Nettoyage et anti-virus...

• Auteur de la discussion KaRKaSS07
  • Date de début
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Salut le forum. Comme à l'accoutumée j'ai besoin de votre aide svp... Je voulais savoir si des applications de nettoyage et d'antivirus sont nécessaires sur Android, et bien-sûr, le cas échéant, lesquelles et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses et conseils. (Oneplus 3, Android 7.1.1, Oxygen OS 4.1.6)

M

Membre supprimé 3065

Re: Nettoyage et anti-virus...

Salut,pour le nettoyage je me sers de SDmaid,l'antivirus n'est pas utile sauf si tu passe ta vie sur des sites disons borderline ou underground. :wink:

M

mario53

Bonjour
+1 pour SDmaid, pour mon utilisation, l'anti virus j'en vois pas trop l’utilité.

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Merci pour les tuyaux! Et non, je ne fréquente pas de sites comme ça. En revanche les avis sur un app de nettoyage divergent sur la toile... Je vais tester et je vous tiens au jus.
N'y en a-t-il point de gratuites et efficaces ?

M

Membre supprimé 3065

SDmaid est gratuite pour ce que tu veux en faire cela suffit amplement,les options payantes ne te seront pas plus utiles que ca. :wink:

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014

bonjour :
a propos de " l'antivirus " et du nettoyage :
sous android c'est pas comme un ordinateur il n'y a pas de virus mais seulement des données malveillantes dans certaines applications .
Donc de plus en plus de marques utilisent une application de nettoyage et contrôles ( style avast et oui c'est pas le pire sous android )
nettoyage du suivi d'utilisation
contrôle de données malveillantes
contrôle des applications qui peuvent lire les SMS
contrôle des applications qui peuvent suivre votre emplacement
etc ...

ou directement installé par le constructeur dans le firmware :
exemple avec ce tel : vernee-mars-pro-t177307.html
il est beau pas cher mais d'origine il possède l'application : AdupsFota
comme beaucoup d'autres marques chinoises pas chères .

donc pour ma part j'ai bien un " antivirus " powered by avast sur mon Asus , mais je ne contrôle pas tous les jours quand même

M

Membre supprimé 3065

Il suffit juste de contrôler les permissions des appli et depuis quelques version d'android c'est une option incluse,donc nullement besoin d'antivirus. :wink:

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Merci merci

Sujets en relation

Haut Bas