Ne démarre... Et ne charge plus!!

  • Auteur de la discussion Balotelli29
  • Date de début
B

Balotelli29

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je me suis renseigner mais aucun sujet n'était vraiment similaire au mien.
Je possède un HTC wildfire datant de juillet 2011, il a donc presque deux ans. Quelques soucis au niveau du tactile m'agaçais un peu, mais rien de bien méchant. Par chance j'ai trouvé un Samsung Galaxy Ace en sortant un soir avec des amis. J'ai donc remplacé mon Wildfire par celui ci, car il semblait très récent. Cette trouvaille date de août 2012.
C'est ici que sa se gatte : Le samsung s'est malheureusement cassé, impossible donc de le faire redémarrer. Je décide donc de réutilisé mon htc Wildfire qui n'a pas été utilisé pendant quelques mois. Je le branche, il ne s'allume pas, je me dis "normal, il n'a pas été utilisé depuis longtemps la batterie doit être totalement à plat" et je le laisse charger pendant toute une nuit et le reste de la journée. Impossible de le rallumer.
Savez vous d'où peut venir le problème? Je suis ouvert à toute proposition ou même témoignages.
Pour vous aider : Le voyant rouge en haut a droite du téléphone ne s'est jamais allumé durant le chargement, presser longtemps "volume bas" ne mène à rien, le problème ne vient pas non plus du chargeur, j'ai essayé avec plusieurs. Je ne sais donc pas si le problème vient de la batterie ou du système de mon mobile ( j'ai pensé à la fiche usb mais je doute que ce soit sa ).
Merci d'avance pour vos réponses! :D
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Enleve ta batterie et attend un peu remet la et essaye à nouveau de le mettre en charge et tiens moi au courant wink wink
 
B

Balotelli29

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci mais sa n'a pas l'air de fonctionner. Je l'ai laisser sans la batterie toute la journée puis rebrancher, aucun résultat :?
 
B

Balotelli29

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
J'ai vraiment tout essayé, toutes les combinaisons (volume-) + power, (volume+) + power, (volume-+) + power... Rien n'y change. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir recours au SAV. Surtout qu'il marchait très bien avant que j'arrête de l'utiliser... Je ne comprend pas. D'autres propositions pleaaaase :(...
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #5
As tu essayé avec une nouvelle batterie
Et ton cordon usb est celui d'origine?
 
B

Balotelli29

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Non je n'ai vraiment pas envie d'acheter une batterie pour qu'au finale mon téléphone ne fonctionne toujours pas et je ne connais personne dans mon entourage ayant ce modèle. Mais tu as peut être raison je pense en racheter une si je n'ai aucune autre solution.
Le cordon usb n'est pas celui d'origine en effet. C'est un cordon LG pour une prise qui est elle d'origine. Sa pourrait avoir un impact sur le téléphone?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #7
Oui ça peut avoir un impact
Car si les cordons son fourni par types d'appareils c'est qu'il y a une raison.
 
B

Balotelli29

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Pourtant aujourd'hui les chargeurs sont pratiquement tous universels, et peut importe le type de chargeur auquel je le branchait il chargait très bien avant... Je te tiens au jus quand j'aurai trouvé le cable d'origine.
 
B

Balotelli29

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Ok c'est bien ce que je pensais, c'était évident que le cordon USB n'avait rien à voir avec mon problème, qu'il soit d'origine ou non il aurait dûe se charger...
J'ai lu sur internet le témoignage d'une personne possédant un HTC Wildfire S : celui ci s'est éteint en pleine conversation téléphonique, il a branché son portable pour voir si il fonctionnait, au début la LED rouge s'est allumée, puis a baissée en intensité pour au finale s'éteindre.
Le problème venait de la batterie qui n'était pas à plat, mais inutilisable. Je pense en racheter une et je tiendrai le forum au courant de l'évolution de mon HTC dans les jours qui viennent, voir même ce soir. :)
 
Haut Bas