un custom firmware et si oui pourquoi avoir installer cela (fraude, vol, ...) ? Pourrais-je le mettre à jour en 6.0.1 et fonctionnera-t-il encore (sans risque d'avoir un non opérationnel) ?

2- Comme il vient de l'étranger semble-t-il, a chaque appel j'ai le message "the Sim card that you are about to use is now roaming.Would you like to continue ?" Je suis sous FREE, je comprends donc que mon opérateur n'est pas listé en mémoire. Donc mode itinérance.
J'ai donc été dans le menu "parametres du réseau mobile" -"opérateurs de réseau" "réseau disponibles" et je vois apparaître FREE, donc je me suis enregistré sur ce réseau,
mais pour autant j'ai toujours le même message de roaming à chaque appel. Que faire ? Si j'update en firmware 6.0.1 est ce que cela changera cette situation ?

merci pour votre aide et vos conseils
 
F

fpmfc3

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: newbie avec S6 : besoin d'aide : roaming et customFW

j'oubliais de préciser
sur l'écran en haut, je ne vois pas FREE apparaître, et j'ai un petit "R" bleu à coté du wifi
si je dois le flascher, quel firmwire dois je prendre (pour le G20FXXU1AOBN) ?
 

Sujets en relation

Haut Bas