je n'arrive pas à faire detecter mon 3xl en mode degub par ADB.

  • Auteur de la discussion laurent quark
  • Date de début
L

laurent quark

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, si je mets ma demande c'est pour essayer d'investiguer, car après de multiples tentatives de solutions... rien n'y fait.

si je branche mon pixel 3xl à mon windows 10 :
- il le reconnait en tant que "Périphérique USB MTP" dans le gestionnaire de périphérique quand j’active le partage de fichiers et m'affiche son accès disque quand il en a envie.
- si j'active le mode debug, il disparait du gestionnaire... mais n'est pas detecté pour autant par ADB, ni par android studio.

et ceux que j'installe les drivers fournit par google, UniversalAdbDriverSetup, ou aucun driver autre que ceux proposé par windows.

je sais que mon cable USB est bon, car si je branche mon casque VR android, il le reconnait dans ADB.
Ce qui me laisse penser que en soi... windows 10 n'est pas vraiment en faute non plus et que au mieux c'est un problème de pilote, au pire un problème du pixel.

j'ai aussi essayé de faire un reset complet du pixel, pour repartir sur une config propre mais pareil.

Je ne peux pas essayer sur un autre ordinateur windows10, pour voir si le pixel est reconnu correctement.
Je ne peux pas essayer un autre pixel 3xl non plus car ca ne court pas les rues non plus.

j'ai pensé à une autre solution... pour me permettre de voir mon pixel sous ADB, c'est de le rooter pour le trouver par wifi. Mais compliquer quand on ne peut pas à la base le faire detecter... et parmi les soluces de root par appli android... je n'ose pas essayer autre chose que king root (qui a echoué) et TR (qui a echoué).

1) Pourriez vous m'aider? le centre d'aide ne semble pas accessible non plus à cause du confinement.
2) pourriez vous me faire une capture écran de ce qu'affiche le gestionnaire de périphérique qaund le 3xl est connectée en mode debug + partage de fichier ? pour savoir à quoi m'attendre dans ce mode afin de comparer. merci.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
as-tu desactivé la signature des pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et voici d'autres pilotes adb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
tiens nous au jus
 
L

laurent quark

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
M

Membre supprimé 387025

  • #4
C'est étrange
 
L

laurent quark

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
si tu as un pixel, pourrais tu me faire une capture écran du gestionnaire de périphériques concernant ce qu'il affiche de ton smartphone en mode debug activé avec le partage de fichier s'il te plait?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Malheureusement non, je ne suis pas sur pixel [emoji853] mais mon tel est parfaitement reconnu même en debogage usb.
Je te suggère de faire un nettoyage des pilotes et de tout réinstaller, ça arrive souvent.
 
L

laurent quark

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #7
spat a dit:
Malheureusement non, je ne suis pas sur pixel [emoji853] mais mon tel est parfaitement reconnu même en debogage usb.
Je te suggère de faire un nettoyage des pilotes et de tout réinstaller, ça arrive souvent.
j'avais déjà essayé avec USBDeview qui permet de desinstaller les pilotes, mais je veux bien refaire...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Je pense vraiment que ça vient de là
 

Sujets en relation

Haut Bas