Naviguer jusqu'a la racine d'AOKP depuis son PC ?

  • Auteur de la discussion hipokamp
  • Date de début
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je cherche un navigateur depuis PC qui me permettrait de naviguer d'une manière complète et totale dans toute l'arborescence root AOKP de mon LENOVO K5 ?
Car lorsque je branche mon smartphone à mon PC bien qu'il soit rooté je n'ai de vue que sur " la mémoire partagée et ma SD CARD".

Merci pour vos titre et vos méthode :) :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Tu peux le faire en FTP avec ton PC connecté sur le même réseau que ton mobile si tu le souhaites mais en USB...

Pour cela, tu installes l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton mobile et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC. Tu lances Filezilla et tu fais les réglages pour atterrir sur la partie Root et tu lance le serveur. Ensuite dans Filezilla, tu rentre l'adresse et le port et tu y es.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #3
Merci Yoan pour ta réponse,

Et je comprends bien la méthode.
Seulement je n'ai qu'une connection 3G par une clé qui n'est pas un hotspot et ne m'offre aucun réseau interne pour appliquer ce schéma.
Aussi me fais-tu bien entendre que tu ne sais pas si cela est tout simplement possible via la connection USB, c'est bien cela ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ce n'est pas un question si je sais ou pas. Mais impossible en navigation... Tu peux aussi le faire en ADB, mais ce sera simplement de la copie de fichier.

Dans ton cas, tu ne pourras rien faire.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #5
Excuses-moi de vouloir être clair.
Mais c'est impossible en navigation depuis mon PC, parce qu'il est impossible de découvrir la partition système de mon smartphone connecté en USB ?
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #6
Hello hipokamp ! Essaie QtADB, un soft cross-platform qui fonctionne via USB:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

QtADB-Files.jpg


Grâce à lui tu devrais aussi pouvoir sauvegarder tes mots de passe wifi (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Il existe aussi ce soft:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mais je ne sais pas si la connection USB est suffisante ou s'il faut passer par le wifi. A tester.
297159.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Merci sunshining, je ne le connaissais pas ce logiciel.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #8
Bonjour ! J'ai juste fait des recherches sur le web et je suis tombé dessus au bout de 3-4 liens. J'ai alors partagé. Voyons si maintenant ça reste accessible à hipokamp et si ça répond à son besoin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Cela voudrait dire que le membre n'a pas cherché dans ce cas...
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #10
Absolument pas yoanf26. Simplement que je savais quoi chercher et donc ce fut rapide pour moi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hier, je n'étais pas sur PC quand j'ai aidé le membre, mais là, je viens de faire un test avec mon PC avec une recherche Google, et en effet, il me donne le lien de QTADB....

Donc, s'il a bien effectué une recherche, je pense qu'il n'a pas employé les bons termes à employer pour la recherche Google. Mais je garde sous le coude, cela pourrai sûrement me servir un jour.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #12
Ok. Je pense que le rôle du fofo est d'informer les personnes qui ne savent pas par où commencer. Les orienter sur des recherches ou des résultats de recherches est plutôt aisé pour des connaisseurs (je pense que c'est mon cas), raison pour laquelle j'ai posté tout à l'heure. Au forum à mon avis de prendre le temps d'informer, d'expliquer voir de rechercher de nouvelles choses puis de les partager. C'est en tout cas ainsi que je conçois ma participation. @+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Je n'en dis pas le contraire, mais on m'a toujours appris à essayer de se débrouiller par soit même avant de demander. Après, cela dépend de l'apprentissage de ce que l'on a eu, je le conçois. Mais, je n'ai jamais eu recours à cette méthode, et, j'évite un maximum les connexion USB de mon mobile avec mon PC (à part les flash avec Odin), mais le reste, j'utilise le réseau WiFi. Ce logiciel est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de Wifi.

Mais je vais faire des tests de mon côté de ce logiciel, afin de voir si je peux faire une connexion ADB en Wifi avec QTADB, comme je le fais déjà avec Android Monitor.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #14
Chacun sa façon de voir les choses bien entendu. Mais comme on ne connaît pas le parcours de l'autre, soyons attentifs au maximum au choix de nos mots, l'interprétation pouvant finalement gâcher le contenu pédagogique des sujets et des posts. Pour ma part je me relis pas mal de fois avant de poster puis après avoir posté (dans la foulée puis qques jours plus tard): je recherche la clarté, le factuel et parfois l'humour quand je pense que ça passera, ce qui donnera un aspect plus agréable à la lecture.

@+
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #15
Merci Sunshining,

Je regarderai. Cela à l'air de répondre à ce que j'attends.

Aussi pour répondre à la polémique que j'ai malencontreusement crée:
Non je n'ai pas cherché. Ce que je fait pourtant très souvent car j'en ai le niveau.
Il se trouvait d'abord que je n'en n'avais pas beaucoup le temps et que même lors d'une recherche fructueuse on trouve souvent de très nombreuses solutions et logiciels en concurrence. Ce qui nous amène de toutes façons très souvent ( moi c'est toujours le cas ) à consulter l'avis de menbres de forums informés des sujets qui nous questionnent.

Ma question était simple, ceci afin de gagner du temps dans mes recherches:
" Connaissez-vous un titre de navigateur/méthode pour explorer depuis mon PC la racine de mon smartphone ? "
Un titre de logiciel en réponse suffisait, pas la peine d'écrire un rapport.
Pour le reste alors je me renseignerais sur le titre indiqué. Et reviendrait uniquement si me facultés sont insuffisantes.

Cela permet tout de même de réactualiser en forum des sujets qui peuvent évoluer dans le temps.
Cette fois même je peux dire que ma simple petite question ( grâce à la réponse de Sunshining ) me profites, mais également à toi Yoan ;).
Et désormais aussi à tous ceux qui liront ce topic.

Je m'en vais tester ces 2 méthodes, Sunshining, et vous tiens au courant.
Et je vous remercie chaleureusement tous deux pour votre participation.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #16
Au plaisir hipokamp ! Y a pas de mal ne t'inquiète pas, on doit juste les uns les autres prendre le temps de chercher et de répondre le plus clairement possible. Et comme tu l'as souligné, cela fait avancer le schmilblick, comme disait l'autre...

Fais un retour si tu en as le temps ou, mieux encore, ouvre un nouveau topic façon tuto ;).

@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
De retour, j'ai teste avec mon S7 Edge, et impossible de le connecter en Wifi sauf, si je fais une magouille. Pourtant, le but c'est que cela fonctionne vu qu'il est proposé dans QTADB. En USB, il se connecte, pas de souci là-dessus. Mais impossible d'accéder à quoi que ce soit en navigation.

Le Phone Info est quasiment vide. En même temps, la dernière mise à jour sous Windows date de 2014. Ce qui me paraît assez ancien quand on voit la vitesse où les nouveaux modèles sortent des différentes marques.

J'essayerai de faire un test plus approfondi dès que le temps disponible me le permettra. Mais pour moi, c'est un échec actuellement.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #18
Re,
Pareil que Yoan, le logiciel ADB BROWSER ne détecte pas mon smartphone.
Tandis que le logiciel QtADB à son démarrage demande l'installation du binaire " aapt " et nous donne pour faire un prétendu lien depuis son site qui ne comporte pourtant pas le binaire recherché.
Donc toujours à la recherche d'un logiciel PC pour l'exploration (racinière) de mon smartphone. :smile:

?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas