Nettoyage Xiaomi Mi 11 i

  • Auteur de la discussion THX1138
  • Date de début
THX1138

THX1138

Membre
Inscrit
19 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je ne m'y connais pas, ou quasiment pas. Donc, besoin d'aide, si on peut m'aider.

J'ai un Xiaomi Mi 11 i. Au début, rien à signaler.

Et puis, brusquement, plein de GIF qui viennent s'ajouter dans mon menu SMS, tous plus laids les uns que les autres. Est-ce qu'on peut les détruire, et comment ? Je ne trouve aucun accès ni aucune proposition pour effacer. Juste utiliser, mais ils ont débarqué du jour au lendemain, sans que je demande quoi que ce soit. Mises à jour automatiques ? Je ne sais pas.

Et tout aussi brusquement, des pubs quand je déverrouille l'appareil. Avant, j'avais mon fond d'écran. A présent, quand je déverrouille, j'ai des suggestions en tous genres pour toutes sortes d'infos ou de sites dont je n'ai rien, rien à faire. D'où ça vient, et comment y remédier, si c'est possible ?

Merci...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les Xiaomi sont remplis de bloatwares que tu peux désactiver.
Commence avec ça :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/bloquer-les-annonces-sans-root-avec-pie-android10.196599/
Ensuite, désactive ou supprimeles applications qui t'agaces avec ça :

Par ailleurs, j'ai déplacé ton message, on a des sections pour une grande partie des appareils dont le tien.
La prochaine fois, merci de faire l'effort de poster dans la catégorie qui convient.
A plus
 
THX1138

THX1138

Membre
Inscrit
19 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci.

Je débarque ici et je n'ai pas vu qu'il y avait une section dédiée, désolé. Cela doit faire la seconde ou troisième fois que je viens.

Je vais aller voir ça, merci si ça me permet de me débarrasser de ces trucs envahissants.

A suivre.
 
Haut Bas