N'arrive pas à faire MAJ Super SU après KingRoot

  • Auteur de la discussion EMKA_Ketur
  • Date de début
EMKA_Ketur

EMKA_Ketur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Salut à tous ,

Comme l'indique le titre , après le tuto Root Rainbow 4.4 KitKat de Argrimok je renomme bien le fichier kingsu.apk dans //systeme/app.
la MAJ binaire échoue, il me propose de redémarrer et réessayer mais toujours même soucis .

En attendant de l'aide Merci .
 
EMKA_Ketur

EMKA_Ketur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #2
Personne ?
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Salut :)

Pour un root fiable, je te propose plutôt de passer par un Custom Recovery. Si tu utilises KingRoot, je suppose que tu utilises android kitkat?
 
EMKA_Ketur

EMKA_Ketur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #4
Slt merci d'avoir repondu,

Oui je suis sur un Android KitKat c'est pour cela que j'ai du utiliser KingRoot puisque FramaRoot fonctionne seulement sur le Jelly Bean .

As tu un lien tuto pour un custom recovery stp ? je ne m'y connais pas trop ...
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #5
Je vais te donner les indications à suivre dans l'ordre.

1) Sert-toi de ton root actuel avec KingUser pour sauvegarder tes IMEI. Même si, en passant par cette méthode, je n'ai pas eut de problème, il y a des risques de perte d'IMEI. C'est la raison pour laquelle, il faut en faire une sauvegarde à conserver au chaud, dans ton pc, au cas ou.



2) Fait des sauvegardes de tes applis sur une carte SD avec Titanium Backup (dispo sur le Play Store). Attention, avant de l'installer, vérifie bien que "Carte SD" est coché en tant que périphérique de stockage par défaut dans le menu "stockage" des options de ton téléphone.

3) Pas obligatoire mais très fortement recommandé, reflasher totalement ta ROM pour remettre complétement ton téléphone à zéro. Ainsi, on est sur que le root avec KingRoot, fonctionnel, certes, mais bancal, saute complétement, pour laisser la place au root via custom recovery, qui est beaucoup plus stable.



4) Télécharge ce custom recovery:



Et flashe le avec cette méthode, qui est cachée, dans le spoiler:



Cette méthode te montre aussi comment le rooter.

C'est très long, alors, est-ce que tu as déjà flashé des téléphones android? Sinon, je préfère te dire de ne pas t'engager, dans une telle aventure.
 
EMKA_Ketur

EMKA_Ketur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #6
Merci du partage
 

Sujets en relation

Haut Bas